Utilité d'un distressor pour ma config
- 35 réponses
- 11 participants
- 12 161 vues
- 9 followers
alphacore
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2009 à 19:46:52Utilité d'un distressor pour ma config
Bonjour à tous!
J'aimerais avoir un p'tit conseil. Je fais de la musique principalement à partir de samples et de synthés mais j'enregistre également des guitares acoustiques, saturés et bien sur des voix (féminines et masculines). Je possède déjà un mindprint en-voice pour compresser et j'aimerais savoir si le fait d'acheter un distressor serait vraiment utile pour ma config.
Pour infos, j'enregistre bientôt un album avec mon groupe dans mon home studio et voici mon matos: C414 XLII, SM57 - TRITON EXTREME - NEVE 1073 DPA - MINDPRINT ENVOICE - CUBASE SL3 avec carte son RME HDSP 9632. Pour le matos guitare, on utilise une gibson custom shop, une PRS avec un Mesa Rectifier ou un JCM 2000.
J'attend vos avis car je n'ai jamais testé la bête et vu les avis, ca me parait assez impressionnant...mais comme on enregistre principalement des sons déjà pas mal compressé (samples etc...), le son sera réellement mieux en passant par le Distressor en comparaison au mindprint ou est-ce que ce sera un léger mieux?
Merci d'avance!
J'aimerais avoir un p'tit conseil. Je fais de la musique principalement à partir de samples et de synthés mais j'enregistre également des guitares acoustiques, saturés et bien sur des voix (féminines et masculines). Je possède déjà un mindprint en-voice pour compresser et j'aimerais savoir si le fait d'acheter un distressor serait vraiment utile pour ma config.
Pour infos, j'enregistre bientôt un album avec mon groupe dans mon home studio et voici mon matos: C414 XLII, SM57 - TRITON EXTREME - NEVE 1073 DPA - MINDPRINT ENVOICE - CUBASE SL3 avec carte son RME HDSP 9632. Pour le matos guitare, on utilise une gibson custom shop, une PRS avec un Mesa Rectifier ou un JCM 2000.
J'attend vos avis car je n'ai jamais testé la bête et vu les avis, ca me parait assez impressionnant...mais comme on enregistre principalement des sons déjà pas mal compressé (samples etc...), le son sera réellement mieux en passant par le Distressor en comparaison au mindprint ou est-ce que ce sera un léger mieux?
Merci d'avance!
Fabsalab
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 29/06/2009 à 12:02:45
Bonjour
>ressors stéréos sont réglés spécialement pour fonctionner ensemble?>
Je crois qu'il faut rajouter la carte qui permets de faire les branchements pour les utiliser en stéréo ... De plus lorsque tu les achètes en paire, ils sont apairés avec des numéros de séries qui se suivent pour limiter les différences entre les deux machines.
Voilà
Fslb
>ressors stéréos sont réglés spécialement pour fonctionner ensemble?>
Je crois qu'il faut rajouter la carte qui permets de faire les branchements pour les utiliser en stéréo ... De plus lorsque tu les achètes en paire, ils sont apairés avec des numéros de séries qui se suivent pour limiter les différences entre les deux machines.
Voilà
Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
Ben.S - Mastering
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 29/06/2009 à 12:21:18
bien , en effet, il te faut l'option st link, que tu peus faire installer apres , et il est en effet preferable que les distressors est un numéros de serie consécutif .
alphacore
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 29/06/2009 à 13:38:36
je viens de téléphoner à jukebox, l'importateur d'ELI en France et apparemment, peu importe le compresseur, du moment qu'il y a le stereo link, on peut prendre n'importe quel compresseur. Il m'a expliqué que, par exemple, des enceintes ont besoin d'être appairé mais que des compresseurs non. Il suffit donc de linker les deux distressors mono. Donc pas de souci pour moi vu que j'ai bien le stéréo link. D'ailleurs, ils donnent un mini jack neutrik de 20cm avec le distressor mono...c'est surement pour les linker dans le cas où on passe en stéréo.
Enfin, j'espère que le gars de Jukebox ne m'a pas dit n'importe quoi pour que j'en rachete un tout simplement...
Enfin, j'espère que le gars de Jukebox ne m'a pas dit n'importe quoi pour que j'en rachete un tout simplement...
Fabsalab
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 29/06/2009 à 13:57:36
A priori il sait ce qu'il dit ...
Tu peux lui faire confiance sinon a qui faire confiance ;o))
Le câble nutrik que tu as reçu avec ton distressor sert en effet a linker deux distressor ensmble.
Bon compression stéréo ou pas ;o)
Fslb
Tu peux lui faire confiance sinon a qui faire confiance ;o))
Le câble nutrik que tu as reçu avec ton distressor sert en effet a linker deux distressor ensmble.
Bon compression stéréo ou pas ;o)
Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
Anonyme
65640
25 Posté le 29/06/2009 à 15:05:37
Concernant une marque premium comme Empirical Labs, ça m'etonnerait qu'il y ait des différences d'un modele à l'autre.
J'aurais pas dit la même chose de Manley ou Tubetech, qui ont une fabrication assez déroutante...
Par contre, assure toi bien que ce cable permette bien de copier les reglages du canal B sur le A, parcque là sinon c'est la catastrophe assurée.
J'aurais pas dit la même chose de Manley ou Tubetech, qui ont une fabrication assez déroutante...
Par contre, assure toi bien que ce cable permette bien de copier les reglages du canal B sur le A, parcque là sinon c'est la catastrophe assurée.
Show Time
598
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 29/06/2009 à 16:26:50
Tu as juste 2 jacks à connecter.
un premier de la sortie Link du distressor1 vers l'entrée link du distressor2
... et vice versa.
C'est très simple, c'est indiqué sur la notice également ( bon en anglais !)
un premier de la sortie Link du distressor1 vers l'entrée link du distressor2
... et vice versa.
C'est très simple, c'est indiqué sur la notice également ( bon en anglais !)
Www.showconcept.fr
jesuspeur
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 21/08/2009 à 15:42:14
Citation de Baos :
les distressors ne fonctionnent pas dutout sur un master
a mince alors, on peu pas le metre e master pour passer un mix final dedans?
les distressors ne fonctionnent pas dutout sur un master
a mince alors, on peu pas le metre e master pour passer un mix final dedans?
Anonyme
1581
28 Posté le 21/08/2009 à 18:20:09
C'est un vieux vieux cliché, parce qu'un jour sur AF un mec a dit....... mais tu peux très bien le mettre sur un master surtour avec la Dist3 (tape)...
jesuspeur
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 21/08/2009 à 19:17:45
merci c'est ce que je me disait, ...il montre des exmple mp3 sur des mix final sur des sites...
alphacore
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 15/11/2009 à 15:47:12
Je vais recevoir mon second distressor EL8-X mardi pour passer en stéréo et j'aimerais savoir une chose...Comment cela se passe t'il pour faire les réglages? je veux dire...lequel des 2 distressors faut-il régler? ou alors faut-il mettre les mêmes réglages sur les deux? Je ne sais pas trop si vous comprenez ce que je veux dire mais bon...
- < Liste des sujets
- Charte