DBX 166 XL ou 266 XL ?
- 34 réponses
- 21 participants
- 16 181 vues
- 18 followers
simonek
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2009 à 22:23:47DBX 166 XL ou 266 XL ?
Bonjour, tout est dans la question... mon utilisation : compresser une voix et une grosse caisse...
dans un groupe Rock / acoustique...
Merci !
dans un groupe Rock / acoustique...
Merci !
Pharmaboy13
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 31/01/2009 à 18:04:21
Salut,
La différence entre les deux repose dans le fait que le 166XL possède en plus un limiteur... Et coute plus cher
La différence entre les deux repose dans le fait que le 166XL possède en plus un limiteur... Et coute plus cher
Dom Brunet
815
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 31/01/2009 à 19:29:13
En fait, celà va un peu plus loin !!!
L'expandeur/Gate est différent: touche release sur le 166 au lieu du ratio(nettement plus utile), également le commutateur d'insert(SIDECHAIN INSERT sur le gate,absent sur le 266)
Le compresseur a le filtre contour sur le 166, filtre qui permet de bypasser en partie les graves (utile sur un mix à 2 euros - on n'utilise pas ce genre de compresseur sur un mix, mais plutot un Urai ou UA)
et le +: le limiteur (le mien est en panne sur les 2 canaux...!)
Un peu plus cher que le 266, mais quelques circuits électroniques en plus bien utiles !
L'expandeur/Gate est différent: touche release sur le 166 au lieu du ratio(nettement plus utile), également le commutateur d'insert(SIDECHAIN INSERT sur le gate,absent sur le 266)
Le compresseur a le filtre contour sur le 166, filtre qui permet de bypasser en partie les graves (utile sur un mix à 2 euros - on n'utilise pas ce genre de compresseur sur un mix, mais plutot un Urai ou UA)
et le +: le limiteur (le mien est en panne sur les 2 canaux...!)
Un peu plus cher que le 266, mais quelques circuits électroniques en plus bien utiles !
glaudiator
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 01/02/2009 à 16:56:50
Pour une voix je te conseille le 166.
Dans tout les cas les 2 sont fabriqués en Chine.
Dans tout les cas les 2 sont fabriqués en Chine.
Dom Brunet
815
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 01/02/2009 à 22:39:57
Ah oui, j'avais oublié ce détail, les DBX sont fabriqués en Chine maintenant, à part peut etre les très haut de gamme !
glaudiator
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 02/02/2009 à 12:01:06
simonek
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 02/02/2009 à 13:58:57
Merci pour vos réponses...
comment insérer ce compresseur sur la table ? Quel câble ? Sur ma table je crois, que l'on rentre dans INS (insert) en jack stéréo... (ma table est une soundcraft Spirit LX7) quelle est la sortie sur le compresseur ? XLR ?
Comment cela fonctionne ? le signal rentre dans le compresseur par le INS ? et comment ressort-il ?
Combien de câble faut-il pour une entrée mono ? 1 seul ou 2 ? Jack mono ou stéréo ?
Merci de vos conseils !
comment insérer ce compresseur sur la table ? Quel câble ? Sur ma table je crois, que l'on rentre dans INS (insert) en jack stéréo... (ma table est une soundcraft Spirit LX7) quelle est la sortie sur le compresseur ? XLR ?
Comment cela fonctionne ? le signal rentre dans le compresseur par le INS ? et comment ressort-il ?
Combien de câble faut-il pour une entrée mono ? 1 seul ou 2 ? Jack mono ou stéréo ?
Merci de vos conseils !
DitFred
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 02/02/2009 à 14:10:01
Le son sort et rentre par la même prise sur les insert (d'où le jack stereo pour une piste momo).
Tu peux utiliser ce style de cable :
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_ypx2040.htm
Il est composé d'un jack stereo pour la console et de deux prises XLR pour ton rack (male et femelle) ou l'équivalant avec des prises jack.
Tu peux utiliser ce style de cable :
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_ypx2040.htm
Il est composé d'un jack stereo pour la console et de deux prises XLR pour ton rack (male et femelle) ou l'équivalant avec des prises jack.
simonek
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 02/02/2009 à 15:51:04
Ok, merci, mais je ne trouve pas de câbles d'une meilleur qualité que ces sssnake... vous avez une autre référence ?
A quoi sert le petit atténuateur derrière le 166XL (+4 db ou -10 db) ainsi que l'entrée ou sortie sidechain insert ?
A++
A quoi sert le petit atténuateur derrière le 166XL (+4 db ou -10 db) ainsi que l'entrée ou sortie sidechain insert ?
A++
washe
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 02/02/2009 à 16:04:11
Je ne veux surtout pas être désagréable.
Mais à la lecture de tes questions, je te vois mal exploiter "correctement" un compresseur dans ta chaine audio.
Tu risques (quelque soit le modèle) d'être déçu par le résultat final.
Continu à te renseigner, à t'informer et une fois les "bases" apprises, tu pourras pleinement profiter d'outils plus spécifiques (compresseurs etc..).
Mais à la lecture de tes questions, je te vois mal exploiter "correctement" un compresseur dans ta chaine audio.
Tu risques (quelque soit le modèle) d'être déçu par le résultat final.
Continu à te renseigner, à t'informer et une fois les "bases" apprises, tu pourras pleinement profiter d'outils plus spécifiques (compresseurs etc..).
- < Liste des sujets
- Charte