réactions à la news Compos Inspirées saison 81
- 398 réponses
- 20 participants
- 8 886 vues
- 19 followers
LaGuibole
3048
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2024 à 09:06:10Compos Inspirées saison 81
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Shalako
1110
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 18/09/2024 à 13:17:51
Que chacun ait sa vision, c'est le B.A.-BA. On ne va pas se donner des leçons de symbolisme : si ce type est effectivement aspergé de peinture rouge, ce n'est pas pour avoir l'air d'un Schtroumpf ni faire passer de la peinture pour… de la peinture.
THOMAS charette
14715
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 18/09/2024 à 18:52:13
Ben figure toi que si ! C est un artiste qui voulait prouver que les sociétés tribales étaient naturellement communistes - d ou la peinture rouge - et comme il trouvait pas les mots il a prit son sax .
C est évident non ?
Vous voyez le mal partout
Ok je sors ————->
C est évident non ?
C est évident non ?
Vous voyez le mal partout
Ok je sors ————->
C est évident non ?
Thom'
Celest1
4718
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
23 Posté le 18/09/2024 à 21:14:41
ça m'a l'air un peu énervé par ici le type en slip ( ce paquet !) à l'air bien agité !! une saison pour les écorchés
101112
Celest1
4718
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
25 Posté le 19/09/2024 à 00:05:11
Non mais pour ceux qui n'aiment pas le rouge qui tache il y a le blanc moelleux
101112
KaeRZed
11961
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 19/09/2024 à 00:14:16
Après, chacun y voit ce qu'il veut.
J'ai décidé de m'éloigner de l'image en tant que telle et de me concentrer sur la première pensée qui m'est venue en tête lorsque je l'ai découverte : "Oh, un zombie qui joue du saxophone !".
Me voici donc en train de faire un morceau "hommage" à Romero...
J'ai décidé de m'éloigner de l'image en tant que telle et de me concentrer sur la première pensée qui m'est venue en tête lorsque je l'ai découverte : "Oh, un zombie qui joue du saxophone !".
Me voici donc en train de faire un morceau "hommage" à Romero...
philrud
3710
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 19/09/2024 à 04:57:30
Citation de KaeRZed :
Cittaion de Shalako :
On ne va pas se donner des leçons de symbolisme
Exactement ! On ne peut pas dire "Il y a ça en 1er" et il ne faut voir que ça... Chacun voit ce qu'il veut de son œil et fait ce qu'il veut. C'est ça la démocratie et la liberté d'observation.
C'est un peu comme le cinéma moderne ou on nous balance 1 image par seconde en rafale de 10. Moi ça m'empêche de voir les arrières plans, on ne voit rien du décor et ça me fait mal aux yeux. J'aime regarder ce que la caméra ne veut pas me faire voir : les arrières plans. Dans un tableau de Maître, c'est pareil : chacun a le droit de voir et d'apprécier +/- les 1ers plans ou les arrières plans ou les deux à la fois.
Pour moi chacun est libre d'ignorer ce probable sang sur le saxophoniste, ou d'en tenir compte. C'est pourquoi je rejoins KaeRZed et Shalako.
Cittaion de Shalako :
On ne va pas se donner des leçons de symbolisme
Exactement ! On ne peut pas dire "Il y a ça en 1er" et il ne faut voir que ça... Chacun voit ce qu'il veut de son œil et fait ce qu'il veut. C'est ça la démocratie et la liberté d'observation.
C'est un peu comme le cinéma moderne ou on nous balance 1 image par seconde en rafale de 10. Moi ça m'empêche de voir les arrières plans, on ne voit rien du décor et ça me fait mal aux yeux. J'aime regarder ce que la caméra ne veut pas me faire voir : les arrières plans. Dans un tableau de Maître, c'est pareil : chacun a le droit de voir et d'apprécier +/- les 1ers plans ou les arrières plans ou les deux à la fois.
Pour moi chacun est libre d'ignorer ce probable sang sur le saxophoniste, ou d'en tenir compte. C'est pourquoi je rejoins KaeRZed et Shalako.
Mon soundcloud Good times !
Celest1
4718
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
28 Posté le 19/09/2024 à 06:51:03
Citation :
morceau "hommage" à Romero...
J'ajoute qu'il y a quand même un truc sur l'image qui peut faire partir dans tous les sens, ce "forum des halles"
C'est un peu comme un Paris dans Paris , un labyrinthe où l'on perd le nord.. des types en slip badigeonnés de rouge et qui font du sax c'est presque à tous les carrefours
101112
[ Dernière édition du message le 19/09/2024 à 06:51:32 ]
MUSIC_MAKER_001
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
29 Posté le 19/09/2024 à 10:14:14
Comme je ne trouvais aucun angle d'attaque par rapport à l'image, j'en suis revenu à mon idée (erronée) d'incrustation du saxophoniste sur la photo et partant de là, j'ai imaginé que ce personnage qui ne fait pas très couleur locale, venait en fait d'être téléporté à Chatelet-Les Halles ! Reste maintenant à transcrire en musique cette approche décalée de l'image... À suivre !
THOMAS charette
14715
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 19/09/2024 à 11:06:50
Évidemment que chacun va avoir une interprétation subjective de l image qui va conditionner son inspiration propre , c est tout l intérêt de ce forum de « regards musicaux croisés « !
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte