Sujet Tcs / fat 1
- 22 réponses
- 8 participants
- 2 906 vues
- 4 followers
Olivier Delhaye
690
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/08/2004 à 21:03:03Tcs / fat 1
Bon ce compresseur a lampe ca donne quoi par rapport a d'autre compresseur comme le FAt1 ou les avalon ou joemeck
sa dynamise le son mais est ce que sa colore le son, ??
comme pour le fat 1 si qq peux m'envoyer une demo de compression de batterie , avec et sans le TCS
Merci, d'avance , Tux
sa dynamise le son mais est ce que sa colore le son, ??
comme pour le fat 1 si qq peux m'envoyer une demo de compression de batterie , avec et sans le TCS
Merci, d'avance , Tux
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 26/11/2004 à 22:45:03
Up oula ça m'interesse ca !
Olivier Delhaye
690
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 26/11/2004 à 23:01:57
Je vois que kroko est sur la meme longueur d'onde que moi
donc ce truc a l'air plutot pas mal
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 26/11/2004 à 23:12:13
Citation : Je vois que kroko est sur la meme longueur d'onde que moi
Héhéh ... euuu a bon c'est bien ? mdr si tu le dis ! oué il a l'air pas mal ,et pas cher surtout comme compresseur !! mais au fait TuXi ... fais un tour la , si ta des avis a me donner ?https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,91552,idsearch,2382065.html
A+
kro
Olivier Delhaye
690
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 26/11/2004 à 23:42:54
C dur dur de donner avec un simple comp de la perso mais je sais que le TCS et FAT 1 donne un grain tres perso (d'apres ce que j'ai entendu pour le TCS et lu pour le fat)
Remote
1034
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 12/03/2005 à 06:27:44
Alors : y-a-t-il eu des aquereur de ce pti TCS ???
tuxi ? Kroko ? yes-i ???
tuxi ? Kroko ? yes-i ???
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 12/03/2005 à 17:51:29
Euu nan pour ma part j'ai chopé un bellari pour coloré le son ( grosse coloration du aux lampes )
Personne n'a chopé de TCS alor ??
Personne n'a chopé de TCS alor ??
yes_i
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 18/03/2005 à 08:56:54
Toujours pas pour ma part... (pas trops d'€ en ce moment) mais je suis toujours intéressé par des infos si quelqu'un en a.
Il y a un avis posté par Bruxo qui nous donne quand même quelques pistes : gate pas terrible, compresseur bien, pas de gain d'entrée sur l'entrée XLR...
Il y a un avis posté par Bruxo qui nous donne quand même quelques pistes : gate pas terrible, compresseur bien, pas de gain d'entrée sur l'entrée XLR...
Olivier Delhaye
690
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 18/03/2005 à 21:16:28
le mutan ki parle russe
547
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 27/03/2005 à 10:11:36
Salut les gars,
bon je l'ai chopé pour compresser kelkes machines.... la mc 307 et la ea1
le rendu est bon, il fait son boulot, heureusement que je l'ai car a coté d'une bar comme JoMoX ou elektron, faut en envoyer !!!
apres pr ce qui est de la coloration sonore, c'est sur qu'il y a une lampe dc le son en ressort correct et agréable, ms faut pas espere que le son en soit transformé pr autant je dirais qu'il gonfle agréablement le son
voila en esperant vous avoir éclairé (euh rechauffé !! sur le art)
a+
bon je l'ai chopé pour compresser kelkes machines.... la mc 307 et la ea1
le rendu est bon, il fait son boulot, heureusement que je l'ai car a coté d'une bar comme JoMoX ou elektron, faut en envoyer !!!
apres pr ce qui est de la coloration sonore, c'est sur qu'il y a une lampe dc le son en ressort correct et agréable, ms faut pas espere que le son en soit transformé pr autant je dirais qu'il gonfle agréablement le son
voila en esperant vous avoir éclairé (euh rechauffé !! sur le art)
a+
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 24/05/2005 à 21:40:44
Ouais, il gonfle le volume, la lampe rajoute légèrement de la chaleur mais c'est discret, il ne faut pas s'attendre à une distortion, j'ia plus l'impression que ça ne fait qu'augmenter le volume (à l'oreille comme au vumètre).
Curieusement, je le trouve assez transparent, presque même plus qu'un dbx 266XL ! Je ne parviens pas à le faire pomper sur mes beats, ou à couper le decay sur des rythmes, il se fait plutôt oublier niveau compression, et même le V3 voicing est assez léger.
Curieusement, je le trouve assez transparent, presque même plus qu'un dbx 266XL ! Je ne parviens pas à le faire pomper sur mes beats, ou à couper le decay sur des rythmes, il se fait plutôt oublier niveau compression, et même le V3 voicing est assez léger.
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
- < Liste des sujets
- Charte