Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dbx 166 xl et soundcraft spirit m4

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 776 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion dbx 166 xl et soundcraft spirit m4

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir dans le but d'une acquisition prochaine, s'il est possible de connecter le DBX 166 XL en stéréo à la SOUNDCRAFT SPIRIT M4 afin que lors d'une écoute PFL au casque, on puisse entendre le son compressé?

(ceci que ce soit sur les voies micros ou stéréos, dans le même esprit qu'un insert d'effet stéreo.)

En effet, je suis un peu perdu avec les Aux pré et post fade.

merci d'avance pour votre aide.

cordialement

 

[ Dernière édition du message le 20/09/2010 à 00:32:27 ]

2

Salut,

 

Tu as des inserts sur toutes les voies mono, ce qui fait que si tu utilises l'insertion, tu n'auras pas de pb.

Pas besoin des AUX donc.

 

Pour les voies stéréo, il y a pas d'insert, tu peux utiliser les aux et faire un return ds une voie stéréo à mettre en PFL.

C'est plus lourd et ça boufe une voie....

 

D.

3

Apparemment (d'après thomann) cette mixette est pourvue d'un insert sur le master ainsi que sur chacune des 4 tranches mono, donc la réponse est OUI.

Pour les AUX Pre ou Post fader, ça veut dire que l'envoi dans le bus auxiliaire est placé avant ou après le fader de la tranche.

Généralement on utilise les aux pre pour les retours de scène (afin que le musicien puisse continuer à s'entendre même si on baisse son instrument sur la façade) et les aux post pour des effets du style reverb/delay afin que cet effet soit appliqué à une voie de façon proportionnelle au niveau de cette voie dans le mix.

Pour les compresseurs, on les branche généralement en insert d'une tranche (pour compresser une seule voie), ou en insert sur le mix général. Dans les deux cas, les aux n'entrent pas en jeu.

4

le 166 en insert sur 1 tranche ou 2 (monox2) sera présent sur ton pfl.

Atention quand meme à ne pas faire une compression destructrive à la prise, car le 166 est avant tout un compresseur dédié à la scène, sinon en insert d'une piste grigri en mix !

5

Avant tout merci pour vos réponses,

Je pense donc que je vais le brancher en insert send et return sur le general, mais par conséquent, je ne pourrais pas entendre en pfl chaque voie compressée?

6

Ben non ... sauf à muter toutes les autres voies, mais ça ne serait pas représentatif car une compression sur le main mix ça n'est DU TOUT pas la même chose que la somme de toutes les voies compressées individuellement.