Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/08/2004 à 21:22:11Pa convaincu aidez moi!
Hello! j'ai esseyé cett epédale apres avoir lu partout " les compresseur, indispensable pr les bassistes etc.." je comprend pas mais cett epedale ne mas fait ni chaud ni froid.. :s en slap , toujours trop de basses par raport au hautes fréquences etc.. pourquoiiiii?
J'utilise la mienne en répète, en live et en studio et je n'ai aucun souffle.
Cette pédale est en début de chaîne de mon PB et alimentée avec une alim correcte.
PAr contre, alim de merde avec un chaînage pourri = du souffle.
J'ai même déjà eu des cas de plop à l'enclenchement de certaines pédales à cause d'un câble défectueux.
0
mac guyle
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
32Posté le 13/05/2011 à 00:48:13
Pour l'avoir essayée en studio, l'effet est radical sur le spectre, sans colorer le son naturel de la basse..... En live, elle peut même donner un petit côté "growl", chaud, au son de ton instrument. Pour moi, c'est un must, en plus, très simple d'utilisation. Cela dit, il faut déjà bien maîtriser ton son aux doigts, ton touché et ton phrasé avant de t'aventurer à utiliser ce genre d'effet. Le risque est que, dans un premier temps, tu ais la fausse impression de jouer mieux que d'ordinaire, et dans un deuxième temps, que cela nivelle ton son et t'empêche de jouer naturellement avec les hausses de niveau "manuellement" contrôlés.....