Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
C'est pas tout bêtement une inversion d'entrèe/sortie sur ton cable en Y?
0
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
Pitdule
1767
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
12Posté le 06/05/2005 à 17:44:08
... et ton câble en Y est-il un câble d'insert ou un split ?
0
Earl
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
13Posté le 06/05/2005 à 17:53:36
Salut Piandu,
Arf, j'ai l'impression que c'était ça, je me suis fait avoir comme un nul...Et ça explique pourquoi ça marchait en bypass... Pourtant je pensais avoir vérifié...
Merci en tout cas et désolé pour cette question stupide !
A+
0
Pitdule
1767
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
14Posté le 06/05/2005 à 18:05:40
Que ce soit un bypass sur la console ou un bypass sur le 166, ce n'est très souvent qu'un interrupteur qui relie les entrées aux sorties. Donc pour l'inversion du sens du câble c'est tout à fait possible que le signal passe "à l'envers" puisque la liaison est purement passive.
0
Piandu
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15Posté le 07/05/2005 à 00:40:25
j'y ai pensé parceque ça m'est arrivé...je suis, comme beaucoup de gens contraint de faire des conneries pour apprendre...
0
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
alfy
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16Posté le 10/11/2005 à 17:50:43
Hello,
J'ai un problème de larsen avec un 166 Xl.En mode bypass pas de problème.
Je branche le 166 en insert sur la voix et je suis à la limite de l'accrochage.Un petit conseil serait le bien venu.
Merci d'avance.
0
opkod
1000
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17Posté le 26/11/2005 à 13:55:05
Tu as essayé le coupe bas sur ta console? (100hz en général)
Oui mais le résultat est le même.As-tu un réglage spécial pour la voix ?
autre que celui du bouquin ?
0
Earl
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
19Posté le 26/11/2005 à 19:44:27
Hello,
Les problèmes de larsen sont en général liés à la prise de son... Il se peut que le phénomène soit "amplifié" si on ajoute des éléments dans la chaine d'aquisition mais je pense qu'il faut surtout vérifier le type (cardio, super / hypercardioides) et le placement des micros, le gain d'entrée du préampli, le positionnement des enceintes de retour et/ou facade, etc.
Earl.
0
khaledo
9403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20Posté le 08/02/2006 à 00:49:54
Citation : 266XL+limiteur=166XL
A la difference prêt que le 266 propose un expandeur à taux variable, alors que le 166 propose un noise gate à temps de release variable.
Perso, je n'approuve pas le 166 sur ce point.
Quand aux constantes de temps automatiques, elles ne m'ont pas convinque dès qu'il faut compresser moyennement
Ce qui m'étonne du coup c'est la différence de prix...