Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Utilité d'un distressor pour ma config

• 35 réponses
  • 11 participants
  • 11 989 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Utilité d'un distressor pour ma config
Bonjour à tous!

J'aimerais avoir un p'tit conseil. Je fais de la musique principalement à partir de samples et de synthés mais j'enregistre également des guitares acoustiques, saturés et bien sur des voix (féminines et masculines). Je possède déjà un mindprint en-voice pour compresser et j'aimerais savoir si le fait d'acheter un distressor serait vraiment utile pour ma config.

Pour infos, j'enregistre bientôt un album avec mon groupe dans mon home studio et voici mon matos: C414 XLII, SM57 - TRITON EXTREME - NEVE 1073 DPA - MINDPRINT ENVOICE - CUBASE SL3 avec carte son RME HDSP 9632. Pour le matos guitare, on utilise une gibson custom shop, une PRS avec un Mesa Rectifier ou un JCM 2000.

J'attend vos avis car je n'ai jamais testé la bête et vu les avis, ca me parait assez impressionnant...mais comme on enregistre principalement des sons déjà pas mal compressé (samples etc...), le son sera réellement mieux en passant par le Distressor en comparaison au mindprint ou est-ce que ce sera un léger mieux?

Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi j'ai des EL8 et il n'y a pas de maitre/esclave, je dois régler les deux de facon identique pour tirer profit de la gestion du mode Link. Je ne sais pas si c'est différent sur des EL8-X
32
Il faut donc faire exactement les mêmes réglages sur les deux distressors? Je pensais que la fonction Link servait justement à commander le 2ème Distressor à partir du premier...ou alors que les potards du second tournait en même temps quand on touchait le 1er distressor. A quoi sert la fonction link alors? parce que si on met les mêmes réglages sur les 2 distressors sans les linker, ca devrait avoir le même résultat non?
33
si tu te contentes de traiter les canaux d'une paire stéréo isolément, même avec des réglages identiques, tu risques d'avoir un déplacement de l'image stéréo ; le stéréo link permet de ne pas détruire l'image stéréo en croisant les sidechains.
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C
34
ok merci pour l'info, c'est sympa. Il faudra donc que je régle mes 2 distressors à l'identique?
35
Bonjour c'est ça, il ta faut régler les deux distressors a l'identique ...
Mais attention il garde chacun une certain autonomie de réglages.
Et les réglages de l'un influe sur le 2ème et vice versa ...
Tu t'en rendra compte a l'usage ... c'est une habitude a prendre, et à surveiller, à écouter ... ;o)

Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
36
ouais, j'ai déjà remarqué ce que tu dis. C'est une habitude à prendre comme tu dis...en tout cas, ça envoie le boulet...c'est impressionnant...et très polyvalent.

Sinon, j'ai une autre question pour les utilisateurs. Sur quoi utilisez-vous la Dist 2? Perso, j'utilise souvent la 3 pour apporter cette couleur et ce grain spécial et plus chaleureux mais je n'ai jamais eu l'occasion de placer la 2. Qu'en est-il pour vous?

[ Dernière édition du message le 19/11/2009 à 12:19:03 ]