Ouaaahhhh.....mais elle est terrible cette machine!!! pour celui qui n'arrive pas à saturer le son,comprends pas...je viens de l'acheter et c'est vraiment de la balle pour un petit prix.....au magasin,ils m'ont dit que c'etait pas encore vraiment connu mais qu'il avait un potentiel de pro equivalent à certaines grandes marques...
Non, c'est sûr, il fait son travail, mais pas forcément de la même manière que d'autres : il colore avec la lampe (c'est son but), masi après, la lampe n'entr pas dans le circuit de compression, et le type de comrpession fourni est à mon sens plutôt transparent.
C'est clair que j'en je le mets en bypass, je trouve le son tout terne, donc il a bien un côté "magique", mais il fait son travail en toute discrétion (comparé à un DBX, un alesis Smashup, un comressuer vestafire qui peut pomper à mort...).
Les divers types de compression, je n'ai pas encore trvé d'ultra différence entre chacun.... c'est quand même ultrafin. Après, peut être n'utilisai-je pas les bons réglages ?
Tiens, d'ailleurs, je suis assez curieux, car définitivement j'adore ce compresseur, masi je le trve dtrès différent des autr que je puisse connaîtr, et je ne parviens pas à l'utiliser comme un limiteur, c'est-à-dire faire en sorte que le niveau de sortie soit systématiquemetn inférieur à 0db, même en réglant le ratio au maximum...
Quelqu'un aurait des réglages-types pour cette machine, afind e voir si c'est moi qui hallucine ou si c'est vraiment un cas à part ?
Si ce truc est bien magique pour ajouter du punch, je ne parviens pas en revanche à scuplter mon son en fonction du type de signal (beat, nappe, basse...) comme avec d'autres...