réactions à la news Compos Inspirées saison 77
- 615 réponses
- 26 participants
- 17 405 vues
- 31 followers
LaGuibole
3000
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2024 à 08:45:04Compos Inspirées saison 77
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Shalako
1065
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
321 Posté le 07/05/2024 à 13:00:43
En réponse à Thomas : Elle sert la narration, ce qui est son rôle premier dans un film. Elle n'est pas du tout extérieure. Quand je parle de dramaturgie, c'est dans la composition-même. Le terme est emprunté au théâtre et même au cinéma.
[ Dernière édition du message le 07/05/2024 à 13:01:44 ]
Shalako
1065
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
322 Posté le 07/05/2024 à 13:22:22
@Panse-bête : Tout à fait d'accord. Il y a d'immenses talents dans les musiques de film, mais le cinéma est travail d'équipe et ils doivent apporter leur pierre dans le sens de la fiction proposée. Ils agissent donc dans un cadre, donc une forme de contrainte. Mais Bach faisait la même chose en écrivant la Messe en si qui est un chef-d'œuvre… Bon, ce que je croyais être un argument n'en est pas donc pas un.
KaeRZed
11938
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
323 Posté le 07/05/2024 à 14:17:15
A mons sens, nombre de bandes originales devenues cultes sont plus ou moins a contre-courant de l'image, allant donc au dela du simple "renfort dramaturgique" utilisant des lieux communs : dans "Orange Mecanique", l'utilisation de "Singing in the rain" pour une scene de massacre ultra-violent, dans 2001, l'utilisation (très surprenante a l'époque) de musique classique pour un film de SF, dans "1492", l'utilisation de sons synthétiques pour un film historique, etc...
Je pense qu'une bonne BO apporte sa pierre à l'édifice de l'oeuvre finale, quitte à casser les codes.
Je pense qu'une bonne BO apporte sa pierre à l'édifice de l'oeuvre finale, quitte à casser les codes.
Aeterna
633
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
324 Posté le 07/05/2024 à 14:50:39
Aeterna - 77
Mon opus pour cette saison. Autant annoncer : C'est âpre et minimaliste. Mais conclure un contrat avec Faust ne peut être, en aucun cas, envisagé dans le feutré.
Mon opus pour cette saison. Autant annoncer : C'est âpre et minimaliste. Mais conclure un contrat avec Faust ne peut être, en aucun cas, envisagé dans le feutré.
Doc Sticko
1579
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
325 Posté le 07/05/2024 à 15:35:04
Aeterna - 77
Un travail que son auteur caractérise de minimalisme!
Pas de tout, cher confrère, un amour, un travail d'amour du cinéma,
non pas signé par un tâcheron musical, mais par un tachiste sonore...
Merci M. Aeterna pour ces 8 mn et 5 sec de Labour of Love!
Un travail que son auteur caractérise de minimalisme!
Pas de tout, cher confrère, un amour, un travail d'amour du cinéma,
non pas signé par un tâcheron musical, mais par un tachiste sonore...
Merci M. Aeterna pour ces 8 mn et 5 sec de Labour of Love!
KaeRZed
11938
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
326 Posté le 07/05/2024 à 15:44:54
x
Hors sujet :Citation de Le Doc :J'espère que tu ne vises personne en particulier...non pas signé par un tâcheron musical
Shalako
1065
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
327 Posté le 07/05/2024 à 15:53:35
Aeterna -77 : Chapeau bas ! Magnifique composition qui installe une ambiance pour le moins étrange et certainement d'une autre dimension. Franchement : bravo !
Celest1
4652
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
328 Posté le 07/05/2024 à 16:21:26
Aeterna - 77 : mais quelle ambiance, quelle matière ! Je l'ai pris genre comme un rituel mystique, une messe noire dans les catacombes .. ça colle bien avec Faust effectivement
101112
Panse-bête
1016
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
329 Posté le 07/05/2024 à 18:42:47
Aeterna, c'est vraiment magnifique et quel boulot ! Un vrai plaisir qui ne faiblit pas pendant plus de 8 minutes. Big bravo !
SweetMask
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
330 Posté le 07/05/2024 à 19:43:14
Citation de philrud :
Il y a des illustrations sonores de série, c'est une véritable honte musicalement, c'est creux, il n'y a rien. On fait 1 mélodie en entrée, 1 mélodie en sortie et au milieu on appuie sur une touche pendant 8 secondes environ, puis sur une 2ème touche 8 secondes, puis une 3ème, une 4ème tout du long de la série. C'est ce qu'il s'est produit il y a environ 4 mois sur une série "Les filles du fxx"... En plus, mettre du synthé au moyen âge; bref... Pour dire que "oui", on trouve de tout : du bon, de l'excellent (Hanz Zimmxx), du moins bon, du très mauvais. C'est comme au marché le dimanche matin : rester vigilent sur la provenance des produits !
Je suis un fan absolu de Hans Zimmer, compositeur allemand (naturalisé américain) de génie (ça c'est mon avis perso), saviez vous qu'il a des parts de la société UJAM, qu'il vient tout juste de sortir une version incroyable du VSTI "The Legend" de Synapse audio ?
La musique est la langue des émotions.
Emmanuel Kant
- < Liste des sujets
- Charte