Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DBX 166 XL pour soirée dansante

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 612 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion DBX 166 XL pour soirée dansante

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si ce processeur est adapté pour une diffusion de musique enregistré (CD ou MP3) dans un club ou en prestation exterieure.

merci pour vos retours

 

cordialement

Afficher le sujet de la discussion
11

Ok,

merci a tout le monde pour vos reponses

Dans ce cas, que me conseillerez vous pour avoir vraiment un son qui sonne vraiment bien.

Nous avions avant un systeme Nexo PS10 avec son controleur.

Maintenant un systeme HK avec amplification QSC en plx.

merci

12

Si c'est pour de la musique enregistrée, procures toi un bon égaliseur type DBX ou autre pour affiner ton son en fonction des lieux de prestation.

Question HS, tu as quoi comme système HK ? Tu préfère lequel entre celui actuel et le NEXO ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

13

Je conseillerai,juste  un exciter ou un enhancer pour rendre le son moins terne et faire ressortir les détails souvent masqués.

14


Je viens juste ajouter un complement à ce que j'ai ecris 28/12.

C'est clair que le limiteur ne corrige pas de variations sur un MP3 ou CD mais sur l'ensemble d'une soirée, il compense l'ecard entre les morceaux et les commentaires au micro suivant l'utilisateur.

C'est bien connu, il y a celui qui gueule dedant et celui qui chuchotte. C'est donc là que j'y trouve un interet pour moi.   J'ai aussi dis (à alphashark) que je jouais en live.

Pour de l'orchestre, un limiteur sur certaines tranches améliore grandement le résultat.

 

 

A bientôt

 

Disis

  

 

15

Citation :

Pour de l'orchestre, un limiteur sur certaines tranches améliore grandement le résultat.

C'est pour celà que les grosses consoles pocède 1 limiteur par tranche.

donc, compression ou limiteur sur les voies live uniquement !

Nexo PS10 et encore plus PS15 c'est la classe quand meme, alors pourquoi parler de compresser du cd ou mp3, puisque le processeur du syteme Nexo gère tout ça à merveille ?

16

Pour la simple raison qu'on a revendu les Nexo pour passer sur un systeme HK poussé par des QSC PLX.