Compresseurs hardware : Démos et comparatifs
- 213 réponses
- 44 participants
- 42 540 vues
- 88 followers
son of the doctor
Voici les liens (les reglages sont dispo en fichier texte à la fin), tous les extraits sont en mp3 320 kbps et télechargables (clique droit, "enregistrer la cible du lien" ) :
Electro1 original
electro1_distressor_mid
electro1_distressor_hard
electro1_vari_musoft
electro1_vari_muhard
Electro2 original
electro2_distressor_mid
electro2_distressor_hard
electro2vari-musoft
electro2vari-muhard
moog1 original
moog1vari-mu
moog2 original
moog2vari-mu
virus1 original
virus1vari-mu
virus2 original
virus2vari-mu
reglages comp
Le test est effectué par :
Distressor : moi
Manley vari-mu : docks
Voilà les codes liens pour télecharger les mix originaux en waves 24bit :
Electro1wavoriginal
Electro2wavoriginal
moog1original
moog2original
virus1original
virus2original
Si vous souhaitez participer, merci de m'écrire par mp pour les détails techniques!! (même si votre comp est un "entrée de gamme" genre behringer ça m'interesse aussi!)
Petit appel : il faudrait des mixs et des prises de sons de (très) bonne qualité pour compléter le test. Si vous avez une jolie voix enregistrée par un U87 et un préamp qui déchire, des instruments genre guitare ou un mix rock (ou autre) bien fait, écrivez moi!!!
Mes samples
son of the doctor
"MAGNIFIQUE!!!
Electro1 : Direct, cette sensation des lampes sur les aigus que j'aime tant : ça fourmille, ça fait dresser les poils. Et cette même impression de spatialisation que sur les démos du phoenix... superbe. C'est aéré, c'est très très agréable à écouter autant la version hard que la soft, les réglages ont été très bien choisis. Le pauvre Distressor il a mal au cul là...
Electro2 : Même couleur et même très jolie définition du son. Par contre il me semble que sur un exercice de pompe de ce genre le distressor s'en sort mieux (question de release trop long?...). Enfin c'est pas trop comparable vu que tu utilisé le side-chain et un temps d'attack court alors que je suis resté sur du long. bref petit moins pour l'effet de pompe (la version soft est plus sympa du coup ) et toujours un grand plus pour la couleur.
Moog 1 : Dinque comme le son a changé, j'essaierai de transformer le son avec le Distressor aussi... l'effet de clip désagréable le devient un peu moins quand même mais les fréquences ont tellement changées que c'est dur de comparer. Sinon j'adore le passage de fin sur l'effet cutoff passe-bas.
Moog 2 : Toujours ces aigus angéliques, ya qu'à savourer. Très belle ampleur de la basse sur la fin quand elle devient longue, elle prends du corp et devient plus compacte dans les fréquences, un régal.
Virus 1 : Aigus forever.. Superbe impression quand le delay devient plus fort.
Virus 2 : le son est grossi, tout simplement! Quand les aigus apparaissent au milieu ça devient magique. l'aspect "numérique" du son est gommé."
Mes samples
DreamCatcherSoundSystem
Effectivement je n’ai plus trop de temps pour ce genre de démarche depuis l’ouverture de notre nouveau studio, et cela fait un bon moment je l’avoue que je n’ai pas mis les pieds sur les forums d’audiofanzine mais je trouve ton approche vraiment sympa et si je peu vous aider pour quoi que ce soit ce sera avec plaisir, je trouverai le moment...
En ce qui concerne ta recherche de mixage je vais malheureusement avoir quelques difficultés à en apporter du fait tout simple que je suis tenu de la protection des fichiers de mes clients et que je ne peu en diffuser sans autorisation, de plus cela fait un moment que je n’ai plus eu le temps de m’occuper de mes propre productions ! Comme on dis le cordonnier est toujours le plus mal chaussé !
Mais voila je le répète mais si je peu rendre services c’est avec grand plaisir
Anonyme
Citation : Mais voila je le répète mais si je peu rendre services c’est avec grand plaisir
tu peux me donner ton massive passive, ca me rendrai vraiment de grands services
plus sérieusement,un petit banc d'essai du summit avec les fichiers de SOTD ca serais super!
son of the doctor
Sinon comme le suggère docks, un petit essai un de ces 4?
Mes samples
Anonyme
Je suis en tournée depuis juin et ne suis pas repassé par mon studio depuis cette période. Par contre il se trouve que je rentre la semaine prochaine, si tu n'es pas trop pressé je te ferais les tests que tu me demandes avec Anthony DelMaria ADL1500 (une bombe), j'ai égalment quelques Distressor mais je vois que tu en as aussi, j'ai 2 Altec et 2 Ureï LA4.
son of the doctor
Citation : Anthony DelMaria ADL1500 (une bombe),

Génial
Mes samples
Anonyme
Bonne idée que tu as, je fais tout dans la semaine(je suis en plein recablage/réinstall de machines).

Désinscription AF
DreamCatcherSoundSystem
A suivre….
Musicalement
Didier
Anonyme
Citation : je fais tout dans la semaine(je suis en plein recablage/réinstall de machines)
Tout pareil, je suis en train d'installer ma toute nouvelle et toute belle carte son.
Je me suis enfin débarassé de la Digi002, que je vais ptet meme bruler, en sacrifice aux dieux du son.
son of the doctor
Electro1
Electro2
moog1 (FF 800+Neve 8803)
moog2 (FF 800+Neve 8803)
virus1 (FF 800+Neve 8803)
virus2 (FF 800+Neve 8803)
Chant lead (preamp TLA VP, mic manley CR)
Guitare Basse (TLA vintage avec preamps neve 1073)
GuitareFender (SM58+U87 preamps 1073)
Guitare Takamine
Drums ( table amek 9098 et focusrite red pour le kick, la totale AT 40xx comme mics statiques)
Drums+basse
Voilà... J'espère que je ne me suis pas trompé sur les détails techniques Youtou? ..sinon corrige moi. Je me suis permis de faire quelques coupes pour raccourcir les extraits. Merci encore.
Si vous souhaitez participer, merci de m'écrire par mp pour les détails techniques!! (même si votre comp est un "entrée de gamme" genre behringer ça m'interesse aussi!)
Petit appel : il faudrait des mixs de (très) bonne qualité autre que electro pour compléter le test.
Mes samples
tazzrecord
Anonyme
Anonyme
Hors sujet : Citation : Chant lead (preamp TLA VP, mic manley CR) Citation : dès que j'ai un peu de temps, je refait chauffer le vari-mu sur les nouvelles pistes!
Guitare Takamine
Drums ( table amek 9098 et focusrite red pour le kick, la totale AT 40xx comme mics statiques)
Juste pour préciser : les pistes de basse et drums vont ensemble ; ceci dit pour le test on peut les compresser separement bien sûr ; les pistes de gratte et de chant sont issues du meme morceau.
Pour la petite histoire, les pistes de gratte et chant, avec d'autres pistes non présentes ici, forment un morceau qui a justement été ensuite masterisé à grand renfort de vari-mu..... ![]()
Mais comme y a pas des masses de compresseurs mastering à lampes, on retombe souvent sur les memes : quand c'est pas Tube tech,,c'est du manley.
son of the doctor
Citation : ceci dit pour le test on peut les compresser separement bien sûr
Elles sonnent tellement bien séparément... mais tu as raison, je vais aussi mettre en ligne une version mixée des deux (à moins que tu veuilles le faire par tes soins...)
Mes samples
son of the doctor
Voici les liens (les reglages sont dispo en fichier texte à la fin), tous les extraits sont en mp3 320 kbps et télechargables (clique droit, "enregistrer la cible du lien" ) :
Electro1 original
electro1_distressor_mid
electro1_distressor_hard
electro1_vari_musoft
electro1_vari_muhard
Electro2 original
electro2_distressor_mid
electro2_distressor_hard
electro2vari-musoft
electro2vari-muhard
moog1 original
moog1vari-mu
moog1_distressor
moog2 original
moog2vari-mu
moog2-distressor
virus1 original
virus1vari-mu
virus1_distressor
virus2 original
virus2vari-mu
virus2_distressor
reglages comp
Le test est effectué par :
Distressor : moi
Manley vari-mu : docks
Electro1
Electro2
moog1 (FF 800+Neve 8803)
moog2 (FF 800+Neve 8803)
virus1 (FF 800+Neve 8803)
virus2 (FF 800+Neve 8803)
Chant lead (preamp TLA VP, mic manley CR)
Guitare Takamine
Drums+basse
Petit appel : il faudrait des mixs de (très) bonne qualité autre que electro pour compléter le test.
Mes samples
son of the doctor
j'ai défini les réglages communs qu'on a utilisé avec docks dans le fichier texte "réglages comp" dont le lien est plus haut.
Seul problème : pour les mixs, il y a une intention "artistique" et docks a pris une direction complètement différente de la mienne en terme de réglages avec un résultat très bon à la fin. alors là je sais pas trop, est-ce qu'on se fixe une ligne commune où chacun essaye de faire sonner son comp du mieux qu'il l'entend?.....
Pour les réglages des nouveaux fichiers, c'est le premier qui les faits qui déterminera les réglages à utiliser!
Mes samples
Anonyme
Citation : pour les mixs, il y a une intention "artistique" et docks a pris une direction complètement différente de la mienne en terme de réglages avec un résultat très bon à la fin
heu non pas vraiment, j'ai fait mes réglages sans vrai but précis (en plus j'ai même pas regardé les tiens pour être franc
Après il y a aussi le fait que certains comp sont naturellements plus à l'aise sur telle piste, ou plus sur un groupe ou encor sur un mix complet ou pour un effet particulier (l'exemple du pompage quazi impossible avec le vari-mu), il y en a peu amha qui peuvent vraiment tout faire (bien j'entend).
son of the doctor
Citation : Le risque est de rendre un son moyen avec une exellente machine juste pour avoir copié des réglages qui ne seront peut être pas adaptés à son comportement
..en même temps j'ai fait sonner le distressor sur les pistes solo vraiment différemment sur la couleur avec pourtant des réglages similaires sur la dynamique, c'est ça qui est interessant je pense. Après si vraiment on sent qu'on rate un réglages de ouf sur sa machine il faudra juste mentionner "réglages libres"
Mes samples
Anonyme
Citation : (je suis en plein recablage/réinstall de machines)
L'install est finie, mais comme j'ai fait quelques changements(en particulier au niveau HP), je dois remettre mes oreilles en phase avec tout, donc ça va me prendre un peu plus de temps.
J'ai déja récup une partie des waves
Désinscription AF
son of the doctor
Mes samples
Djo_31
Je dispose d'un drawmer DL441 avec lequel j'ai hâte de faire les demos... Mais étant en plein déménagement, ça va pas être pour tout de suite.
D'autre part, je devrais avoir l'occasion de tester un UA 6176 très bientôt. Un nouvel investissement qu'on attend de pied ferme au boulot! ;)
Donc c'est pas pour tout de suite non plus mais
son of the doctor
Mes samples
Djo_31
Bah, le drawmer fait son boulot correctement, mais il est plutot neutre, froid, et avale un peu le grave quand même!
Par contre c'est officiel, la commande est passé au boulot, et j'ai hate de tester l'UA 6176, channel strip mono, composée d'un preamp 610 et d'un compresseur 1176! Miam, ça, ça va le faire!
Daymio
Si vous êtes interressés, je peux vous faire des fichiers avec un ADT toolmod TM222. Ces modules ne sont pas tres connus mais pour moi, ils meritent le detour!
a+
Anonyme
Le tout frais UAD SSL 4000 vs Cytomic Glue vs clone SSL hardware:
https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=110148&postdays=0&postorder=asc&start=314
- < Liste des sujets
- Charte