Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Compos Inspirées saison 81

• 398 réponses
  • 20 participants
  • 8 896 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Compos Inspirées saison 81
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Citation de Celest1 :
Citation :
Quant au persil … je confirme c’est nul … ça défonce nib’
Ah si avec de l'ail et des champis ça déchire :clin:
:?!:

Ça doit dépendre des champignons ? :clin:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

172
Faut pas se tromper :mrg:

101112

173
Citation de Shalako :
Pour "coller" à l'image, tout le monde a mis du sax dans l'assiette. On aurait pu exprimer la différence, l'incongruité, voire la crudité du personnage par un autre moyen au vu de sa volonté anticonformiste… :8)

Excellente suggestion !
:bravo:
Bon, pour répondre pour ce qui me concerne, mettre du sax ici, ce n'était pas pour "coller" à l'image, étant entendu que... déjà, je ne vois pas comment de la musique peut jamais "coller" à une image. Sinon pour, parfois, "illustrer" une scène, de façon "musique de film primaire"...
J'ai été tenté ici par l'usage du sax parce que... c'est un instrument que je ne sollicite quasiment jamais. Alors, tiens, pour une fois...

Ceci dit, tu as tout à fait raison, Shalako : ce qui importe dans cette scène, ce n'est pas du tout le sax - mais bel et bien, en effet, "la différence, l'incongruité, voire la crudité du personnage... sa volonté anticonformiste"
Pour tout avouer, j'aurais aimé allez dans ce sens là, si j'avais été un peu plus disponible.
Pas tellement une question de temps pratique (quoique...), mais surtout de temps de disponibilité... spirituelle ?
Pas évident, de composer quelque chose dans cette veine "incongrue, et crue", en allant au-delà des clichés.

Tu t'y colles ?
:bave:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

[ Dernière édition du message le 30/09/2024 à 19:12:09 ]

174
x
Hors sujet :
Citation :
obtenue par des effets en mille feuilles

ça fait longtime que j'ai arrété les collages douteux :mrg:

Pour le sax je pense qu'il est presque inévitable en regardant l'image mais oui on peut aussi être inspiré et partir sur autre chose que du sax à proprement parlé, mais un son quand même qui sort ses tripous :clin:

101112

[ Dernière édition du message le 30/09/2024 à 21:09:05 ]

175
Citation de patrick_g75 :

Tu t'y colles ?

:boire: Ah, bien joué ! :mrg:
Ben moi non plus je n'ai pas la tête à ça pour l'instant. J'apprends deux nouveaux synthés…:roll: :diable:

Pour rester dans le concept, j'entends un cri qui balafre une indifférence urbaine faussement harmonieuse, shootée à la peur du contact où tout le monde se croise dans un souffle pour surtout disparaître sans accroc comme si c'était un ballet bien réglé… Ça pourrait être une guitare punk défouraillant au milieu d'un orchestre qui s'accorde juste avant le concert. Un larsen hurlant dans un embouteillage ou dans les écouteurs des passants promenés en laisse par leurs smartphones…
176
Citation :
J'apprends deux nouveaux synthés
:bravo: :bravo:
C'est quand même un drôle d'univers toutes ces machines, vous aussi votre entourage vous prend pour un cinglé ? Ils y comprennent rien :mdr::ptdr:

101112

177
Citation de Shalako :
Citation de patrick_g75 :

Tu t'y colles ?

:boire: Ah, bien joué ! :mrg:
Ben moi non plus je n'ai pas la tête à ça pour l'instant. J'apprends deux nouveaux synthés…:roll: :diable:

Redoutable chronophages, en effet. :clin:
De mon côté, l'empêchement vient d'une "translation immobilière" à long terme et longue distance. Je passerai les détails...
:8)

Citation :

Pour rester dans le concept, j'entends un cri qui balafre une indifférence urbaine faussement harmonieuse, shootée à la peur du contact où tout le monde se croise dans un souffle pour surtout disparaître sans accroc comme si c'était un ballet bien réglé… Ça pourrait être une guitare punk défouraillant au milieu d'un orchestre qui s'accorde juste avant le concert. Un larsen hurlant dans un embouteillage ou dans les écouteurs des passants promenés en laisse par leurs smartphones…

Excellent synopsis ! :bravo:
On pressent une belle musique pour un ballet ?
De mon côté, le concept (possible) m'ait apparu sous la formule : Nature vs. Culture.
Et m'est revenu en mémoire un poème de Hölderlin (*)...
Le défi musical serait là, contrairement à ma proposition initiale (et réglementaire :clin:), de superposer (plutôt que de simplement juxtaposer en répons) les deux éléments antagonistes. Et alors c'est un modèle rythmique antique qui s'est proposé à moi comme schéma de base : la superposition des "mesures" 6/4 et 3/2.
Simple. Et peut-être efficace.
On verra.

(*)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

178
Du Hölderlin ! :bravo:

Bon, une transaction immobilière, il y a de quoi ne pas bien dormir. :surpris:

Non mon entourage ne me prends pas pour un cinglé mais même si tout ce joli monde trempe plus ou moins dans le domaine artistique, mieux vaut ne pas solliciter les autres avec mes créations… d'autant plus que mon amour des instruments virtuels aux sons électroniques est rarement partagé (à mon grand étonnement :twisted: )

Du 6/4 ? Ce n'est pas commun… J'ai déjà du mal à régler ma Stan en 6/8 :roll: J'ai pourtant un morceau qui attend son… érection. (et oui on dit ça pour "ériger un … monument"… – rien que ça) :boire2:
179
Citation :
transaction immobilière

Moi j'attend toujours pour une maison mais entre les passoires thermique les zones inondables les terrains argileux et les squats, des taux d'intérêts toujours trop élevés :8O: .. j'avais même l'idée de la faire moi même .. je crois que je dois me faire à l'idée de rester en cage :facepalm:

101112

180
Citation de Celest1 :
Citation :
transaction immobilière

Moi j'attend toujours pour une maison mais entre les passoires thermique les zones inondables les terrains argileux et les squats, des taux d'intérêts toujours trop élevés :8O: .. j'avais même l'idée de la faire moi même .. je crois que je dois me faire à l'idée de rester en cage :facepalm:

Je suis sûr que construire une maison c'est plus facile qu'écrire un bon morceau de musique :mrg: