Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AudioScape Engineering Co. 260VU
Photos
1/12
AudioScape Engineering Co. 260VU

Compresseur de studio de la marque AudioScape Engineering Co.

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $1,599 incl. VAT
9/10

Commentaires sur le test : Test du compresseur Audioscape 260Vu

• 30 réponses
  • 14 participants
  • 2 657 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du compresseur Audioscape 260Vu
5453.jpg
Vous ne rêvez pas: le 160Vu revient à la vie ! Si vous rêviez d'en acheter un, mais que le prix de l'occasion et la maintenance induite vous effrayaient, l'Audioscape 260Vu ne serait-il pas LE compresseur qu'il vous fallait?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Calagan :
Un autre truc que certains ici ne comprennent pas : les prix américains sont tous hors TVA (enfin, l’équivalent local) parce que la TVA change avec l’Etat aux Etats-Unis… elle est sans doute moins importante qu’en France, mais ça représente déjà 10 à 15%(voire plus) a rajouter systématiquement au prix indiqué…

C'est pas qu'une question de tva. Pour avoir importer des us, vous avez la tva, les taxes douanieres dont des taxes assez farfelues comme des taxes maritimes pour avoir traversé l'océan. Perso j'en suis arrivé à du 30% sur le total, donc frais de port compris. Ca c'est pareil pourquoi les taxes englobent les frais de port dans les calculs. C'est du protectionnisme, c'est pour dissuader de commander à l'étranger.

Ensuite les business model sont différents aux US. Le but chez eux c'est de vendre le plus possible, la concurrence est rude et vous avez donc intérêt à être compétitif. Il serait difficile de lister le nombre de marque audio américaine etc.

Ensuite je l'ai dit déjà, ils ont installé une équipe de production sur le sil européen. Ils profitent aujourd'hui de leur réputation grandissante et de la demande européenne pour augmenter leur prix.

Ce n'est pas 5% de différence de tva qui explique une augmentation de 50% du prix

En conclusion, faut arrêter les jugements hâtifs et les messages sarcastiques. Ca montre juste le peu de respect que vous avez pour les autres membres du forum. Il s'agirait de prendre un peu de recul au lieu de penser que les autres "ne comprennent pas". Que savez-vous de vos interlocuteurs? Rien et il est clair que vous n'êtes pas intéressé pour les connaître.
22
Citation de musicaddikt :
En conclusion, faut arrêter les jugements hâtifs et les messages sarcastiques. Ca montre juste le peu de respect que vous avez pour les autres membres du forum. Il s'agirait de prendre un peu de recul au lieu de penser que les autres "ne comprennent pas". Que savez-vous de vos interlocuteurs? Rien et il est clair que vous n'êtes pas intéressé pour les connaître.

Non effectivement, je ne suis pas intéressé.
Par contre, je lis les posts et il semblerait que ça ne soit pas votre cas. J'ai bien parlé dans mes posts précédents de droits de douanes divers.
Je me répète donc : en ajoutant les droits de douane, les frais de transports, la TVA (qui n'est jamais annoncée dans les prix de vente en ligne de produits américains), et sans doute aussi le pourcentage du distributeur (j'ai oublié cet aspect essentiel), on trouve la différence de prix entre le prix américain et le prix européen.
Vos histoires de business model n'ont rien à voir : elles pourraient à la rigueur expliquer une différence de prix entre un produit américain et un produit européen, mais si on parle d'un même produit, ça devient absurde. L'unique différence tient dans les coûts supplémentaires liés à l'export, et aussi les coûts liés à un marché plus restreint en Europe.
Et si demain le matos audioscape est distribué par Thomann, nul doute que le prix sera beaucoup plus bas (en tout cas proche du prix américain)...

Enfin, concernant leur "unité de production en Europe", si je me fie à leur site (section "About") : "Each and every unit we sell is hand made in small batches, one at a time in the USA, right here in our Port Orange, Florida facility."
Où est-il fait mention d'une unité de production en Europe ?

Il n'est donc pas nécessaire de hausser le ton, ni d'invoquer une supposée supériorité du modèle américain pour expliquer cette différence de prix. Il s'agit de matos produit à la main en toutes petites séries, donc qui souffre des limitations de tous les produits équivalents, notamment à l'export...

[ Dernière édition du message le 21/12/2023 à 16:58:12 ]

23
ils ont effectivement un centre en allemagne pour le SAV et la maintenance , mais pas pour la production de leurs unités
Thom'
24
S'ils vendaient a des prix proches des prix us et étaient dispo sur thomann, je pense que ca cartonnerait effectivement, et ils auraient intérêts. Mais je doute qu'ils prennent ce chemin.
J'ai aucun doute sur la qualité de leur machine mais c'est peu intéressant pour nous.

Bref, laissons passer un peu de temps et on verra ce qu'il en est. Mais moi je me fais pas de faux espoir, ca va rester défavorable pour nous. Désole mais du elysia ou du SSL ca ne vaut pas 50% plus cher aux US, cqfd.
25
En fait je pense que vous n'avez pas compris mon propos. Je fais simplement le constat que l'importation de material (on pourrait dire pareil dans beaucoup de secteur) nous coûte très cher, voir nous désavantage. Dans le même temps l'industrie européenne est largement moribonde surtout chez certains pays comme le nôtre. Les marques européennes en audio sont assez rares. C'était déjà le cas avant mais c'est devenu encore plus flagrant. Elysia, wes audio, heritage, on peut rajouter igs dans une certaine mesure; c'est a peu près tout dans les marques qui ont réussie à pénétrer le marché à un certain degrés. L'angleterre en a surement plus que nous a elle toute seule. Il y a bien sûr un certain nombre de facteurs qui l'expliquent, même historiquement. Je dresse juste le constat.

Depuis quelques temps, j'en suis même plutôt à vouloir soutenir les fabricants euro, qui sont en plus de grande qualité!

C'est au delà d'audioscape, et bien sûr les américains nous font rêver en matos, et en importer présente des complications; même si c'est possible, je crois surtout que la situation pour acheter du matériel en france est problématique. Il y a peu de revendeurs, qui pour le coup revendent beaucoup de haut et bas de gamme US/UK classiques. Après on a quelques revendeurs perdus ici et là qui ont de moins en moins de shop, donc faut connaître etc. Et importer chez thomann (allemagne) ou audioscape (us) bah c'est pénible, c'est des contraintes. Je trouve que ca devient compliqué d'acheter du matos, je veux dire hors internet, dans le monde réel, je suis le seul???

Ensuite audioscape je comprend, mais encore une fois on nous propose une alternative US, qui en plus doit nous couter 50% plus cher que le prix US, alors qu'on est moins riche qu'eux etc. C'est un sketch.

[ Dernière édition du message le 21/12/2023 à 19:05:50 ]

26
C est difficile de te répondre car tu mélanges beaucoup de choses très différentes et plusieurs sujets à la fois , je dis ça vraiment sans méchanceté du tout. Et on comprend bien que ton message n est pas directement lié à ce produit particulier mais à un sentiment plus général sur le marché de l audio .

Plutôt que crier au scandale Fais le test une bonne fois pour toute , 1399 dollars (c est son prix HT ) rajoute 20% de tva française , 4% de frais de douanes françaises , une livraison internationale avec assurance et donne nous l écart de prix tellement abusif pour un tout petit fabricant .

Pour ce qui est du consommateur moyen américain il y a de forte chance qu il soit beaucoup moins riche qu un français moyen , il n y a pas vraiment de classe moyenne aux US et le PIB d un pays ´ est pas révélateur du pouvoir d achat de toute sa population , surtout si les écarts sont énormes entre les plus pauvres et les plus riches , ce qui est quand même le cas dans un pays très rural comme les USA . Non tout le monde la bas ne vit pas à newyork LA ou miami .
Je n évoquerai pas le nombre de fabricants dans le domaine de l audio entre les USA et le continent européen (peut on vraiment exclure la Grande Bretagne de l histoire musicale européenne parcequ ils ont fait un Brexit ?) je ne maîtrise pas assez le sujet mais je pense qu on pourrait avoir des surprises ….
Thom'
27
Oui le niveau de vie aux Etats-Unis est difficile à comparer avec le notre : globalement les salaires sont plus élevés, avec des gens qui gagnent beaucoup d'argent (je connais des chercheurs qui gagnent 25 000$ par mois - presque 10 fois plus qu'ici) mais aller chez le médecin pour soigner un rhume c'est 300€, habiter un quartier sans crack ni fusillades ça peut aller jusqu'à plusieurs milliers de dollars mensuels pour notre équivalent de la taxe d'habitation/taxe foncière, un logement coûte beaucoup plus cher, faire garder ses gosses, payer des études... etc. etc.

Si on parle de la situation de notre industrie en France, c'est sûr que les 40 dernières années de mauvais choix politiques n'ont pas trop aidé, mais il y a quand même pas mal de fabricants, petits et gros, qui ont une existence internationale : Arturia ou Focal par exemple (je suis sûr qu'il y en a d'autres mais comme je suis plus software que hardware je sèche), et d'autres ont une audience plus limitée. Un pote à moi m'a par exemple récemment montré son ampli phono à lampe, fabriqué dans le Tarn et d'une qualité bluffante. Il faut aussi se dire que la France c'est 70 millions d'habitants, les Etats-Unis sont plus comparables à l'Union Européenne en entier (332 millions d'habitants aux USA, 450 millions en Europe sans la GB). Et aux États-Unis, ils ont un marché réellement unifié en termes culturels puisqu'ils parlent tous la même langue et partagent une histoire commune, alors que nous avons une histoire plus complexe en Europe (avec beaucoup de conflits entre nous) et nous parlons 24 langues différentes ! Difficile de créer une marché aussi dynamique et unifié que le marché américain dans ces conditions. Mais bon, on se débrouille quand même.
Il y a enfin un dernier truc : les américains bénéficient aussi de tous les avantages de leur "soft power" (le cinéma, Hollywood, le rock'n'roll, la musique, etc. etc.). Ils ont une aura particulière, qui n'est pas toujours corrélée à la qualité (mais quand même souvent, il faut le reconnaître), et ils en profitent évidemment (et ils ont bien raison).
Je suis persuadé que si un obscur trouffion du fin fond de l'Auvergne sortait un clone de dbx 160 super et un peu moins cher, il n'aurait pas la même hype qu'Audioscape...
28
Il y a Pro-replica en Europe pour des clones fait à la mano du genre de Audioscape ; 1176 revs, LA-2A et Pultec. Les prix sont similaires à Audioscape. De mémoire il est en pologne le monsieur, mais je suis plus bien sûr. A choisir entre les deux j'ai préféré acheter Audioscape jusqu'à maintenant. Question d'opportunités. Mais bon je me laisserai bien tenter par des Pro-Replica en 2024.

C'est pas demain la veille que je vais pouvoir le payer un Pultec original par contre, ça c'est clair. 7000 euros, 10000 euros, 15000 euros, 20000 euros ? Je sais plus où on en est dans l'escalade grotesque des prix du vintage.

Du clone fait main, c'est mon choix, et au diable la décote à la revente. je n'achète à priori pas pour revendre, de toute façon. Tant que ça sonne, c'est bon.
29
Pro replica c'etait plus de 2000eu pour un la2a... Puis frais de port et autre frais à ajouter etc, c'est pas moins cher. J'ai exploré toutes les pistes et n'ai pas trouvé mieux que la patience et les annonces AF pour avoir du haut de gamme avec un budget limité. Je terminerai bien mon setup avec un comp et un eq colorés, comme du igs ou du clone type aml etc. Ayant pu tester pas mal de trucs il est clair qu'il y a pas forcément besoin d'un soma ou d'un curve bender pour du très beau son.
Quand à audioscape, je devrai être une cible vu mon budget et mes critères, mais les couts d'imports m'ont refroidis; quand au colis qui disparaissent de plus en plus c'est pas possible; un igs s-type en rack 19" jamais arrivé la dernière fois. J'ai fait moitié moitié avec le vendeur pour pas le laisser en plan, c'était ups cette fois. Il faut savoir tirer les conclusions et arrêter les frais. J'ai commandé des vinyls rares pendant des années aux quatres coins du monde (sans douanes) pendant 15 ans. Et dés 2018 les colis ont commencé à disparaitre et ca n'a fait qu'empirer. Quand aux douanes, il y a plus rien qui leur échappe!

Je vous met au défi de vous monter un setup sans expedition aucune, tout en main propre... Vous allez voir la galère!!

En tout cas merci pour le dialogue, et d'avoir pris le temps. On peut être en désaccord ou avoir des expériences différentes. Vous y trompez pas, si vous mettez vos audioscape en annonce vous me verrez débarquer devant votre porte la semaine suivante....

[ Dernière édition du message le 22/12/2023 à 17:42:10 ]

30
Citation :
Quel serait le top 3 selon ton avis ?

Pour avoir testé leur V-comp (équivalent Sta Level), le son était de grande qualité, et ressemble au « vrai » que nous utilisons au studio. La comparaison n’a pas pu se faire en comparaison directe, mais c’était clairement dans le même style, avec une qualité comparable et une énorme compression qui laisse l’impression que l’on ne compresse que de quelques dB (alors que le niveau de compression est indécent).