Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Commentaires sur la news : Compos Inspirées _ Collection trimestrielle n°21

• 44 réponses
  • 9 participants
  • 1 219 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos Inspirées _ Collection trimestrielle n°21
1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Week end pluvieux, après midi pourri je fini mon truc après les lentilles .. je passe juste pour choper l'image et vous expliquez.. viendez approchez :mrg:

Alors voici mon inspiration : un maitre des ombres qui va poursuivre des bulles d'ombres un peu partout qui ont hacké le soleil, une course poursuite infernal underground.. Facile :clin:

Donc comme je disais je fini mon truc , un truc que je souhaitais pour le moins trépidant genre Yamakasi des ombres :clin:

Le titre : Master of shadows ..

lentilles et thé tranquille , alors relax :clin:

101112

[ Dernière édition du message le 21/12/2024 à 12:12:15 ]

32
Allez dans mon élan :clin:

Ma participation

Celest1 - Master of shadows

https://soundcloud.com/user-492344134/master-of-shadows

101112

[ Dernière édition du message le 21/12/2024 à 14:05:20 ]

33
Celest1, ça me fait beaucoup penser à du Prodigy, spécialement l'époque Jilted Generation! Très bon! :bravo:
34
Citation :
Jilted Generation!
:bravo: :bravo:

Grand MERKI ! :fete:

101112

35
Celest1
Quand j'étais petit, j'écoutais Prodigy. Le Master of shadows est parti chercher les flying magic mushrooms. Punchy.
36
Merci Moustakette :bravo:
Citation :
j'écoutais Prodigy
pareil :bravo: et je ne suis absolument pas influencé :facepalm::lol:

101112

[ Dernière édition du message le 22/12/2024 à 07:55:34 ]

37
Citation de Celest1 :
Allez dans mon élan :clin:
Celest1 : Master of shadows

https://soundcloud.com/user-492344134/master-of-shadows

Je ne prends connaissance que maintenant...
Mais il tombe bien, pour moi, ce débordement d'énergie dans toutes les directions de l'espace : parfait pour me sortir des cartons et du montage de meubles... :clin:
*
Citation :
"Prodigy, spécialement l'époque Jilted Generation"

...
Je ne sais rien de ces références. Et comme personne n'en dit rien..., je dois chercher ailleurs pourquoi c'est très bon. Parce que oui, c'est très, très bon !
:bravo:
*

Trépidant ? Vous avez dit trépidant ?
;-)
Trépidant, à mon sens, ce serait pas très loin de "trépigner". Et ça, trépigner, c'est s'agiter sur place - et s'y épuiser. Alors que, ton Maître des Ombres, il me semble ne pas pouvoir "rester en place", justement !
Certes, il prend toujours appui sur le même sol sous ses pieds, il en bondit et il y revient incessamment, mais, c'est à chaque fois pour aller plus loin plus haut...
*
Tu as, Celestin, un certain sens, et je dirais même plus un sens certain, d'une espèce de texture sonore, que sans doute tu composes en prenant ses matières premières ici et là, mais c'est toujours (à mon sens) à ta façon à toi, très personnelle.
Le disparate, relatif, des sources n'empêche pas que tu en fasses le plus souvent quelque chose de particulier, qui t'appartient en propre...
*
Sinon, puisque tu aimes bien dire, souvent, que telle ou telle musique "colle à l'image"... ben, je dois avouer que ton morceau, pour moi, là, non, pas du tout !
Ça colle pas du tout.
:mdr:
Ce qui n'a aucune importance, en général (pour moi).
(Pas besoin de colle pour faire de la bonne musique, n'est-ce pas ?)

Mais, si je le relève ici, c'est peut-être parce que je suis particulièrement attaché à cette image-là ?
Non, c'est surtout parce que j'ai un "truc en tête" à son propos, depuis quelques jours, et qui pointe vers une ambiance tout à fait différente : ce personnage est en apesanteur, et il n'échappe pas qu'à la pesanteur physique... Je le vois plutôt comme un avatar (adulte et masculin) d'Alice - celle qui traverse le Pays des Merveilles : le Rêve...

(Et si je trépigne... c'est seulement en attendant d'avoir de nouveau accès à ma bécane à sons ! :8))

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 27/12/2024 à 23:36:49 ]

38
Grand MERCI pour ton retour Patrick :bravo: courage pour le déménagement :clin:
Citation :
avoir de nouveau accès à ma bécane à sons !

101112

39
Bonne et heureuse année 2025 à tous les participants et plus largement à tous les AFiens intéressées par notre aventure musicale :bravo:

Et une pensée toute particulière à l’ami Doc qui démarre une année dans le chaos de Mayotte … :clin:
40
Merci LaGuibole pour tes bons vœux. À mon tour de te souhaiter le meilleur pour cette nouvelle année :coucou:.

Et maintenant, chers amis de la confrérie des Compos inspirées, voici le modeste titre que je propose pour la Collec 21 :

KALAK : A Life Upside Down

https://soundcloud.com/didier-le-bail-75451732/a-life-upside-down