Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avalon VT-747SP, y-a pas autre chose ?

  • 37 réponses
  • 17 participants
  • 7 837 vues
  • 9 followers
1 Avalon VT-747SP, y-a pas autre chose ?
Salut,
je suis sur un projet où je vais ,peut-être, être amené à fournir plusieurs heures de musiques originales tous les mois. Bien sûr c'est un rendement pour lequel il va falloir que je mette à contribution plusieurs collégues musiciens compositeurs pour pouvoir donner toutes ses heures de musique chaque mois. Mais voilà si musicalement les morceaux que mes collégues vont me fournir sont irréprochables, le son parfois fait "amateur", maquette, bon vous voyez.... j'aimerais donc quand je reçois le morceau pouvoir le rendre un peu plus "pro"....je sais je pourrais pas faire des miracles non plus....mais bon lui donner un petit plus, booster ou enlever des fréquences...un petit boulot de mastering derrière quoi. Bien sûr vu le nombre d'heure que j'ai à fournir, je ne peux pas m'attarder beaucoup sur cette parti "mastering", donc il me faut quelque chose d'efficace et de polyvalent.
J'ai donc penser à l'Avalon VT-747SP, sa parti égalisation m'a beaucoup plu car après l'avoir testé chez un pote, j'ai été surpris par son egaliseur qui n'est jamais agressif même si on pousse un peu trop les fréquences. Ensuite sur cette coloration "pro"(tout en sachant qu'il ne va pas y avoir de miracle ,j'insiste sur ce point), n'y aurait-il pas quelque chose de plus "radical" car l'Avalon m'a l'air "transparent"(j'espère que je me fais comprendre).
Vous en pensez quoi? je suis bon là ou dois je me retourner sur un autre produit?...n'hésitez pas à me donner d'autres références.
Merci
Afficher le premier post
31
:mdr:

D'accord avec les posts precedent...

Un finalizer est un tout en un embarquant eq/comp/ecreteur et un peu plus :8) quand un 747sp n'est "qu'un "comp/eq". J'ai l'occasion d'utiliser le 747sp pour mon taff... Il est tres bien, mais a mon avis comme toute becane il ne fait pas de miracle. Si les mixages et les sons de bases sont "pouris" le son 747ifié sera juste moins pourri car ecrasé par un joli comp avec de belles lampes :bravo: ... Quand a l'eq il est certes doux et agreable (j'aime bien les derniers faders pour la brillance, je ne me souvients plus des freq sur lesquelles elles jouent :((( ) mais il est un peu limité pour rattraper un mixage si le besoin s'en fait sentir.

Il y a des chances que de bons eq plugs type waves + un eq analog a lampe (pour ces harmoniques que l'on aime tant) + un bon compresseur type 747sp (ou tfpro p8 ou Spl kultube voire Tube vitalizer) peuvent permettre un bon travail de la couleur generale d'un morceau. Apres pour avoir le niveau subjectif d'une musique masterisée il faut ecreter avec des trucs type Waves L1,2,3 ou Izotope Ozone (pas trop mal pour du tout en un a moins de 300e). Pour le travail de largeur stereo, il existe plein de solutions: les Waves S1, stereo vitalizer chez spl ou autres. Tres convaincants mais a utiliser avec moderation.

Tout ca pour dire qu'un 747sp ne peut pas tout faire tout seul :!: et vu le prix, quelques machines moins couteuses associées entre elles peuvent tout "peter" :mdr: ... A cote de ca il y a les "finalizer" de tc et autres. P'tet qu'avec un charisma ou un tube vitalizer en plus ces bebetes "tout en un" peuvent donner de bons resultats... :oo:

J'oubliais! Dans la famille des tout en un il y a les tranches stereo type Tlaudio5052 ou TFpro p10 qui peuvent servir! :8)
Devata from nowhere
32
Interessant Devata. Il y a une question que je me pose depuis un moment :

J enregiste tout mes instruments en SPDIF dans Cubase avec un bon convertisseur, je mixe dans cubase et je compresse legerement (avec un plugin) le general avant de faire le mixdown.

Ma question : est il interessant de faire passer mon mix dans un Avalon :fleche: et donc repasser en analogique ? et ensuite etre obliger de réenregistrer dans un ordi...ça me parait lourd...

J attends vos commentaire.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

33
Comme il y ecrit si dessous l'avalon ne fait pas des miracles,si le mix et propre la prise de son bonne l'avalon donne un bon son (très agreable asser chaud) :oo:
si le mix et pourrit avec l'avalon ou autre (mandley forcusrite mixmastrer et j'en passe)ton master va sortir encore plus pourrit car tu sans tous les defaut . :furieux:

chrs.lulu@gmail.com

34
Avalon sa sonne du moins pour ceux qui ont la capacité a entendre
quelque chose ... acheter vous du behringer sinon ... c est tres mauvais
mais ont s en fou puisque vos oreilles ne font pas de difference ...
35
Salut à tous,

est il possible physiquement de passer par L'avalon en send (avec un carte Motu) pour un mastering ? et envisager une section mastering dans cet ordre :


AVALON (réchauffement, EQ) en harware
COMP multibande (excitation) en plug
LIMITER (écretage) en plug
36

Citation : mais ont s en fou puisque vos oreilles ne font pas de difference ...



Mais on s en fou surtout de ce que tu penses de nos oreilles !! dsl trop tentant :clin:

https://soundcloud.com/goodsound-fr

37

Citation : est il possible physiquement de passer par L'avalon en send


Oui c'est possible, mais "passer en send" :?: :?: :?:
En insert tu veux dire?


Citation : Mais on s en fou surtout de ce que tu penses de nos oreilles !! dsl trop tentant


En même temps, la répartie deux ans après...
38
Possible oui (tout est possible). Reste à voir si c'est cohérent. Il vaudrait mieux dans ton cas ajouter un limiteur analogique à l'Avalon et obtenir une chaine full analogique.

Repasser par un plug in après une machine analogique...tu risques de perdre plus que tu ne gagnes.