Commentaires sur le test : Test du compresseur Audioscape 260Vu
- 30 réponses
- 14 participants
- 2 652 vues
- 13 followers
Sacman
42
Rédacteur·trice
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2023 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du compresseur Audioscape 260Vu
Vous ne rêvez pas: le 160Vu revient à la vie ! Si vous rêviez d'en acheter un, mais que le prix de l'occasion et la maintenance induite vous effrayaient, l'Audioscape 260Vu ne serait-il pas LE compresseur qu'il vous fallait?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Calagan
1084
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 20/12/2023 à 10:48:05
Citation de musicaddikt :
Le 260vu est clairement pas le meilleur choix a essayé dans leur catalogue.
De plus audioscape, propose depuis peu son catalogue en europe mais les prix seront 50% plus cher qu'aux USA, c'est tout de suite un peu beaucoup pour des clones; on va être dans les 2000-3000 euros selon les modèles.
Un peu marre que les européens soient pris pour des vaches à lait. Ca me rappelle les levi's 501 à 20-25 dollars sur broadway à NYC, qui valaient chez nous plus de 100 eu en boutique à Paris (il y a quelques années).
Ben soit c'est ça, avec des droits de douane et des frais de transport décents, soit c'est un traité de libre échange transatlantique total, avec tout ce que ça implique comme harmonisation par le bas des salaires, normes sociales et écologiques, etc. etc.
Je préfère les droits de douane, et je préfère aussi utiliser TrackComp pour une infime fraction du prix... Je ne suis pas fâché donc...
Hey Music
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 20/12/2023 à 13:30:33
il y a d excellents constructeurs francais et européens si vous ne voulez pas payer le transport et les taxes douanières : Sound Skulptor, IGS, AML, General Audio Research...
Laurent
www.heymusic.fr
louloutweak
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
13 Posté le 20/12/2023 à 13:38:27
C'est un excellent compresseur. Le prix est ok pour la qualité de frabrication et le son. J'ai 11 machines Audioscape, c'est du super costaud. La qualité ça se paye, sinon il y a les plugins pour ceux qui ce sont habitués aux prix software.
Ce n'est pas dit dans l'article, mais les originaux sont pas fiables, ils tombent en panne régulièrement. Audioscape a résolu l'origine de ces pannes, ils seront plus solides dans le temps. On en reparle dans 30 ans ! Ils sonneront bien dark et dirty j'espère...
Ce n'est pas dit dans l'article, mais les originaux sont pas fiables, ils tombent en panne régulièrement. Audioscape a résolu l'origine de ces pannes, ils seront plus solides dans le temps. On en reparle dans 30 ans ! Ils sonneront bien dark et dirty j'espère...
enthalpi
1987
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 20/12/2023 à 14:23:16
Citation de louloutweak :
Ce n'est pas dit dans l'article, mais les originaux sont pas fiables, ils tombent en panne régulièrement.
Si c'est évoqué dans l'introduction, enfin je le comprends comme ça
Citation :
Si vous rêviez d'en acheter un, mais que le prix de l'occasion et la maintenance induite vous effrayaient
Je suis plutôt d'accord que le prix n'est pas abusé pour ce type de matériel et celui-ci fait bien envie !
Anonyme
15 Posté le 20/12/2023 à 15:59:50
Citation de THOMAS charette :
1300 dollars hors taxe les gars, donc tva + transport international + eventuellement assurance c’est pas non plus une surprise .
D’ailleurs ils proposent une « option » de commande par virement bancaire direct qui fait tomber le prix a 1600 e
Pour info un litre d’evian new tork c’est 2e30 soit presque le prix d’un pack de 6 en france, les usa seraient pris pour des vaches a lait ?
Tu te trompes il ne s"agit pas des prix exports et douanes. Ils ont installé une équipe de montage sur le sol européen. C'est bien pourquoi ces +50% ne sont pas du tout justifiés. Quel intérêt d'installer une équipe de production en europe si c'est pour que les prix soient pire que si on importe des US. Faut arrêter d'être naïf, c'est un business modele. Maintenant que la réputation est faite et que olein d"européens en veulent, hop on fait exploser les prix. Les ricains payaient 700 dollars pour un clone ssl. Quand vous verrez les d-comp et autre 260vu a 2000-3000 vous comprendrez qu'il n'y a que peu d"intérêt... Autant prendre un vrai à ce prix là!!!
Anonyme
16 Posté le 20/12/2023 à 16:04:03
Citation de Hey Music :
il y a d excellents constructeurs francais et européens si vous ne voulez pas payer le transport et les taxes douanières : Sound Skulptor, IGS, AML, General Audio Research...
Aml c'est anglais, donc hors d'Europe et depuis un paquet d'années, donc taxes doyanes et compagnie. Il n'y a pas de revendeur aml en france. Faut arrêter de balancer tout et n'importe quoi...
Il suffit d'ouvrir les yeux, on trouve plus rien en France. J'habite la seconde ville de france et il n'y a aucun shop qui vend du matos.... Pour une agglo d'un million et demi d'habitants c'est du délire... Il y a plus que quelques shops à paris. Mais paris n'est pas la france...
Livraison? Non merci,depuis plusieurs il y a trop de vol chez toutes les sociétés sans exception... Commander un compresseur a tube à 5000 dans ses conditions, lol mais bien sûr.
Donc voilà réduit à prendre le train, traversé presque tout le pays pour acheter une bécane, c'est bien galère. Et oui ici en france ca commence à être compliqué pour acheter du matos, cessons le déni. Marre des imports, taxes et autres.
[ Dernière édition du message le 20/12/2023 à 16:14:32 ]
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 20/12/2023 à 16:19:33
x
Hors sujet :Citation :Et oui ici en france ca commence à être compliqué pour acheter du matos, cessons le déni. Marre des imports, taxes et autres.
On peut faire du Made in France en théorie. Dans la pratique : bon courage. Ce ne sont pourtant pas les charges qui sont le problème. Sourcer les éléments nécessaires est de plus en plus compliqué, je le fais au quotidien.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
[ Dernière édition du message le 20/12/2023 à 16:20:06 ]
louloutweak
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
18 Posté le 20/12/2023 à 16:41:21
Pour le prix Audioscape en Europe, grosso modo j'ai l'impression qu'on paye le même prix en commandant via le site US puis en payant transport et taxe qu'en commandant via le site europeen (avec livraison offerte, et TVA incluse dans le prix webshop). Après je peux me tromper.
------------------------------------------------------------------------
J'ai eu de gros problèmes de livraison de matos ces deux/trois dernières années c'est vrai, et celà même avec les transporteurs chers type Fedex etc. Une solution partielle : se faire livrer le plus possible en agence directement. Pas chez vous. Croyez moi vous diminuez vos chances de vous faire voler, ou qu'on balance le colis par dessus les grilles et sous la pluie, ou bien qu'on laisse votre colis dans le hall d'un immeuble de votre rue. Jvous jure j'ai eu des trucs de fou.
Florilège :
2000 de matos laissé dans le hall d'entrée d'un immeuble de ma rue dont je n'avais pas le code.
Un joli rack Telefunken qui a disparu, expédié depuis le Canada pour la France, il aura fait deux détours successifs vers les Etats-Unis avant de disparaitre aux alentours de Paris. Canada - US - Canada - US - Canada - France - disparition. J'ai réussi à me faire rembourser mais l'expéditeur l'a dans le baba.
Le gars de chez Fedex sensé enquêter sur la perte d'un colis qui m'appelle en masqué et m'accuse de mentir et me propose de venir à plusieurs devant chez moi pour "régler ça entre hommes".
Un mixeur 32 pistes (un truc enorme) qui a disparu (jamais retrouvé), et Fedex m'ont poursuivi 6 mois en me demandant de payer une taxe d'import de 65% la valeur du mixeur. J'ai du échanger un bonne cinquantaine de mail et les menacer de prendre un avocat pour qu'ils me lâchent.
Des dingueries. Faites vous tout livrer en agence, en relai, à la poste direct...
------------------------------------------------------------------------
J'ai eu de gros problèmes de livraison de matos ces deux/trois dernières années c'est vrai, et celà même avec les transporteurs chers type Fedex etc. Une solution partielle : se faire livrer le plus possible en agence directement. Pas chez vous. Croyez moi vous diminuez vos chances de vous faire voler, ou qu'on balance le colis par dessus les grilles et sous la pluie, ou bien qu'on laisse votre colis dans le hall d'un immeuble de votre rue. Jvous jure j'ai eu des trucs de fou.
Florilège :
2000 de matos laissé dans le hall d'entrée d'un immeuble de ma rue dont je n'avais pas le code.
Un joli rack Telefunken qui a disparu, expédié depuis le Canada pour la France, il aura fait deux détours successifs vers les Etats-Unis avant de disparaitre aux alentours de Paris. Canada - US - Canada - US - Canada - France - disparition. J'ai réussi à me faire rembourser mais l'expéditeur l'a dans le baba.
Le gars de chez Fedex sensé enquêter sur la perte d'un colis qui m'appelle en masqué et m'accuse de mentir et me propose de venir à plusieurs devant chez moi pour "régler ça entre hommes".
Un mixeur 32 pistes (un truc enorme) qui a disparu (jamais retrouvé), et Fedex m'ont poursuivi 6 mois en me demandant de payer une taxe d'import de 65% la valeur du mixeur. J'ai du échanger un bonne cinquantaine de mail et les menacer de prendre un avocat pour qu'ils me lâchent.
Des dingueries. Faites vous tout livrer en agence, en relai, à la poste direct...
[ Dernière édition du message le 20/12/2023 à 17:04:14 ]
Anonyme
19 Posté le 20/12/2023 à 17:37:49
C'est bien ça. Et selon où vous habitez ca devient très compliqué de faire livrer. Au fin fond de la bretagne vous avez de très bonne chance que les livreurs soient sérieux, en ville c'est autre chose.
Effectivement c'est par mondial relais avec dépôt en boutique que j'ai eu le moins de problème.
Bref j'ai laissé tomber. Je préfère surveiller les annonces sur AF et prendre de l'occase en main propre quitte a prendre le train. Ca limite le choix, demande de la patience. Mais c'est finalement plus intéressant et moins cher pour du haut de gamme.
J'étais très intéressée par audioscape mais ça n'en vaut pas la peine financièrement. Quand je vois que j'ai eu un xpressor quasi neuf à 700, un publison à 500 ou une paire de red 6: bah merci audiofanzine et leurs annonces gratuites. Encore heureux que beaucoup d'entre vous revendent à des prix tranquilles... gardons la tête froide sur les prix de l'occase (suffit de regarder sur reverb les prix de l'occase proche du neuf voir au dessus!). Conservons ce qu'on a sur le territoire et échangeons les entre nous aux prix d'il y a dix ans.
Effectivement c'est par mondial relais avec dépôt en boutique que j'ai eu le moins de problème.
Bref j'ai laissé tomber. Je préfère surveiller les annonces sur AF et prendre de l'occase en main propre quitte a prendre le train. Ca limite le choix, demande de la patience. Mais c'est finalement plus intéressant et moins cher pour du haut de gamme.
J'étais très intéressée par audioscape mais ça n'en vaut pas la peine financièrement. Quand je vois que j'ai eu un xpressor quasi neuf à 700, un publison à 500 ou une paire de red 6: bah merci audiofanzine et leurs annonces gratuites. Encore heureux que beaucoup d'entre vous revendent à des prix tranquilles... gardons la tête froide sur les prix de l'occase (suffit de regarder sur reverb les prix de l'occase proche du neuf voir au dessus!). Conservons ce qu'on a sur le territoire et échangeons les entre nous aux prix d'il y a dix ans.
[ Dernière édition du message le 20/12/2023 à 17:39:03 ]
Calagan
1084
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 21/12/2023 à 09:01:06
Un autre truc que certains ici ne comprennent pas : les prix américains sont tous hors TVA (enfin, l’équivalent local) parce que la TVA change avec l’Etat aux Etats-Unis… elle est sans doute moins importante qu’en France, mais ça représente déjà 10 à 15%(voire plus) a rajouter systématiquement au prix indiqué…
- < Liste des sujets
- Charte