Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avalon VT-747SP, y-a pas autre chose ?

  • 37 réponses
  • 17 participants
  • 7 838 vues
  • 9 followers
1 Avalon VT-747SP, y-a pas autre chose ?
Salut,
je suis sur un projet où je vais ,peut-être, être amené à fournir plusieurs heures de musiques originales tous les mois. Bien sûr c'est un rendement pour lequel il va falloir que je mette à contribution plusieurs collégues musiciens compositeurs pour pouvoir donner toutes ses heures de musique chaque mois. Mais voilà si musicalement les morceaux que mes collégues vont me fournir sont irréprochables, le son parfois fait "amateur", maquette, bon vous voyez.... j'aimerais donc quand je reçois le morceau pouvoir le rendre un peu plus "pro"....je sais je pourrais pas faire des miracles non plus....mais bon lui donner un petit plus, booster ou enlever des fréquences...un petit boulot de mastering derrière quoi. Bien sûr vu le nombre d'heure que j'ai à fournir, je ne peux pas m'attarder beaucoup sur cette parti "mastering", donc il me faut quelque chose d'efficace et de polyvalent.
J'ai donc penser à l'Avalon VT-747SP, sa parti égalisation m'a beaucoup plu car après l'avoir testé chez un pote, j'ai été surpris par son egaliseur qui n'est jamais agressif même si on pousse un peu trop les fréquences. Ensuite sur cette coloration "pro"(tout en sachant qu'il ne va pas y avoir de miracle ,j'insiste sur ce point), n'y aurait-il pas quelque chose de plus "radical" car l'Avalon m'a l'air "transparent"(j'espère que je me fais comprendre).
Vous en pensez quoi? je suis bon là ou dois je me retourner sur un autre produit?...n'hésitez pas à me donner d'autres références.
Merci
Afficher le premier post
11
Après quelques recherches, d'autres appareils m'ont interpelé.
Le P2 Dual Studio Channel de TFpro, et le Dawmer 1962 toujours pour la même utilisation.
Quelqu'un connait-il ou l'un ou l'autre?
ce qu'il y a d'intéressant c'est que les 2 posséde l'alim fantom ce qui me permettrais de faire des prise avec mon micro (alors qu'avec l'avalon pas possible), un égaliseur 3 bandes.
le TF pro posséde un comprésseur avec tous les réglages classiques, alors que le dawmer à des réglages moins conventionnels et originaux mais pas de compresseur (bon il parrait qu'il y en a 1 qui ce déclenche mais pas de réglages).....des connaisseurs dans le coin ?
12
Honnetement, TFPRo je suis fan ! mais par rapport a de l 'avalon c est vraiment tres tres tres typé, on est pas tout a fait dans la meme catégorie la !

Le P2, et la marque TFPro en général, a un son vraiment personnel, "anglais" pourrait on dire, et en aucun cas vraiment polyvalent. En plus le preamp tout seul est bien, mais pas exceptionnel, pour obtenir un son vraiment intéressant (et donc typé) il faut absolument utiliser le compresseur.

Bref, en complément, c est bien (bcp de studois pro ont ce petit rack rouge, ou vert pour les plus vieux bien en évidence dans les racks) mais pas pour une utilisation principale
13
Les fans de TFPRO face à ton cas te recommanderaint la combo P8 (compresseur) + P9 (egaliseur) et ils auraient raison: ça sonne la mort et pour ces deux la c'est soit "typé" soit très neutre... ça dépend du réglage et c'est une immense qualité à mon sens

si tu t'oriente vers drawmer, prends le 1969 !!! incomparable par rapport au 1962! d'une douceur exceptionnelle et un rendu sonore :aime: :aime: :aime: (et les préamps sont tops... et une basse en direct :aime: :aime: :aime: )

l'avalon reste une référence et ce nest pas pour rien

SPL a l'immense qualité d'offrir des produits originaux, à la qualité irréprochable et pour un prix abordable ===> ça mérite un oreille (les appareils les plus spaces sont, selon les situations toppissimes ou horribles)
14
Merci pour ta réponse rapide.
le son est-il si différent, ne peut il pas être intéressant d'avoir un parti pris et avoir de maniére générale ce son si typé?
15
Pourquoi pas? mais je ne le conseillerai pas sans une écoute approfondie du matos en question!
16
Merci Denfert, c'est vrai qu'une écoute serait le mieux mais pas facile dans mon coin pour trouver

Kravatorf, le 1969, ben je me demande pourquoi je ne les pas retenu dans ma liste car en effet il me semble que les caractéristiques me conviendraient mieux par rapport au 1962 ,en plus la fonction link est trés importante pour ce que je veux faire.....il faut que je regarde de plus prés tout ça. Tu le connais bien, tu peux m'en parler un peu plus?
Pour le P8 et P9, je vois pas trop en revanche mais je vais regarder.

merci les gars
17
Kravatorf, en effet le couple P8/P9 :aime: sur le papier ça a l'air de le faire grave......mais le prix grimpe sacrément......à méditer tout de même. Tu as entendu ce que pouvait faire ce couple diabolique?
18
Je connais très bien le P8 (je l'ai et ze l' :aime: :aime: :aime: ) et j'ai pécho qq tests du P9 et de l'association du P8 et P9: m'est avis que ça le fait graaave, j'ai confiance dans l'avis très favorable du pote qui a fait le test et fo avouer que spa donné non plus...

pour le 1969, le p'tit test de sound on sound ici:
https://www.soundonsound.com/sos/oct00/articles/drawmer.htm?session=bc1629b7c9e35b19724c2185fa7eb1a9

c'est plutot éclairant même s'ilsattachent un peu trop de place au compresseur (enfin ça se comprend)

ce qui m'épate avec le 1969 c'est qu'il délivre un son à la fois solide, ouvert, clair et doux... et ça se tweak très bien . sans doute moins neutre qu'un avalon mais ça rajoute du caractère :clin:
19
Effectivement,

L'Avalon il y a pas trop de chance d'être déçu :mdr: , le Tfpro là c'est à l'appréciation de chacun moi j'adddOOOOOre.

Donc essaye Tfpro et qui sait il deviendra peut-être ton préamp principal c'est mon cas :lol: , mais dans ce cas dépêche car ça devient hard pour en choper.

Par contre pour plus de polyvalence et selon ton budget, si tu prends un tfpro P2 (+/- 800 EUR) et un Avalon M5 (+/- 1600 EUR) (le total fait le prix du 747 2400 EUR) tu peux pas te tromper: couleur et polyvalence, grain de folie et sécurité à toute épreuve :bravo: .

D'ailleurs mon prochain préamp c'est le M5 mais c'est pour plus tard (5 à 10 ans) et assez loin dans ma shopping list :oops2: ou une Voxbox de Manley si je gagne au Lotto.


A+
20
Merci pour ces renseignements Kravatorf, le 1969 m'attire vraiment (malgrés ça laideur), il reste dans la même gamme de prix que L'avalon....si le 1969 apporte un peu plus de caractére ce n'est pas pour me déplaire.... Pour le P8/P9 ben ce serait le bonheur mais il faut raison garder.


S'il y a d'autres personnes qui ont utilisé une de ces petites bêbêtes qu'ils n'hésitent pas.....