Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek MC2
Photos
1/27
Joemeek MC2
Acheter

Joemeek Mc2 et 3Q, ou Waves CLA Classic Compressors ?

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 319 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Joemeek Mc2 et 3Q, ou Waves CLA Classic Compressors ?

Bonjour,

Je recherche un compresseur pour travailler en mono, et en stéréo. Dans l' idée, j' aime, pour les avoir entendu,   le son des produits Universal Audio, et Chandler Limited Germanium (le top à mon goût).

Mon souhait, est de me rapprocher au plus près d' un son vintage Sixties/70's.

Mais n' ayant pas encore déterminé avec précision le montant de mon investissement, je sollicite votre avis sur les produits suivants, plus accessibles :

-Les produits Joemeek peuvent-ils convenir à mes attentes?                                                                            -Les plugins Waves CLA qui reproduisent les Urei, leur sont-ils supérieurs en qualité ?

Cordialement

[ Dernière édition du message le 12/07/2010 à 10:51:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

OK docks, on est en phase mrgreen

12

Citation de youtou :

J'utilise relativement souvent un vieil EQ joemeek (dont je serai pas foutu de te donner la réf exacte), et c'est effectivement très spécial.

Bonjour,

Je viens d' acquérir un Meequalizer VC5 (équalizer Joemeek stéréo), ai réalisé quelques tests, et confirme le côté un peu  spécial de l' engin. Il dispose de cinq potars de réglages, qui confèrent au son une vraie puissance, ainsi qu' une réelle présence.

Je ne m' en suis pas énormément servi à ce jour, mais le trouve d' emblée, difficile à régler (à voir avec le temps). Plus efficace qu' un plugin (à mon sens, à mon goût, et de par mon expérience) mais aussi moins polyvalent, je ne prendrai pourtant pas le risque de l' utiliser sur l' ensemble d' une composition. A ce titre, je pense en user tel un maximizer, sur certains sons seulement, et avec parcimonie.

Cordialement

[ Dernière édition du message le 07/08/2010 à 15:19:16 ]