Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différents usages?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 122 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différents usages?
Bonjour! Je trouve cet appareil admirable, et, dès que je l'aurai plus utilisé, je vais faire une review du MDX 2600.

J'aimerais simplement savoir à quel usage les autres possesseurs de MDX 2600 le destinent : moi, c'est en fin de mix, pour donner de la pêche et du relief à ma musique, juste avant l'enregistrement final. Je l'utilise comme dernier traitement dans le mixage.

Bien à vous, merci de vos réponses, elles m'intéressent et éveillent ma curiosité.

sebounet
sebounet@bluemail.ch
Afficher le sujet de la discussion
11
Je m'en doutais :clin:




Mais ma vrai question est : DOIS-JE NECESSAIREMENT ACHETé UN PREAMPLI AVEC UN COMPRESSEUR (pour du home-studio, enregistrement micro ou basse) ?????????





merci
12
:!: UP :!:
13
Sivouplé !!! cé urgent !! :!:
14
Ca dépend !! Ne connaissant pas le reste de ton matos c'est difficile à dire ! :???:

Pour le micro:
T'enregistres sur quoi PC / Bande / VR ... ?
Si PC t'as quoi comme entrée dispos ?
Pour un micro il faut un préamp quelque part, soit tu as déjà une table de mix, ou ta carte son en a une ou ton DIrect to Disk a des entrées micros, sinon t'as besoin d'un préamp !

Pour le compresseur si tu enregistre en numérique t'as pas vraiment le choix, il faut compresser et limiter (surtout la voix) avant d'échantilloner. Surtout si t'es pas super pro au niveau chant

Pour une basse:
tu peux peut-être t'en sortir temporairement avec une boite Direct, ou si tu as qq part une entrée Haute impédance (guitare), ensuite si tu travaille sur PC tu peux faire tout ce que tu veux avec les plugs-in de compresseur disponibles.

A+

Eric