Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Compos inspirées Saison 75

• 322 réponses
  • 16 participants
  • 7 638 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Compos inspirées Saison 75
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Est-ce que la dame est fournie avec le chapeau ?
142
:facepalm: Non !!

Allez je fini mon morceau.. now c'est le week end :fete:

101112

[ Dernière édition du message le 25/01/2024 à 22:33:25 ]

143
:noidea: tout le monde est bloqué sur Farming Simulator ? :?!: :volatil:
Bon allez je me casse en week end, au plus loin de la civilisation .. à bientôt :bravo2:

101112

144
Bon, pas complétement satisfait du mix ... je repousse de 24h ...
145
Bon, on attendra...
:bise:
En attendant, j'irai sur les barrages, car Mayotte est en ébullition !
:evil:
146
Pendant que Doc bloque des rond-points, je me suisastreint à revoir ma copie: je viens d'acquerir un nouveau casque - Seinheiser HD650 - et j'avoue que j'ai eu du mal à finaliser le mix (casque non rodé et très différents de mes vieux Beyer DT). Mais je livre quand même un résultat qui me semble satisfaisant:

LaGuibole: Au bal des majorettes

https://soundcloud.com/laguibole-658487490/au-bal-des-majorettes

147
Citation de LaGuibole :
Pendant que Doc bloque des rond-points, je me suisastreint à revoir ma copie: je viens d'acquerir un nouveau casque - Seinheiser HD650 - et j'avoue que j'ai eu du mal à finaliser le mix (casque non rodé et très différents de mes vieux Beyer DT). Mais je livre quand même un résultat qui me semble satisfaisant:

https://soundcloud.com/laguibole-658487490/au-bal-des-majorettes

Première écoute.
...
Puisque tu parles de casque en particulier (i.e. de système d'écoute d'une façon générale), dois-je dire celui par le moyen duquel je viens de recevoir ton Bal des Majorettes ?
C'en est un qui est fait pour une écoute dite "confortable", à la maison. En bref : plutôt équilibré, mais pas trop "pointu". (On peut pas avoir le beurre rond et l'argent, pointu, du beurre rond, dit-on... :clin:)
Donc : pas du tout celui que j'utilise à l'atelier, pour mes mixages.

Dans mon écoute à moi, tout à l'heure, dans les conditions dites : je trouve le kick trop en avant. Dans la première partie surtout. (Dans la seconde - mais n'est-ce pas une illusion auditive ? - il me semble que le même kick est remis à sa juste place...)
À part ça : je trouve tout très bon ! :bravo:
En particulier l'usage de cette "section de cuivres" (?) qui intervient dans la seconde partie. Présente, mais cependant discrète...
:bravo::bravo:
Je me trompe peut-être, mais il me semble que ce n'est pas un 'son' que l'on retrouve très souvent chez toi ?

Et puis, le texte ! :bravo:
Dès le titre d'ailleurs - délicieusement décalé : le bal des majorettes ?! :mdr:
Et les paroles ensuite, qui sont décalées : un vrai contre-pied ' par rapport à ce titre décalé : on passe d'une évocation de mignardises festives à celle de "corps à corps guerrier", et autres étripages à la baïonnette... :clin:

D'une façon générale, je suis toujours un peu gêné aux entournures, pour "commenter" des chansons, ici. Because le texte, et que, je ne sais jamais trop si je dois ranger celui que je reçois ainsi, dans le 'son' ou dans le 'sens'...
Alors, je m'en tiens au son, à la "pure" musique, et je laisse de côté l'appréciation littéraire.
Ceci dit, là, je trouve que musique et paroles marchent d'un seul pas, d'un bon pas.
(Je ne dirais pas "militaire" ! :mdr::bravo:)

Musique et paroles : c'est-à-dire : et le sens, littéraire, des paroles, et la façon dont sont "musiquée" ces paroles, entre autres par le caractère particulier de ta voix : timbre, articulation, pose...

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 27/01/2024 à 13:10:48 ]

148
Pas très loin de l'idée d'un hit planétaire, avec plus d'acoustique ( batterie, cuivre ) ça serait sur la ligne de Soul Music Airlines (Jonasz).
La voix marche excellemment bien avec le début, à 1.16 j'aurai vu une vrai mélodie chantée pour relancer et prendre de l'altitude quitte à garder la voix rap derrière.
J' préfère les arrangements acoustiques, qui font moins "cheap", mais pour un hit rap, alors c'est parfait.:bravo::clin:

149

Un morceau pour la barricade, certes, mais encore...
:bravo:
Voici deux minutes en aérobie... LaGuibole va jusqu'au bout de sa formule, sans laisser la moindre chance à celui qui s'aventurerait sur le playground!
:oops2:
Te voilà pris sans échappatoire... dans une sorte de frénésie de testostérone: la musique tisse un filet serré... Groove, trapp ou drill ?... rien n'est plus radical que ce riff lancinant... qui déchire le macadam...
Les paroles (inclusives) décrivent un univers fidèle à la photo: pas d'issue, les syndicats policiers trouveront toujours à redire sur ces balles tirées à bout portant, LaGuibole repousse à sa manière les limites du GangstaRap...

Si tu ne fixes pas, mieux vaut songer à te faire embaucher comme ramasseur de balle... à Roland Garros!
:up: :police:
:humm:

[ Dernière édition du message le 27/01/2024 à 14:52:18 ]

150
Citation de Doc Sticko :

Un morceau pour la barricade, certes, mais encore...
:bravo:

Tu y vas, sur tes barricades mahoraises, avec un sound-system adéquat, et tu passes ces "majorettes" plein pot !
Et tu nous filmes la scène ?
Dak ?
:bave:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 27/01/2024 à 15:31:56 ]