Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering de musique Rap ?

  • 28 réponses
  • 13 participants
  • 6 504 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mastering de musique Rap ?
Salut à tous, :bravo:

J'ai bien lu tout les forums avant de créer celui là mais j'ai besoin à la fois de vos expériences et de vos avis en fonction de mes besoins.

Voilà, j'ai une Korg d3200 :aime: et je fais tous avec.
Rec/Mix/Mastering :aime:

Ca SONNE vraiment y a pas a dire !!! :aime:

Voilà le site de mon groupe tout est fait avec la bête :
(http://www.myspace.com/pimjrap) :8)

Mais dans une optique de "bon son" j'aimerai savoir si ce compresseur serait approprié comme master final à la sortie de la Korg. :???:

Car même si "le son est lourd" il y a quand même des fois ou je n'arrive pas à avoir ce que je veux comme une linéarité du signal ou encore des basses bien rondes comme celles de Boulbi de Booba par exemple. :clin:

Bref est ce que ça serait la cerise sur le gateau cet engin ?

Et sinon que me conseillez vous ?

EnOOoOOoOrme Merci d'avance. :D:

Peace and Zik :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci :bravo:

Hé ba c'est quand même déprimant... :((

Pourquoi ca coute aussi cher cette passion là :(((

Bref, je n'ai pas les moyens financiers de m'acheter ce que vous me conseiller (déjà que pour la korg j'ai rammé 6mois à Mac Do)... C'est vraiment domage...

Je cherche juste une machine qui puisse rajouté un peu de grave, enlever de l'aigu et les piques inutile sans tuer mon mix et mon porte monnaie... :(((


Tampis... Je vais me rabattre sur le Behringer T1952... :oo:


:mdr: C'EST UNE BLAGUE BIEN SUR !!!! :mdr:


Bref, c'est domage que qualité ne rime pas avec bon marché...

Merci quand même !!! :bravo:

Peace&Zik...
12
On est beaucoup dans ce cas / Ah le gen-ar ...
:police: :police: :rocket: :violent: :rocket:
13
Y a le nouveau loto, ca peut le faire :mdr:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

14
J'attend toujours... Ps: je joue pas...
15
100% des gagnants au tenté leurs chances. :mdr:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

16
Je pense q'un TC-finalizer reste la solution la moins honereuse pour boucler le "mastering"...
mais il est clair qu'un petit compresseur comme ça ne t'aidera pas a autre chose que faire monter les db
17
Désolé mais je persiste : pour le prix, je préfère 1000 fois mettre un SPL Vitalizer avec un compresseur (multibande de préférence) qu'un Finalizer... surtout Express. (et je précise bien : j'ai déjà eu tout ces apppareils entre les mains et l'occasion de les tester/comparer ensemble au même moment sur les mêmes prod).

Chacun ses goûts malgré tout... peace! ;)
18
Je confirme pour le vitalizer, ça n'est pas la solution magique mais ça offre parfois de très bons résultats, notamment dans la gestion des fameuses bandes graves et aigues qui gênent notre ami...

En plus, le vitalizer jack est trouvable d'occasion à des prix dérisoires (j'ai payé le mien 60 euros, peut-on faire meilleur rapport qualité-prix?), du coup ça peut être un premier élément de la chaîne et laisser un peu de budget pour autre chose...

mais ce n'est que mon avis ! :clin:
19

Salut à tous,

 

Je fais remonter ce post car j'aimerais me procurer un DBX 166XL pour mettre derrière ma MPC 2OOOXL pour dynamiser mon mix et remonter un peu son level.

Pensez-vous que c'est un investissement utile ?

Pensez-vous que ce compresseur serait à la hauteur pour un bus master ?

Auriez-vous d'autres références meilleures pour mon utilisation ? (Drawmer DL241...)

 

Merci

Guizmo
20


Citation :

Pensez-vous que ce compresseur serait à la hauteur pour un bus master ?

 non, comme on l'a expliqué dans cette filière.

Citation :

Auriez-vous d'autres références meilleures pour mon utilisation ?

 pas dans ce budget pour une utilisation en bus master, à partir de 10x plus cher, on peu commencer à trouver quelques compresseurs qui peuvent le faire, mais seuls ca va faire court pour du mastering, faudra aussi un équa de même gamme et un limiteur au minimum, des convertos valables, et surtout des enceintes à la hauteur dans uen acoustique à la hauteur.

Citation :

Pensez-vous que c'est un investissement utile ?

 non, si tu as un peu de sous, vois pour des enceintes selon ce que tu as déjà, ou un peu de traitement acoustique, pour la compression master tu trouveras des plugs, même gratuits, qui feront le job sans problèmes.