Sujet Besoin de votre avis avant investissement

Sujet de la discussion Besoin de votre avis avant investissement
Je souhaite investir dans des compresseur/gate pour des voix en live (chanson française à texte.

J'était tenté par le 166XL, mais du coup j'ai un gros doute, le seul avis posté fait un peu peur, et de toutes façons je me demande si au final un 266XL ne suffirait pas à mon application, ou si je trouvais un 1066 est-ce que ça m'apporterai un réel plus ?

Je ne sais pas trop quoi faire. J'ai un autre problème, certain de mes chanteurs ont des difficulté avec les placements de micros, ce qui fait que j'ai parfois des baisses de son, j'ai vu que le 266 faisait expandeur, est-ce que ça pourrait fonctionner ?

Merci à tous, pas taper, je débute dans le domaine du compresseur et du traitement live plus pointu...
La vastitude du sujet souvent me dépasse...
David

l'option side chain permet par exemple de déclencher la comp d'une guitare sur un coup de caisse clair branchée sur le return d'un insert au side chain du compresseur (option utilisée dans le metal). ou encore grace un égaliseur branché en insert au side chain, tu peut décider de suprimer une bande de fréquence de la compression (cad avoir un seuil de compression dépendant aussi de la fréquence).

ces options sont très interressantes pour un rendu de live énorme mais est extrèmement difficile à placer.

pour le son le 226xl est comparable au drawmer dl221. autre chose la sensibilité de déclenchement du 226xl est bien moins précise que celle du 166xl. leurs conceptions électronique interne diffèrent d'ou la difference de son.
Ok c'etst bien ce que je pensai mai ca y est sur le 266XL c'est de la que vient ma question
Je me suis trompé c'est vrais que cette option est également sur le 266xl mais non comutable (donc pas la meme utilisation...). le 166xl reste pour moi beaucoup mieux pour l'option "contour" très utile pour des basses générées par clavier. pour info ta 01X à quel age? quel frequence d'utilisation?
Alors en tant que carte son donc 2 out elle sers regulierement genre 1 fois par moi sans plus
je l'ai achetée y'a 1 an et demi environ
elle est tres bon état pas servi des fader ni des switchs enfin le miniumum
j'en avai pas l'utilité
je me suis bien fait baiser par le vendeur en gros