Qui connait ce compresseur?
- 34 réponses
- 12 participants
- 7 401 vues
- 13 followers
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2005 à 21:07:31Qui connait ce compresseur?
Salut à tous,
Je cherche un petit compresseur pas cher pour mettre en insert sur ma petite console Souncraft, essentiellement pour des prises voix/guitare, et pour une utilisation scène.
Celui-ci a l'air très pas cher d'occasion et pas mal! Mais je n'aime pas me contenter d'un seul d'avis.
Alors, il est comment selon vous?
Je cherche un petit compresseur pas cher pour mettre en insert sur ma petite console Souncraft, essentiellement pour des prises voix/guitare, et pour une utilisation scène.
Celui-ci a l'air très pas cher d'occasion et pas mal! Mais je n'aime pas me contenter d'un seul d'avis.
Alors, il est comment selon vous?
emx
1935
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 06/02/2006 à 17:04:49
-W- aka ian wallace
1111
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 06/02/2006 à 17:45:42
Merci emx!
bon ben y'a plus qu'à acheter alors...
bon ben y'a plus qu'à acheter alors...
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
BlackMaple
1049
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 03/03/2007 à 15:55:13
Bonjour braves gens!!
je cherche a améliorer mon son, et j'en sui venu a me demander si un compresseur ne serait pas de bonne augure et ce petit boss ma l'air tout a fait sympathique... D'autant plus que je fait assé confiance à la marque (ge7, sd1, rc20xl, ns2).
Je voudrai le brancher directement entre ma gratte, avant ma sd1 et l'ampli.. qui est un valvestate 8100..
que pensez vous du résultat?
Est ce qu'une pédale me donnera le meme resultat? (je pense a la marshall Ed1)
(Je joue du gros son a la metallica, deftones, et compagnie.. mais aussi de bon Overdrive carré ala AC/Dc et du bluesly solo dans la meme tranche.. ?)
je cherche a améliorer mon son, et j'en sui venu a me demander si un compresseur ne serait pas de bonne augure et ce petit boss ma l'air tout a fait sympathique... D'autant plus que je fait assé confiance à la marque (ge7, sd1, rc20xl, ns2).
Je voudrai le brancher directement entre ma gratte, avant ma sd1 et l'ampli.. qui est un valvestate 8100..
que pensez vous du résultat?
Est ce qu'une pédale me donnera le meme resultat? (je pense a la marshall Ed1)
(Je joue du gros son a la metallica, deftones, et compagnie.. mais aussi de bon Overdrive carré ala AC/Dc et du bluesly solo dans la meme tranche.. ?)
-W- aka ian wallace
1111
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 05/03/2007 à 21:40:30
Sur une gratte je sais pas, mais pourquoi pas
il y a peut etre une histoire d'impédance d'entrée à vérifier quand meme, je suis plus très sûr
moi je l'utilise sur la voix et c'est efficace compte tenu de son cout d'occasion
il y a peut etre une histoire d'impédance d'entrée à vérifier quand meme, je suis plus très sûr
moi je l'utilise sur la voix et c'est efficace compte tenu de son cout d'occasion
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
homme-studieu
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 16/03/2007 à 14:19:11
Bonjour à tous !
J'utilise depuis quelques temps déja, le compresseur/limiteur, BOSS CL50 acheté d'occase? mais hélas sans le Manuel d'utilisation,.... je tatonne, (tu m'étonnes !) Quelqu'un ici présent peut il avoir la bonté de m'indiquer ou je pourrais me la procurer. ( adresse e-mail par ex.)J'ai bien lu pourtant le très bon cours sur les CL, dans Fanzine, mais rien ne remplace le manuel du fabricant pour les réglages.J'attend de vos nouvelles avec impatience, bien que je ne soit pas (con)préssé ! - Rions un peu !! MERCI Amigos!
J'utilise depuis quelques temps déja, le compresseur/limiteur, BOSS CL50 acheté d'occase? mais hélas sans le Manuel d'utilisation,.... je tatonne, (tu m'étonnes !) Quelqu'un ici présent peut il avoir la bonté de m'indiquer ou je pourrais me la procurer. ( adresse e-mail par ex.)J'ai bien lu pourtant le très bon cours sur les CL, dans Fanzine, mais rien ne remplace le manuel du fabricant pour les réglages.J'attend de vos nouvelles avec impatience, bien que je ne soit pas (con)préssé ! - Rions un peu !! MERCI Amigos!
Homme studieu
Balou [AnalogiK]
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 16/03/2007 à 14:50:28
Salut,
Je viens de mettre en ligne une version en anglaise du manuel du CL-50 que j'avais trouvé sur le net il y a quelque temps
http://perso.orange.fr/imaeva/CL-50_manual.pdf
Dire que j'avais la version française et papier mais je n'arrive plus à mettre la main dessus ...
Si quelqu'un a mieux...
A plus
Je viens de mettre en ligne une version en anglaise du manuel du CL-50 que j'avais trouvé sur le net il y a quelque temps
http://perso.orange.fr/imaeva/CL-50_manual.pdf
Dire que j'avais la version française et papier mais je n'arrive plus à mettre la main dessus ...
Si quelqu'un a mieux...
A plus
-W- aka ian wallace
1111
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 16/03/2007 à 15:11:52
J'ai mieux, j'ai mieux j'ai le manuel original...
ben je pourrais pas vous donner ça avant mardi... pas de scan chez moi
sinon ce week end, si je prends les pages en photo, pourquoi pas...
à moins que quelqu'un ne degaine plus vite que moi...
ben je pourrais pas vous donner ça avant mardi... pas de scan chez moi
sinon ce week end, si je prends les pages en photo, pourquoi pas...
à moins que quelqu'un ne degaine plus vite que moi...
homme-studieu
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 16/03/2007 à 16:37:44
Message commun à: Balou (Analogique ) et W-aka ian wallace
RE-bijour
Bien reçu vos Posts, c'est fou, avec Internet, ce que les bouteilles à la mer trouvent rapidement réponse!
Je vais jouer sur les 2 tableaux : voir l'adresse de Balou, et attendre mardi pour la notice en Français de W-aka... Je vous adresse à tous deux mes remerciements chaleureux. bY by amigos
RE-bijour
Bien reçu vos Posts, c'est fou, avec Internet, ce que les bouteilles à la mer trouvent rapidement réponse!
Je vais jouer sur les 2 tableaux : voir l'adresse de Balou, et attendre mardi pour la notice en Français de W-aka... Je vous adresse à tous deux mes remerciements chaleureux. bY by amigos
Homme studieu
-W- aka ian wallace
1111
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 22/03/2007 à 14:37:25
Ah me*de j'ai bouffé la commission moi!
m'en rappelais plus de ça... les promesses, les promesses...
bon j'oublie pas cette fois, pour fin de semaine je te scanne ça
sinon j'ai ça sous le coude
infos CL-50
=>mixage =>CL50
m'en rappelais plus de ça... les promesses, les promesses...
bon j'oublie pas cette fois, pour fin de semaine je te scanne ça
sinon j'ai ça sous le coude
infos CL-50
=>mixage =>CL50
homme-studieu
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 24/03/2007 à 08:55:47
Salut -W-AKA...
C'est sympa. de ta part de te préocuper de mon problème. Si tu te rends compte que c'est trop contraignant ( trop emmerd... en quelques sortes ) he bien laisses tomber!! Je ne t'en voudrais absolument pas . La copie en Anglais de Balou ( salut Balou !)m'a quand meme bien dépanné, surtout pour les schémas tel que l'emploi d'un Eq pour la fontion Déesseur. Mais bon,la Notice en Français, un Français bien de chez nous! serait quand meme "the top" ( Tiens ! c'est de l'Anglais ça )
Au plaisir -- PS : j'ai cliqué sur le lien info CL50, mais vite fait, je vais approfondir.
C'est sympa. de ta part de te préocuper de mon problème. Si tu te rends compte que c'est trop contraignant ( trop emmerd... en quelques sortes ) he bien laisses tomber!! Je ne t'en voudrais absolument pas . La copie en Anglais de Balou ( salut Balou !)m'a quand meme bien dépanné, surtout pour les schémas tel que l'emploi d'un Eq pour la fontion Déesseur. Mais bon,la Notice en Français, un Français bien de chez nous! serait quand meme "the top" ( Tiens ! c'est de l'Anglais ça )
Au plaisir -- PS : j'ai cliqué sur le lien info CL50, mais vite fait, je vais approfondir.
Homme studieu
- < Liste des sujets
- Charte