Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SOS COMPRESSEUR ( DISTRESSOR VS 1176LN )

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 4 834 vues
  • 6 followers
1 SOS COMPRESSEUR ( DISTRESSOR VS 1176LN )
Bonjour à tous! J'aimerais avoir votre avis: sur lequel de ces deux compresseurs (DISTRESSOR ou 1176LN) arrêteriez-vous votre choix si vous deviez en choisir un seul?  J'ai bien vu d'après plusieurs avis que le Distressor semble être le plus polyvalent des deux, OK, mais pour moi, l'utilisation principale d'un compresseur serait 1- pour des voix (pop/rock/hard rock) et 2-voix avec guitare acoustique (genre la chanteuse francaise "ROSE" (vous connaissez?...)  Un avis m'a donné un peu la frousse, à savoir que le 1176ln ne "fonctionne pas bien sur certaines voix..." Qu'en pensez-vous? En ne tenant pas compte du tout du prix et des questions d'ordre budgétaire, mais bien de son utilisation principale (VOIX), lequel des deux choisiriez-vous? 1176LN ou DISTRESSOR? Sur les voix en général, j'ai lu que les deux semblaient très bons, voire excellents, mais y en a-t-il un qui a un petit quelque chose de plus? L'histoire au complet, c'est que je projette d'acheter soit deux unités du UA 6176 ou sinon le 2-610 couplé au DISTRESSOR STEREO. Vos opinions et votre aide seraient  extrêmement appréciées! Merci! ( P.S. Question bonus: Le compresseur sur le 6176 sonne-t-il exactement comme le 1176LN ?)
Afficher le premier post
11
Euh... le bon sens te conseille de jeter un oeil sur les appareils de Empirical Labs et tu constateras que leur manipulation/ergonomie/options est sensiblement différente (voire supérieure) des excellentes appareils que tu cites.

Retrouve un FatSo (et peut-être bientôt une paire de Distressor) en plug-in devrait permettre à beaucoup d'avoir un "compresseur-couteau-suisse" virtuel sans jongler avec 15000 paramètres sur 15000 plug-ins différents.
12
Heu le Distressors ont peu dire que je pratique plutôt couramment et justement ils sont beaucoup plus "longs" à régler que les autres qui sont efficvaces par leur simplicité. Tu peux voir sur mon profil que je possède les "principaux" les plus geeks diront nous mais égalment des Distressors. Pour moi aucun intérêt d'avoir un Distressors virtuel avec tout ce qui existe déjà en plug. Et quitte à me répéter avec le Fatso de UA, disont UAD pour ce du fond, qui possède des possibiliotés de réglage en attack release et sidechain pour moi c'est un Distressors je ne vois aucune diffèrence mise à part bien sur "l'affinage" des fonctions sus citées.....
Entre parenthèse et comme quelqu'un en parle, je me suis pris l'Elysia en plug c'est redoutable très impressionant, mais y a aussi FLUX ou Brain Works..... 
mais bon je sors.

[ Dernière édition du message le 12/12/2009 à 22:12:55 ]

13
Citation :
Entre parenthèse et comme quelqu'un en parle, je me suis pris l'Elysia en plug c'est redoutable très impressionant, mais y a aussi FLUX ou Brain Works.....
Fabfilter PRO-C