Ca vaut quoi finalement ce compresseur ?
- 36 réponses
- 12 participants
- 5 186 vues
- 6 followers
AirOne (Exclusiv)
je me tate vraiment, quelqu un pourrait donner son avis pour ce compresseur ? il est beau en tout cas
merci
Fokin
Citation : Ben le NT1a je l'ai déjà ... pas toujours évident d'essayer du matos avant d'acheter ... va falloir que je fasse avec !
Je l'avais bien compris comme ça mais ce que je te conseille c'est de mettre tes 400 EUR dans un autre micro plutôt que dans un 3ème compresseur qui ne va rien régler car 400 EUR pour un compresseur faut pas t'attendre à un son chaud sans coloration quasi impossible à ce prix .Moi j'aime les produits Joemeek et leur coloration particulière, toi apparamment le P3 ne te convient pas donc là je vois pas quoi te conseiller à 400 EUR à la fois chaud et qui ne colore pas, il te faudrait un comp à lampes mais pas ds les modèles Behringer ni Presonus (les seuls compresseurs à lampes dans ton budget, sauf oubli de ma part).
Donc je te conseille d'essayer plutôt un autre micro, notamment le TB1 à lampe que d'acheter un autre comp.
P.S.: en soft il y a le PSP Vintage warmer, ça vaut la peine d'essayer .
a+
Anonyme
Je voudré juste dire un truck , j'ai du matos Behringer { un ultra gain pro } . Je respecte beaucoup le matos en y fessant toujours trés attention , mais l'ultra gain au bout de 6 mois le canal 2 est tombé Hors Service , 2 mois aprés le retour d'usine , c'est au tour du canal 1 de passé Hs ...
Comme j'avais la fléme de le fair reparé il dort dans mon rack ... sans son canal 1
Et ca me dégoute grave car Franchement il a un pure grain ce matos , mais depuis j'ai des potes ingé son qui mot dit que le matos Behringer avai la facheuse tendance a tombé Hs au bout de quelques mois d'usage ...
Vraiment domage vue le grain de ce petit preamp a lampe
Voila quoi ...
Sc0 ^^
alesissss
Mais ca me fait chier qd meme pour le NT1A, c'est pas de la daube qd meme ... il est tres bien dans le haut du spectre, un peu trop flatteur meme. C'est juste le bas médium qui manque un peu de corps.
Ouais j'vais essayer le PSP warmer ...
Fokin
Citation : Mais ca me fait chier qd meme pour le NT1A, c'est pas de la daube qd meme ... il est tres bien dans le haut du spectre, un peu trop flatteur meme. C'est juste le bas médium qui manque un peu de corps.
Loin de moi cette idée, simplement certains micros répondent mieux à nos attentes, à nos voix, goûts ou conditions local...D'ailleurs certains artistes pro utilisent un SM58 en studio pour du "définitif" ça paraît dément mais ça colle à leur voix donc no comment.
Dans ce cas ci tu es à la recherche de chaleur sans "trop" de coloration (car chaleur=coloration) pour 400 EUR max et c'est pq je t'oriente ver sun mic à lampe le TB1 qui peut répondre à tes attentes et si c'est la cas le NT1A n'est pas perdu au contraire, ce sera une 2ème arme à ta disposition ;) .
alesissss
Je testerai le couple NT1a + Berhi in situ et on verra ...
Hors sujet : Rien à voir dans l'histoire mais comme tu es guitariste, tu pourrais peut etre m'aider Fokin. Je cherche une guitare electrique pour débuter. Je suis pas débutant en musique (une vingtaine d'année de piano/clavier) mais j'aimerais pouvoir rapidement poser des bases à la guitare : accords de base rythmique + arpèges. Je cherche donc une guitare facile à jouer (j'ai une tres mauvaise expérience sur une daube de Maxwin folk qui me décourage à chaquze fois que je joue tant elle est dure), de bonne qualité avec une palette sonore large pour faire du pop. Je recherche donc des sons plutot chauds, à jouer avec chorus ou des disto plutot légères. Je me fout qu'elle soit belle ou laide, neuve ou d'occase, en bon état ou pleine de gratte. Elle doit bien sonner, etre confortable et facile à jouer. Tu me proposerais quoi ?
Fokin
Hors sujet : Bon en pas cher pour de la pop avec de bons sons clairs et vu que je suis fan de la marque, je te conseille la marque Tribute by G&L qui sont des versions coréennes des G&L US. Je te renvoye ici pour qqs commentaires je crois que tu seras convaincu.
A toi de voir pour le modèle si t'es plutôt style strat ou Tele.
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,57895,idsearch,1149889.html
alesissss
Hors sujet : Désolé pour les HS les gars ...
On vend ca ou ? Ca vaut combien ?
Je n'en trouve trace ni sur MusicStore, ni chez Thomann ...
Les godin c'est pas bien pour ce que je veux ? D'occaze ca peut etre abordable ...
Fokin
Hors sujet : Je te les conseille vivement c'est en plein dans ce que tu veux surtout les Asat (modèles style Tele).
tarifs +/- 600 EUR
http://www.laboitenoire.net/guitare/telechargement/tarifs/33.html
AirOne (Exclusiv)
Vous pensez quoi de ces deux "petits" compresseur :
Alesis 3630 et Behringer DSP1424P ultamizer Pro
merci
alesissss
- < Liste des sujets
- Charte