Distressor et 2-610 contre Manley Slam
- 21 réponses
- 7 participants
- 3 471 vues
- 9 followers
MY MUSIC UP
Voilà, je possède déjà un préampli AUDIENT ASP008. Celui-ci est vraiment très bien : il retitue les sons de façon "claire et pure".
Cependant, je voudrais trouver un préampli à lampes stéréo plutôt polyvalent qui pourrait "gonfler" les sons ou simplement les colorer.
Ce serait pour faire aussi bien de la variété que du rock (le tout au sens très large).
J'ai entendu parler du :
SLAM de chez MANLEY qui est apparement très bien.
DRAWMER 1960 qui est plutôt "rock".
UNIERSAL AUDIO 2-610 qui n'a pas de compresseur.
EMPIRICAL LABS DISTRESSOR qui est un compresseur qui apprement est très polyvalanent.
A plus ou moins budget égal, nous avons le choix entre soit :
Le SLAM -> super préampli de luxe mais est-il assez polyvalent?
Le DRAWMER et l'UNIVERSAL AUDIO -> 2 préamplis dont 1 avec compreseur -> donc 2 fois plus de choix à la prise de son.
L'UNIVERSAL AUDIO et le DISTRESSOR -> 1 préampli déjà pas mal couplé à un compresseur apparement super polyvalent.
A votre avis quel est le meilleur choix ?
Y a t-il d'autres possibilités qui valent la peine ?
Avis aux utilisateurs de ces machines... Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance à tous.
Lussah.
PS :Ma config est la suivante : PC avec CUBASE SX, une MOTU MK2, les plugins UAD (4 cartes) une CENTRAL STATION, des BM6, ainsi que des micros tel que U87, TLM103, E609, M88, D112, SM57...
MY MUSIC UP : Apprends à créer et lancer ton projet musical
>Contenu gratuit et concours (Bon Thomann 100€) : www.mymusicup.com
>Tutos : youtube.mymusicup.com
>Outils : outils.mymusicup.com
MY MUSIC UP
J'en prend bonne note.
rroland
Citation : Salut Rroland, je voix qu'à chaque post le concernant, tu dis adorer ton 610.As-tu changé les lampes ou qq chose ? Parce que perso je le trouve "pas mal" (sur certaines sources) mais pas excellent non plus. Sur quoi l'utilises tu principalement (d'ailleurs c'est un M-610, un 2-610, un LA 610 ou un 6176 que tu as ?)
Un 6176 mais tu peux utiliser séparément le préamp, ce dont je ne me prive pas...Sur la voix, les grattes ac ou electriques, la caisse claire...
Citation : ça m'embete toujours d'avoir une machine "combo" où tu ne peux pas utiliser chaque "étage" séparement...
Tu peux utiliser séparément les étages du slam... c'est du pro !
MY MUSIC UP
Quelqu'un d'autre connais (td1)?
shaggseb
Citation : Un 6176 mais tu peux utiliser séparément le préamp
AAAH BON !!!!
Citation : Tu peux utiliser séparément les étages du slam
Pourtant je ne vois que 1 in et 1 out par canal (hormis l'entrée instrument)
Citation de EveAnna Manley
Citation : Sorry there's no separate micpre output, but if you hit bypass then you ain't limiting. So the SLAM! can work as a stand-alone 2-channel micpre, line amp, or DI.
Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !
shaggseb
Citation : QUI A PARLER DE "BRITISH MODE" por un 1176....????????
Citation de Dave Derr, fondateur de Empirical Labs
Citation : It featured the "british mod" which sort of approximates the action of pushing in all 4 buttons on an 1176 LN,
Le terme "British Mode" a été inventé car ce sont les ingénieurs du son anglais
qui ont "trouvé" l'astuce de pousser les 4 boutons de Ratio du 1176, et qu'ils l'utilisaient tres souvent.
Citation : Pour qu'un distressor émule un 1176:
ratio:
3:1 4:1 6:1 20:1
attack:
de 0 a 4
release
de 1 a 10.5
Moi aussi je sais lire un mode d'emploi
Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !
rroland
MY MUSIC UP
Pour me reciter :
Citation : Et que pensez-vous du couple millennia td1 / distressor proposé par Lioneltcb?
Quelqu'un d'autre connais (td1)?
Merci.
Glints collide
Le Distressor est tout de même assez coloré, mais il reste plutôt polyvalent. Si tu veux quelque chose de plus marqué, un 1176 serait trés bien (le UREI si possible).
J'ai la chance d'utiliser ces deux machines au quotidien, et elles sont effectivement trés différentes, donc tout dépend de ce que tu veux faire.
Le Distressor tu peux l'utiliser un peu partout, ça fonctionnera presque toujours mais au final, je préfère ne pas en abuser pour éviter de "s'en lasser".
J'ai la version Universal Audio du 1176 qui est déjà trés bien, sa couleur est trés "rock'n'roll", je l'adore sur la caisse claire (le kick, de temps a autre), basse, et voix surtout.
Le Distressor me semble plus polyvalent, est-ce un bien ou un mal ? A toi de voir. Guitares electriques (pas de compression, avec les disto 2 ou 3 activées c'est top), basse, batterie, compression parallèle batterie, room mics, et même pour une voix rock c'est super bien.
Sinon bin DW Fearn est monstrueux, parait-il, mais c'est un un gros budget, et trés coloré, mais si tu as les moyens, vas-y de suite
Tu peux regarder du côté des marques comme Neve, Tube-Tech, Manley, Chandler ... Il y a bcp de choix suivant les goûts.
MY MUSIC UP
Après avoir lu beaucoup de forums, je penche plus pour une de mes premières idées : Le couple 2-610 et distressors.
Comme je l'expliquait au début du forum, c'est pour faire tout style de musique, donc je cherche la polyvalence.
Pour ce qui est des compresseurs, j'ai déjà les plugs UAD (1176LN, LA-2A, and Fairchild 670). Compléter avec les distressors me parait intéressant car ils me paraissent justement très polyvalent (d'après ce que j'ai lu).
Pour ce qui est des préamplis, j'ai déjà l'audient pour le coté transparent et je pourrais avoir le coté chaleureux ou gonflé avec le 610.
Qu'en pensez-vous?
shaggseb
Citation : Pour ce qui est des compresseurs, j'ai déjà les plugs UAD (1176LN, LA-2A, and Fairchild 670). Compléter avec les distressors me parait intéressant car ils me paraissent justement très polyvalent (d'après ce que j'ai lu).
aussi bons soient-ils, les versions plugs sont loin de sonner comme le hardware...
de toutes façons le mieux reste de tester les modèles qui t'intéresse. Faire un investissement de la sorte sur la seule foi de forum comme celui-ci, ou bien "d'essai" dans les magazines ou ailleurs me semblent assez inconscient.
Certes, tous les modèles que tu cites sont "haut de gamme", maintenant, ils ne correspondront pas forcement à ton sens de l'esthétique. Regarde, tous le monde semble content du 610, moi je ne le trouve pas "SI" bon que ça, beaucoup de gens semblent aimer les Avalons série 700, perso je ne les supporte pas.
Pourtant ça reste des machines haut de gamme que l'on trouve un peu partout. Ce n'est pas pour autant que je les trouve "utiles" pour mon travail. Et pourtant je ne pense pas avoir des goûts matériels extraordinaires, les machines que j'ai se trouvent également dans bcp de studio.
Conclusion, aussi bon soient les conseils qu'on ai pu te donner, le seul juge reste tes oreilles, donc fais ton possible pour essayer le matos avant l'achat.
- < Liste des sujets
- Charte