Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différents usages?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 104 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différents usages?
Bonjour! Je trouve cet appareil admirable, et, dès que je l'aurai plus utilisé, je vais faire une review du MDX 2600.

J'aimerais simplement savoir à quel usage les autres possesseurs de MDX 2600 le destinent : moi, c'est en fin de mix, pour donner de la pêche et du relief à ma musique, juste avant l'enregistrement final. Je l'utilise comme dernier traitement dans le mixage.

Bien à vous, merci de vos réponses, elles m'intéressent et éveillent ma curiosité.

sebounet
sebounet@bluemail.ch
2
Je l'utilise pour compresser ma basse. J'ai essaye un dbx 160x et le Behringer donne un son bien plus agreable pour la moitie du prix. J'ai pas essaye le 160 ou le 160a, et je me doute bien qu'ils sont sans doute meilleurs, mais bon, je pense pas que la difference de qualite soit aussi grande que la difference de prix.
Pour le mastering, j'utilise juste un egaliseur.

En tout cas, moi je l'adore mon petit composer, et je l'echangerais pas contre un dbx :bravo:
3
:o: hello
Moi je l'utilise pour tout selon mes besoins.Limiteur par si compresseur par la ..., comme tu le branche n'importe ou dans ton installation c tjrs utile. J'adores, je le possede depuis 2 mois et ne maitrise pas encore bien la bete. Mais je le trouve intuitif et la doc plutot bien faite.
4
SALUT!

je chante dans un groupe de hardcore :oo: et on joue plutot fort! je doit donc pousser pas mal pour me faire entendre et si je monte trop le son, larsen... pensez vous que le compresseur pro 2600 serait efficace en repete et en live pour moi? ou est-ce que c'est utile que pour un mix
5
Slt
Si tu veus juste eviter le larzen et retour en tout genre en live (je suppose) le mdx 2600 n'est peu etre pas le mieux. Tu doit pouvoir te contanté de l' " Autocom pro mdx 1600 " en regland le gate suffisament pour qu'il ne souvre qu'au moment ou tu parle, chante ou hurle dedant. les fonction du mdx 2600 sont plus completes mais ne t'aiderons pas beaucoup a mon avis. enfin pour la difference de prix je te laisse voir par toi meme.
6
Salut

Ouais effectivement j'utilise l'autocom pour le chant en répette, le fait de compresser mon signal legerement et d'avoir bien réglé le noise gate m'a permi de gagner quelques DB!! Franchement n plus pour le prix moi et mon groupe ne sommes pas mécontent de cet achat!!!
Musicalement
7
Merci pour vos réponses c cool!
Pour l'instant j'ai uniquement pris le petit "mic 100 ultragain" a 59€ de behringer et cette petite bete donne une belle patate! donc j'ai gagné en présence et pour les larsen, on a changé de local, je suis maintenant plus eloigné des baffes et j'ai beaucoup moins de soucis... :bravo:
8
Petite question : on me vend ce compresseur pour pas cher. En fait, cé pour enregistrer un mic ou une basse pour mon home-studio. Je pensais qu'il fallait acheté un préamp, mais je me demande si un compresseur ne ferai pas l'affaire : donc en klair, est-ce que j'aurai forcement besoin d'un préamp si j'achète ce compresseur ???

Merci (cé urgent !!!!!) :clin:
9
???????? :!: ?????
10
Ce sont un peu deux choses différentes...