Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 166XL
Photos
1/552
dbx 166XL

Sujet DBX 166XL ou DRAWMER DL241

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 264 vues
  • 2 followers
1 DBX 166XL ou DRAWMER DL241
Bonjour à tous,

Je viens vous demander conseil car un choix s'impose. Je ne sais pas lequel choisir: le DBX 166XL ou le DRAWMER DL241??? Lequel serait le plus performant, le plus précis à votre avis?

Merci à vous les zicos et technicos
2
Perso je te conseil plutot un dbx 160x de chez dbx, d'occasse ds cette gamme de prix .. plus precis et un plus beau grain que les 2 que tu as choisit ..
3
Merci Ruff de tes conseils.

Je viens justement de déposer un sujet concernant le 160X car je voudrais en acheter un. Si tu as le temps, passe voir le sujet car tu seras surment de bon conseil.

PS: Tu me conseil le 160A ou le 160X. (Utilisation sur une basse)
4
Excellent sur tout, de toute facon, ce compresseur
perso je n'est utilisé que le 160X, donc je ne peut que te conseiller celui la
5
Le plus précis : le 160X (et pas le XL)

Par contre, pour le grain ça va dépendre des utilisation et du résultat voulu, mais j'ai un TRES GROS faible pour les produits Drawmer ... Pas précis, pas propres, rabotés dans le haut, mais un bas sublime !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
6
Oué, t'es un rocker, de tout facon, kruci !! loool
ca va mr ?
moi je prefere la precision du dbx, pour le bas medium!
7
Pour ma part, j'ai une basse, un kick et une snare à compresser; vous prendriez plutôt un Drawmer pour la basse et le kick?

Si vous préféré d'autres compresseurs plus adapté, n'hésitez pas!!!!!!!! :lol:
8
Ba, ça va vraiment dépendre du style recherché ... Le Drawmer est stéréo déjà ...
C'est à prendre en compte si tu fais ça à la prise, ou si tu mixes en Hard, sinon c'est un soucis réparable ...

Mais si tu recherches un bas meds bien précis et fournis, qui sait rester bien propre et joliement projetté ... ba suis le conseil de Ruff !
Perso, pour les CC, à moins de les vouloir vraiment phat, le DBX est une merveille ... Pour une basse présente, bien lourde et légèrement pincée dans les meds quand tu attaques méchemment le comp (en slap), le DBX est aussi au dessus ...

Pour le Kick ... je préfères vraiment le Drawmer, il basarde un peu le bas, le rend moins précis, mais il te l'alourdit bien comme il fait et te rajoute un grain de folie !
Pour la basse c'est pareil !
Il y a un propre et moderne dans le son, le DBX, et l'autre plus poussé vers le grain et le lourd ... enfin, c'est mon avis !




Hors sujet : Salut Ruff (lol), ça va et toi ??

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9
Alors là Kruci, chapeau! :bravo: Je m'incline devant toi c'est clair; j'ai tout compris!

Pour ma part, le prochain achat c'est un DL241 et un 160A. Je sens que ça va être mortel.

Merci les gags pour vos conseils. A plus tard les zicos et technicos!

:aime:
10
Salut
remarques intéressantes. Je suis bassiste et à la recherche d'un compresseur dans les 600 à 800 euros en occas.
Je joue au doigts avec beaucoup d'attaque, les corde frappant les frettes régulièrement.
Je suis intéressé par drawmer, dbx. Bref du matos qui marche.
Je voulais également savoir votre avis sur les compresseurs à lampe style bellari RP585 ou tl audio ivory5021...
Sachant que je tourne avec deux préamp pour deux sons j'ai besoin d'un double mono.

Des avis ?

merci à tous. :clin: