Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou

Sujet Différents usages?

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 046 vues
  • 1 follower
Sebounet

Sebounet

152 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
Premier post
1 Posté le 09/09/2003 à 15:12:18
Bonjour! Je trouve cet appareil admirable, et, dès que je l'aurai plus utilisé, je vais faire une review du MDX 2600.

J'aimerais simplement savoir à quel usage les autres possesseurs de MDX 2600 le destinent : moi, c'est en fin de mix, pour donner de la pêche et du relief à ma musique, juste avant l'enregistrement final. Je l'utilise comme dernier traitement dans le mixage.

Bien à vous, merci de vos réponses, elles m'intéressent et éveillent ma curiosité.

sebounet
sebounet@bluemail.ch
Canth

Canth

56 posts au compteur
Posteur·euse AFfranchi·e
2 Posté le 10/09/2003 à 14:11:09
Je l'utilise pour compresser ma basse. J'ai essaye un dbx 160x et le Behringer donne un son bien plus agreable pour la moitie du prix. J'ai pas essaye le 160 ou le 160a, et je me doute bien qu'ils sont sans doute meilleurs, mais bon, je pense pas que la difference de qualite soit aussi grande que la difference de prix.
Pour le mastering, j'utilise juste un egaliseur.

En tout cas, moi je l'adore mon petit composer, et je l'echangerais pas contre un dbx :bravo:
DJGIMMICK

DJGIMMICK

25 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
3 Posté le 08/06/2004 à 02:27:15
:o: hello
Moi je l'utilise pour tout selon mes besoins.Limiteur par si compresseur par la ..., comme tu le branche n'importe ou dans ton installation c tjrs utile. J'adores, je le possede depuis 2 mois et ne maitrise pas encore bien la bete. Mais je le trouve intuitif et la doc plutot bien faite.
kapwere

kapwere

4 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
4 Posté le 25/07/2004 à 12:39:41
SALUT!

je chante dans un groupe de hardcore :oo: et on joue plutot fort! je doit donc pousser pas mal pour me faire entendre et si je monte trop le son, larsen... pensez vous que le compresseur pro 2600 serait efficace en repete et en live pour moi? ou est-ce que c'est utile que pour un mix
DJGIMMICK

DJGIMMICK

25 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
5 Posté le 10/08/2004 à 03:21:02
Slt
Si tu veus juste eviter le larzen et retour en tout genre en live (je suppose) le mdx 2600 n'est peu etre pas le mieux. Tu doit pouvoir te contanté de l' " Autocom pro mdx 1600 " en regland le gate suffisament pour qu'il ne souvre qu'au moment ou tu parle, chante ou hurle dedant. les fonction du mdx 2600 sont plus completes mais ne t'aiderons pas beaucoup a mon avis. enfin pour la difference de prix je te laisse voir par toi meme.
dwman

dwman

194 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
6 Posté le 17/08/2004 à 17:39:23
Salut

Ouais effectivement j'utilise l'autocom pour le chant en répette, le fait de compresser mon signal legerement et d'avoir bien réglé le noise gate m'a permi de gagner quelques DB!! Franchement n plus pour le prix moi et mon groupe ne sommes pas mécontent de cet achat!!!
Musicalement
kapwere

kapwere

4 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
7 Posté le 18/08/2004 à 11:01:26
Merci pour vos réponses c cool!
Pour l'instant j'ai uniquement pris le petit "mic 100 ultragain" a 59€ de behringer et cette petite bete donne une belle patate! donc j'ai gagné en présence et pour les larsen, on a changé de local, je suis maintenant plus eloigné des baffes et j'ai beaucoup moins de soucis... :bravo:
feel inside

feel inside

291 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
8 Posté le 02/09/2004 à 13:40:12
Petite question : on me vend ce compresseur pour pas cher. En fait, cé pour enregistrer un mic ou une basse pour mon home-studio. Je pensais qu'il fallait acheté un préamp, mais je me demande si un compresseur ne ferai pas l'affaire : donc en klair, est-ce que j'aurai forcement besoin d'un préamp si j'achète ce compresseur ???

Merci (cé urgent !!!!!) :clin:
feel inside

feel inside

291 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
9 Posté le 02/09/2004 à 19:16:17
???????? :!: ?????
Bateman

Bateman

1898 posts au compteur
AFicionado·a
10 Posté le 02/09/2004 à 19:25:28
Ce sont un peu deux choses différentes...
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.