Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 166XL
Photos
1/567
dbx 166XL

Sujet Retours d'experience DBX 166XL

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 3 204 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Retours d'experience DBX 166XL
Salut,

Je souhaiterais avoir les retours des utilisateurs de cet effet (plutôt dans une optique scène pour le traitement de la voix notamment)...

Merci !

Earl.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est pas tout bêtement une inversion d'entrèe/sortie sur ton cable en Y?
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
12
... et ton câble en Y est-il un câble d'insert ou un split ?
13
Salut Piandu,

Arf, j'ai l'impression que c'était ça, je me suis fait avoir comme un nul...Et ça explique pourquoi ça marchait en bypass... Pourtant je pensais avoir vérifié...

Merci en tout cas et désolé pour cette question stupide !

A+
14
Que ce soit un bypass sur la console ou un bypass sur le 166, ce n'est très souvent qu'un interrupteur qui relie les entrées aux sorties. Donc pour l'inversion du sens du câble c'est tout à fait possible que le signal passe "à l'envers" puisque la liaison est purement passive.
15
:bravo:
j'y ai pensé parceque ça m'est arrivé...je suis, comme beaucoup de gens contraint de faire des conneries pour apprendre...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
16
Hello,
J'ai un problème de larsen avec un 166 Xl.En mode bypass pas de problème.
Je branche le 166 en insert sur la voix et je suis à la limite de l'accrochage.Un petit conseil serait le bien venu.
Merci d'avance.
17
Tu as essayé le coupe bas sur ta console? (100hz en général)
18
Oui mais le résultat est le même.As-tu un réglage spécial pour la voix ?
autre que celui du bouquin ?
19
Hello,

Les problèmes de larsen sont en général liés à la prise de son... Il se peut que le phénomène soit "amplifié" si on ajoute des éléments dans la chaine d'aquisition mais je pense qu'il faut surtout vérifier le type (cardio, super / hypercardioides) et le placement des micros, le gain d'entrée du préampli, le positionnement des enceintes de retour et/ou facade, etc.

Earl.
20

Citation : 266XL+limiteur=166XL
A la difference prêt que le 266 propose un expandeur à taux variable, alors que le 166 propose un noise gate à temps de release variable.
Perso, je n'approuve pas le 166 sur ce point.
Quand aux constantes de temps automatiques, elles ne m'ont pas convinque dès qu'il faut compresser moyennement



Ce qui m'étonne du coup c'est la différence de prix...
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé