Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Klark Teknik 1176-KT
Photos
1/39
Klark Teknik 1176-KT

Compresseur de studio de la marque Klark Teknik

Prix public US : $690 incl. VAT

réactions à la news Le compresseur 1176 version Klark Teknik

• 162 réponses
  • 39 participants
  • 30 885 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Le compresseur 1176 version Klark Teknik
Klark Teknik propose son interprétation du légendaire compresseur de studio 1176 sous la forme du 1176-KT.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121

J'aimerai bien que ce test s'élargisse aux warm audio... si quelqu'un qui possède un WA76 voulait s'y coller ce serait top.

Franchement je suis très étonné suite à l'écoute des extraits.. Je trouve qu'on est dans la subtilité et vu le prix le Klark à l'air dêtre une affaire..

Maintenant est-il cohérent en studio pro ? Si c'est le cas j'en prends 4 d'un coup !!

En tout cas l'esprit 1176 et le grain ont l'air présents...

122
Je suis on tour. A mon retour debut mars. A mon retour je veux bien faire le test Avec un purple audio, Toft et custom audio Germany. Ah et j'ai I aussi le tfpro p38 ex qui a une fonction 1176.

[ Dernière édition du message le 02/02/2019 à 17:17:17 ]

123
Citation :
Tu utilises quoi comme soft ?

Du très classique et pas spécialement high end, le CLA 2A de chez Waves et le VC2A de chez Native/Softube. ;)
124
okok merci;)
125
La série VC de native/softube s'en sort pas mal globalement, même si le parti pris d'ajouter certaines fonctions comme le sidechain et le dry/wet amènent immanquablement des comportements différents. En tout cas j'ai aucun mal à les utiliser quand j'ai pas mes UAD sous la main.

@nonolepiano : Manifestement le son semble là, mais en prendre 4 risque de se révéler frustrant vu qu'on peut pas les linker. Mais si tu as 4 sources mono à compresser indépendamment c'est plutôt une affaire à condition d'avoir 8U de rack...

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

126

Oui c'est vrai que le link peut manquer... mais comme tu dis pour les sources mono ce serait déjà pas mal..

Je lance le débat sur un autre point :

Je me suis aperçu qu'on le veuille ou non, qu'il y a aussi un aspect subjectif vis à vis du matos, et bien au delà du son.

Je m'explique : certains groupes ou chanteurs que j'enregistre me disent "whaouw t'as un avalon ! je veux absolument que ma voix passe là dedans.."

Sauf que c'est le 747 soit le compresseur... et des fois, je branche dans un la 610 ou dans ma tranche Neve et ils ne trouvent que ça sonne que si je leur dit que ça passe dans l'avalon !!!

Pour un 1176, certains se foutent de savoir s'il sonne ou pas et je pense qu'un clone moins bon avec une façade urei aurait plus d'effet sur eux qu'un KT ou un warm...

Maintenant si on voit des KT dans un "grand studio" alors là ça leur semblerait cohérent...

C'est bizzare et nul je sais mais une bachine à 200 balles ça fait pas rêver...

127
Citation :
Sauf que c'est le 747 soit le compresseur... et des fois, je branche dans un la 610 ou dans ma tranche Neve et ils ne trouvent que ça sonne que si je leur dit que ça passe dans l'avalon !!!

+ 1 :mdr::mdr::mdr:
128
x
Hors sujet :
D'après vous et d'après le marché assez important du format 500, pensez-vous que Behri ou une de ses société satellites soient en mesure de proposer ce format? Car en raison du peu de place chez certains Home studiste, ça représente un gain non négligeable. Bon, faut aussi une lunch box mais les prix ont bien baissé ces derniers temps. Voilà un format qui me plaît bcp.
129
midas série 500 , dur de trouver moins cher ?
130