Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/07/2010 à 10:36:20Joemeek Mc2 et 3Q, ou Waves CLA Classic Compressors ?
Bonjour,
Je recherche un compresseur pour travailler en mono, et en stéréo. Dans l' idée, j' aime, pour les avoir entendu, le son des produits Universal Audio, et Chandler Limited Germanium (le top à mon goût).
Mon souhait, est de me rapprocher au plus près d' un son vintage Sixties/70's.
Mais n' ayant pas encore déterminé avec précision le montant de mon investissement, je sollicite votre avis sur les produits suivants, plus accessibles :
-Les produits Joemeek peuvent-ils convenir à mes attentes? -Les plugins Waves CLA qui reproduisent les Urei, leur sont-ils supérieurs en qualité ?
Cordialement
[ Dernière édition du message le 12/07/2010 à 10:51:52 ]
J'utilise relativement souvent un vieil EQ joemeek (dont je serai pas foutu de te donner la réf exacte), et c'est effectivement très spécial.
Bonjour,
Je viens d' acquérir un Meequalizer VC5 (équalizer Joemeek stéréo), ai réalisé quelques tests, et confirme le côté un peu spécial de l' engin. Il dispose de cinq potars de réglages, qui confèrent au son une vraie puissance, ainsi qu' une réelle présence.
Je ne m' en suis pas énormément servi à ce jour, mais le trouve d' emblée, difficile à régler (à voir avec le temps). Plus efficace qu' un plugin (à mon sens, à mon goût, et de par mon expérience) mais aussi moins polyvalent, je ne prendrai pourtant pas le risque de l' utiliser sur l' ensemble d' une composition. A ce titre, je pense en user tel un maximizer, sur certains sons seulement, et avec parcimonie.
Cordialement
0
[ Dernière édition du message le 07/08/2010 à 15:19:16 ]