Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Commentaires sur la news : Compos Inspirées saison n°83

• 229 réponses
  • 21 participants
  • 6 853 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos Inspirées saison n°83
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Donc pas de sauterelles non plus.
Et rien à base d'acide hydroxyque, parce que si tu mélange ça avec de l'hydroxyde d’hydrogène et de l'hydrogénol, tu obtiens de l'oxydane et ça peut être terrible.

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

[ Dernière édition du message le 15/01/2025 à 22:27:36 ]

172
La raison scientifique la plus courante pour appeler l'eau oxydane est que l'eau est un composé de 2-hydrogène et de 1-oxygène qui s'associent les uns aux autres en ayant une simple liaison, c'est-à-dire H-O-H. Par conséquent, comme nous le savons tous ici, ayant une simple liaison oxygène apparié avec un atome d'hydrogène, nous utilisons « -ane » comme suffixe et appelé « Oxidane ».

C'est de l'eau ! :clin:
173
J'espère que les mairies ont abrité les habitants des bangas, avant le cyclone.
Vu la peur du doc dans un bâtiment en béton, j'ose pas imaginer dans un banga.:8O:

[ Dernière édition du message le 15/01/2025 à 22:55:42 ]

174
Je transmet l'image ce jour au Boss (pas encore trouvé une image sans boue :facepalm: ) patience .. Et pas d'avant première pour que tout le monde commence en même temps :clin:

101112

[ Dernière édition du message le 16/01/2025 à 01:00:43 ]

175
Citation de Prodd :
C'est de l'eau ! :clin:

Les autres aussi. Acide hydroxyque, hydroxyde d’hydrogène, l'hydrogénol... Des mots compliqués pour parler de la flotte et tromper son monde. :clin:

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

176
Citation :
Je transmet l'image ce jour au Boss

... Justement, parlons en ... petite communication officielle:

6350871.jpg

Chers amis Inspirés,

Après plus de deux ans de bons et loyaux services dans la gestion de l’organisation de cette savoureuse aventure des Compos Inspirées, il me faut avouer que je fatigue un peu … Au regard des contraintes professionnelles qui sont les miennes, du peu de temps et d’énergie qu’il me reste à coté, je peine un peu à rester attentif à ce qui se joue dans notre forum préféré.

Les quelques oublis ou erreurs d’inattention récentes en témoignent.

A coté de cela, et au-delà du plaisir que nous avons à converser et à écouter les morceaux proposés, certaines séquences, embolisées par les humeurs, les postures, la malveillance ou les symptômes psy de certains participants (car il y a quelques allumés qui sont passés par là de temps en temps …), m’ont particulièrement éprouvé l’an dernier (je parle en année scolaire, c’est une habitude). Le fait de passer des heures de devoir cogiter, avec les admins d’AF ou tout seul, à la façon d'éviter ou de gérer le psychodrame de la semaine ou la décompensation périodique de certains participants, m’ont imposé de prendre le recul nécessaire pour ne pas surinvestir mon rôle (et accessoirement ne pas monter dans les tours à vide, sans possibilité matérielle de livrer un ou deux bourre-pif à qui de droit).

La fatigue se transformant dans ces cas de figure, en lassitude avec quelques pics passagers d’exaspération … Heureusement que les participants historiques, les récurrents plus ou moins occasionnels et les nouveaux venus, c’est-à-dire le corps de la troupe, permettent de compenser ces coups de moins bien et de revenir à l’essentiel : la musique et la convivialité nécessaire à ce que chacun se sente autorisé à proposer ses créations.
---
Je reste sur l’idée que malgré les aléas techniques et les réglages que nous avons pu opérer, une telle proposition qui génère tous les mois une quinzaine de morceaux finis et livrés au public, est pour les musiciens amateurs que nous sommes, un cadre et un terrain de jeu porteur de réalisations que nous n’aurions pas fait aboutir sans cela.

A la louche ... Plus de 1000 morceaux originaux, enregistrés, produits et proposés par des amateurs sur 83 saison !!

Et quand on regarde (ou plutôt écoute) ces morceaux, on se rend compte à quel point le talent, les idées, et au final l’inspiration, irriguent et alimentent notre petit concours presque mensuel.
---
Quoi qu’il en soit, je suis arrivé au moment de passer le relai et de revenir au statut déjà fort réjouissant du simple participant … Fin de mandat pour moi en tant qu’administrateur des Compos Inspirées.

Considérant que Patrick avait, avant moi, déjà porter cette charge sur plusieurs années, c’est très logiquement que je lui ai proposé de récupérer le bébé (avant de la proposer à quelqu’un d’autre au besoin).

Ayant quitté l’effervescence de la capitale, pour la lancinante tranquillité de la province, Patrick a accepté de reprendre le flambeau, et je l’en remercie.

Nous aurons donc à compter de cette saison 84, un nouveau capitaine à la proue du navire …

Souquez ferme, moussaillons pour que cette saison de passage de relai soit la plus dynamique et prolifique possible !

De mon côté, c’est sur une embarcation plus légère que je prends le large …

6350874.jpg

[ Dernière édition du message le 16/01/2025 à 09:41:51 ]

177
Quelques retours..

DOCTOR STICKO: Au-delà des Limites
Dans mon imaginaire le reggae/dub est une musique chaude, qui rappelle la saison des festivals, combo short/claquettes (ou sandales). J'ai une projection où je vois une personne en tenue d'été au milieu de ce paysage très froid, et je le plains énormément :)
Tes musiques ont toujours un grain assez authentique, je serais curieux de savoir comment tu composes, avec quel genre de matières, ça m'intéresse !

Celest1 - Les liquidateurs
Très réussi ton ambiance noire malgré la neige blanche. On est avec eux, dans leurs têtes, et bien qu'on peine à s'imaginer ce qu'ils ont ressenti sur le moment ou plus tard, l'histoire et ta musique nous indiquent la même voie terrifiante.
Bravo à toi, je trouve que tu sors un peu de tes sentiers habituels sur celle là, et ça te réussit très bien :)

KibutZ : Impared memory
Atmosphère glaciale très réussie. Je visualise beaucoup la route de l'image dans ta musique. C'est un élément que j'ai moins perçu avec les autres, et qui à mon sens a été un peu oublié dans cette saison, c'est complètement un ressenti personnel d'ailleurs (et à l'heure où j'écris ces mots je n'ai pas écouté les morceaux ci-dessous).
Niveau production, belle maîtrise de ton univers, c'est agréable à écouter, bravo à toi.

Neveud - La vie reprend ses droits
Un bel hymne à la vie :) J'aime bien la direction assez originale de ton morceau, d'après le titre, je dirais qu'on se trouve plus tard, bien plus tard que sur la photo.
Un peu comme celui du Doc, ton morceau ressort pour sa couleur bien différente, proche de la couleur du personnage que tu as ajouté (un oignon ?). On est sur un truc optimiste et ça fait du bien.

Lost in the forest : Philrud
Ta musique colle parfaitement à un univers animé, je trouve ça chouette, bravo à toi !

KALAK : Final Destination
C'est très fin, subtil, l'ambiance qui règne dans cette photo est totalement retranscrit de manière sonore. Même bien loti dans un plaid on a froid. Magnifique travail, bravo à toi :)

CILA-30 : Bye Bye Tcherno
J'ai vu les tags #doom #game sur ton soundcloud, et c'est vrai que ta piste colle parfaitement à l'univers baston d'un jeu-vidéo. Que ce soit dans la composition ou la production je trouve que tu as fait un super boulot. J'aime vraiment la dissonance sur ton premier riff, ça ajoute une atmosphère inquiétante qui me plaît bien :)
Bravo à toi

Prodd : Libroxyde
Magnifique, c'est un très beau morceau, plein de détails, de belles mélodies, de beaux instants, et malgré toutes ces belles choses on ressent quand même ce froid, et cette inquiétude qui règne dans l'image. Coup de coeur ! :)

Yoshed - Le départ
Très cinématographique et visuel comme à ton habitude.
J'avais vu passer dans les commentaires une histoire de partie 1 vs partie 2, ça devait être sur ton morceau j'imagine. Perso je trouve que les deux vont très bien ensembles, même si effectivement la transition surprend un peu tant le piano nous réchauffe sur la première partie. C'est comme si on ouvrait la porte et qu'on voulait aller dehors braver le froid, c'est plutôt intéressant. Bravo à toi !

Will Zégal : The long Road
Drone/Ambiant, c'est effectivement le genre d'univers sonore que je mettrais si je souhaitais peindre un tableau d'un paysage hivernal. Un jour un ami m'a dit qu'il avait été seul dans la neige pendant 4 jours (il vivait dans un endroit reculé), et qu'il n'avait pas croisé une seule personne et avait ressenti une forme de solitude profonde (mais pas négative). Ton morceau me fait penser à cette histoire, et il a un côté apaisant qui me parle bien. Si je peux me permettre une remarque, je trouve dommage l'apparition d'effets (synth/delays) ponctuels. Ils ont tendance à briser le flux de l'imaginaire que génère ta nappe. J'imagine qu'ils sont là pour ajouter un côté inquiétant, mais la nappe drone sonore suffit amplement.
En tout cas chouette proposition, c'est une expérience qui a fonctionné chez moi.

Pauillac : Ice Scream
Une belle composition, qui prend son temps, qui est bien construite. J'aime beaucoup les synthés qui arrivent sur la seconde partie. Il y a de très belles idées d'arrangements, bravo à toi !
178
Purée le mauvais timing !
Triste d'apprendre ton départ à la direction LaGuibole, ce qui me rassure c'est que tu vas continuer à traîner dans le coin, on a juste perdu nos magnifiques vidéos de tirage au sort (à moins que Patrick se sente fortement inspiré par tes talents !)

En tout cas merci à toi pour tout ce que tu as fait.

Et re-bienvenue à Patrick ! Merci à toi aussi de faire en sorte que ça continue :bravo:
179
Grand MERCI à toi Laguibole .. Ahh oui zut alors je me suis gourré dans l'adresse : la brouette de billets est bien destinée à Patrick :mrg:

Je cherche encore une image, pas facile après toute ces saisons inspirées et puis surtout je cherche un truc qui nous sorte un peu de toute la tristesse de l'actualité et puis sans IA :clin:

101112

180
Merci pour ton retour Myrrhiam :bravo2:

101112