Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EBS MultiComp
Photos
1/447
EBS MultiComp

Compresseur/Limiteur Basse de la marque EBS appartenant à la série Black Label

Sujet Pa convaincu aidez moi!

  • 31 réponses
  • 21 participants
  • 12 428 vues
  • 17 followers
1 Pa convaincu aidez moi!
Hello! j'ai esseyé cett epédale apres avoir lu partout " les compresseur, indispensable pr les bassistes etc.." je comprend pas mais cett epedale ne mas fait ni chaud ni froid.. :s en slap , toujours trop de basses par raport au hautes fréquences etc.. pourquoiiiii? :(((
Afficher le premier post
21

Quand on est pas convaincu, on passe à autre chose, on fait d'autres essais....

Sinon, moi, je l'ai depuis plusieurs années et j'en suis satisfait, tant en concert qu'en studio. Elle est plutôt efficace (il n'y a qu'à regarder le spectre sur l'écran de l'ordi de l'ingé son pour se rendre compte à quel point cela uniformise le signal et écrête les fréquences qui bavent....); C'est simple d'utilisation et efficace. Son usage est destiné, à mon avis, aux bassistes qui ont déjà de la bouteille, sans quoi, tu auras du mal à y voir un rapport qualité/prix intéressant....c'est une question de jeu....

mac guyle

22

Citation de Chunkyheels :

 

le son est une chaîne...  icon_wink.gif

 

 +1

 

23

Juste un petit truc à tous les utilisateurs de comp "En Live" (pas en stud)

Jouez vous avec Comp + D'autres effets en live (en simultané je veux dire, mode des lumière de partout...)

J'expliquerai le but de cette question, après qq réponses ;)

Le son est une céréale aussi...

Chunkyheels
24

Hors sujet :

Ouh ouiiiii joli. Toi tu dois avoiner c'est sûr !!!

 

YODA EST SUR FACEBOOK

25

J'me débrouille... icon_cool.gif

Chunkyheels
26
Vous avez conscience que vous pourrissez les boites mails de dizaines de membres avec vos messages ?

Les "+1" sans arguments, les p'tits sondages et les commentaires vides d'intérêt, c'est pas leur place.. Maintenant je passe au nettoyage par le vide puisque le message ne passe pas chez certain.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

27


Bonjour,

J'ai lu plus haut que cette pédale serait très utile lors d'enregistrement en studio.

Je trouve qu'elle amène un souffle non négligeable ? Et vous ?

Merci

G&L ASAT Bass => MXR M82 => EBS MultiComp => BOSS OC-3 => BOSS ODB-3 => MXR M80 => ZOOM B2.1u => H&K BK300

28

Non.

Après, un compresseur peut donner cette impression lorsqu'il y a un souffle peu audible induit par de mauvais câbles, des effets bruyants, une basse mal isolée etc

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

29

Bonjour,

Pour un enregistrement studio il y a des compresseurs plus performants et plus adaptés . Cette pédale peut à la rigueur convenir à du home studio et encore mais sont utilisation la plus cohérente, c'est en répèt et en concert et là elle est performante.

De toutes façon en studio on peut utiliser des plugs cas échéant et ça le fait bien.

30

je ne suis pas très connaisseur en enregistrement, mais on s'est enregistré plusieurs fois "live" sur des petites scènes (bar, resto)avec un simple Zoom H4 connecté rapidement (sur le tas) directement sur la console mix et en utilisant ma multicomp. Les enregistrements ressortent nickel, rien ne souffle. Bon c'est pas du studio pro non plus mais tout dépend ce qu'on veut en qualité. Mais pour moi c'est un compresseur qui ne souffle pas. Peut-être que ça vient aussi du réglage de l'enregistreur et la qualité des préamplis. A savoir aussi qu'après mon compresseur j'utilise une GEB7 pour corriger.

Hors sujet :

 

Je me répète encore, pour avoir de la qualité il faut que TOUTE LA CHAINE soit de qualité, c'est à dire de l'instrument jusqu'au enceintes en passant par les effets, jacks et les cables ! Et dans ce cas présent, par l'enregistreur.

 

 Sur demande je peux vous envoyer des extraits. Me donner vos email.

Voilà mon avis.