dbx 1066
dbx 1066
jackboul jackboul
Publié le 27/08/09 à 05:58
je l'utilise depuis plus d'un an dans mon home studio et principalement pour compresser à la prise une grosse-caisse sur le canal un et une caisse-claire sur le deux et après avoir passé beaucoup de temps pour trouver le bon réglage je peux dire qu'il me donne satisfaction. Il est claire que lorsqu'on dépasse un ratio de 2,5 /1 , la compression est plut^t violante et le son ressort tout petit mais en possition OverEasy (soft knee) et en retardant un petit peu le temps d'attaque (1) j'obtiens une bonne compression qui n'altère pas le son des instruments.Le limiteur peut également être très util puor éviter les peaks désastreux lors d'un enregistrement numérique.J'utilise parfois la gate pour la grosse caisse, mais rarement sur la caisse-claire car elle enlève toutes les "ghost notes" et le rendu de la dynamique.
A refaire je pense que je préfèrerais tout de même avoir 2 DBX 160 A