Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Klark Teknik 1176-KT
Photos
1/39
Klark Teknik 1176-KT

Compresseur de studio de la marque Klark Teknik

Prix public US : $690 incl. VAT

réactions à la news Le compresseur 1176 version Klark Teknik

• 162 réponses
  • 39 participants
  • 30 854 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Le compresseur 1176 version Klark Teknik
Klark Teknik propose son interprétation du légendaire compresseur de studio 1176 sous la forme du 1176-KT.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
152
153
@Neil Erua
j'ai vu cette vidéo comme toi. J'ai pas osé la poster mais je sentais qu'elle allait faire son apparition:-D. Bon, le gars est un taliban du hardware...:oops2:
154
J'ai vu pas mal de vidéos de lui et il a quand même un côté très moqueur et gamin mais il connait aussi le matos.
Son avis est utile mais faut filtrer.
155
J'ai vu quelques tests et je trouve qu'il survole beaucoup trop, que se soit en hardware ou en plugin.

Pour le KT76 il ne mentionne pas certains aspects de la machine comme l'absence de link, la possibilité de faire du All-button ou simplement sa marge de gain.

Son analyse tient la route, le KT76 ne tord pas beaucoup le son par rapport à un blue stripe, mais justement, toutes les séries de 1176 ne tordent pas de la même façon, y compris les versions actuelles chez UA entre le 1176LN et les version 2-1176 et 6176, on as pas le même contenu harmonique (je possède un 6176 que j'utilise quotidiennement et c'est un excellent compresseur même s'il tord moins que d'autres modèles).
Et puis ne tester un 1176 que sur le ratio de 4 avec les temps d'attaques et de relâchements aux extrêmes ça me fait un peu rire.
Il ne faut pas oublier une chose importante : le 1176 et tous ses descendants dont le KT76 sont des compresseurs feedback, ça veut dire que le sidechain est prélevé en sortie, donc APRES la compression. Pour posséder des compresseurs Neve (série portico) sur lesquels ont peut choisir entre feedback et feedfoward (où c'est directement le signal d'entrée qui guide la compression), un ratio de 4 en feedback compressera beaucoup moins qu'en feedfoward. C'est normal puisque le compresseur "s'écoute lui-même". Ainsi, s'il écoute un signal qu'il a déjà compressé, ben il compressera moins, tout simplement.

Donc même si un ratio de 4 peut sembler violent sur le papier, dans les faits, il teste les différentes version du 1176 uniquement sur le réglage le plus "neutre".

J'aurai bien aimé entendre le KT76 avec un ratio de 8 (que j'utilise le plus souvent sur mon 6176 où les plugins UAD/Native/Arturia), qui pour moi est bien plus représentatif du caractère du 1176 en tant que compresseur.

Il aurait pu aussi au moins faire un essai rapide du mode all button, qui est un argument de vente de ce type de compresseur depuis longtemps d'un point de vue "mixage créatif et fun". Parce que oui, voire l'aiguille devenir folle et le son dingue, c'est pour moi une partie intégrante de l'expérience 1176.

x
Hors sujet :
Je l'ai aussi vu tester le decapitator en 5 min sur un MIX COMPLET sans percussions (que des synthés) en ne faisant que jongler avec les modèles et en tournant le drive et le dry/wet, pour conclure que c'était de la merde et qu'il fallait plutôt acheter du vrai hardware. Le mec est snob et prend pas le temps de creuser.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

156
Citation de Robin :

x
Hors sujet :
Je l'ai aussi vu tester le decapitator en 5 min sur un MIX COMPLET sans percussions (que des synthés) en ne faisant que jongler avec les modèles et en tournant le drive et le dry/wet, pour conclure que c'était de la merde et qu'il fallait plutôt acheter du vrai hardware. Le mec est snob et prend pas le temps de creuser.

Sur ce coup-là, il se fait bien rentrer dedans par ses followers!:-D
Beaucoup d'arrogance chez ce jeune homme malgré son côté drôle, parfois.
157
Disons qu'il exprime (de manière un peu caricaturale)que l'original dispose d'une empreinte sonore marquée, quand le KT semble plus transparent, et possède moins de caractère. C'est ce que j'avais ressenti à l'écoute des tests dont j'avais diffusé les fichiers plus haut dans ce post.
Je ne serais pas aussi radical que lui : au prix où il est vendu, le KT reste une excellente affaire. Il permet de se familiariser avec un compresseur et permet de comprendre comment utiliser un 1176.
Le KT est à 199 € (!) quand le plug in UAD se vend 149€ (plus la carte DSP). Combien vaudra le plug in dans dix ans, et combien vandra le Klark Teknik?
158
@rroland : Oui le KT reste une excellente affaire en effet. Ceci dit, je me demande combien il vaudra dans 10 ans (inutile de parler du plugin UAD, puisque sa valeur est déjà très fluctuante au gré des promotions, donc il ne vaudra rien dans 10 ans en effet). Il suffit de se demander si on utilisera encore autant de hardware dans 10 ans alors que d'ici là les modèles informatiques auront encore réalisé des progrès et les microphones numériques risquent de gagner du terrain, laissant potentiellement tout le matériel analogique définitivement sur le carreau, y compris les préamplificateurs qui pour l'instant restent nécessaires avec les microphones habituels. Donc pour sûr le KT vaudra plus dans 10 ans que le plugin UAD2, mais pourra-t-on le vendre plus de 70 euros ? La question se pose si plus aucun petit studio n'utilise de hardware (déjà qu'avec les nouvelles solutions à modélisation intégrale d'antelope, slate, UAD, etc. Le concept de collectionner des microphones et des préamps devient caduque, tout romantisme mis à part). Quant aux gros studios (s'ils existent encore), ils continueront de se passer les vieilleries et les modèles haut de gamme comme ils le font déjà aujourd'hui.
En revanche je pense que là, maintenant et pour au moins 5 ans il y a un réel marché potentiel pour le KT76 et ses camarades, vu que les systèmes intégral décrits plus haut ne sont pas encore totalement au point, que les microphones numériques sont encore peu démocratisés et que la génération actuelle d'ingénieurs du son et de musiciens vit encore avec la nostalgie des vieux enregistrements.
Qu'en sera-t-il de la prochaine génération qui aura grandi avec les albums des années 2000 qui ont déjà pour la plupart été réalisé sur un laptop dans l'avion ?
Quel intérêt pour le 1176 quand le disque de ton adolescence a été réalisé intégralement avec les presets de Garageband (référence à T-Pain) ?

Je frôle le HS ici et je ne suis certainement pas clairvoyant sur l'avenir, mais le sujet mérite reflexion. Ou pas. Si tu veux un bon compresseur à 200 euros que tu peux pas linker en stéréo, GO !

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

159
Citation :
Si tu veux un bon compresseur à 200 euros que tu peux pas linker en stéréo, GO !

Le meilleur résumé du thread ;)
160
ben voilà ce kt il me tape dans l'oeil, carrément! si j'avais 199 euros je n'hésiterait pas une seconde! pour le prix ça a l'air honnête quand même.

[ Dernière édition du message le 29/04/2019 à 20:25:52 ]