Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tornade Music Systems E-Series Stereo Bus Compressor
Photos
1/27
Tornade Music Systems E-Series Stereo Bus Compressor

Compresseur de studio de la marque Tornade Music Systems

Prix public : 1 990 € TTC

Commentaires sur le test : Ca va décoiffer !

• 30 réponses
  • 23 participants
  • 6 978 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Ca va décoiffer !
Ca va décoiffer !
Quand un fabricant français décide de s’attaquer au difficile marché des périphériques de studio, il ne fait pas les choses à moitié ! En à peine trois ans d’existence — et via une communication relativement discrète ! — Tornade MS a déjà réalisé un compresseur et une EQ stéréo « inspirés » qui ont vraisemblablement conquis chez nous quelques professionnels de renom. Forcément, cela ne pouvait nous échapper.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le sujet de la discussion
11
Tout à fait d'accord avec toi Tapeteaser.C est exactement ce dont j ai pensé en lisant le test.
On dirait les clones gyraf.je suppose que le monsieur a vu là la possibilité de faire de l'argent facilement.
12
c'est ce que je voulais dire dans mon post et c'est vrai que moi à ce prix la je m'en fabrique 4 et je peux un peu choisir ce que je veux enfin presque
mais bon apres les gens n'ont pas forcement le temps ou les connaissance même si c'est vrai qu'on apprend vite et que c'est très addictif
13
Petite question : Quel est l'avantage des potard cranté ? Dans le cas d'un appareil comme l'eq stéréo cela permmait de recopier aisément les réglages d'un canal sur l'autre, mais quel est l'avantage dans le cas du compresseur qui dispose de réglage commun aux deux canaux ?
14
Pour les problèmes de stéréo, perso je sors les pistes qui vont de la daw au mixbus via une mixdream en M/S et inversément au retour avec une compensation du S car j'ai des éléments comme le xpressor et le tube vitalizer qui traitent les 2 pistes en lié. Ca me permet aussi de bosser en M/S sur mon eq, ex cut des basses sur la stéréo.
My 2ct ;)

[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 23:18:43 ]

15
Attendons les amplis !

Le plus dur, c'est quand c'est mou

16
Oh oui un clones autre gyraf...tient donc :)
ça m'a couté 300e de pièce un un super pote pour le monter avec un eq Studer en + et cranté biensur ....il faudrait justifié les 2000E quand même ...
Après je comprends que certains ne connaissent pas le DIY ...en tt cas ça ne sonne pas moins bien ...au contraire , mais là la différence de prix n'est pas justifié en tt cas ...ya meme pas de transfo dedans ....

17
18
Ce n'est pas du matériel Made in china comme les grandes marques aujourd'hui fabrique et se permette de vendre aux memes tarif! Ces produit sont etudiés dans le plus fin détail et la moindre résistance est choisi tres précisement, avec des composant de tres haute qualités, des VCAs avec une distortion maitrisé, les portards sont en cermet et pas des carbone a la con qui crachote, transfo torique, et j'en passe. La conception des produits de Marc a été faite selon les standards des plus grand studios, rapport signal/bruit défiant les meilleurs, je pense qu'un comp fait maison ne tiendrais pas longtemps allumer 24h/24h dans un stud digne de ce nom. Ce ne sont pas des machines de Home studiste bricolo.
19
Ce que je ne comprends pas, c'est pq acheté du hardware cheap, autant utiliser un plugin de qualité ?! Il est clair que la qualité se paye, ainsi que le fait d'avoir des techniciens qui sont payés dignement. Mais évidement la courbe du rapport prix / amélioration du son est exponentiel ... Mais qu'il est agréable ce petit pourcent de plus dans votre son ...
20
question debile : vous pensez pas que les studios pros devrait revendre leurs neves et autres pour faire du clone pas cher parce que apparement c'est la clé...
prenez pas la peine de repondre je connais la réponse et en ce qui concerne tornade , c'est limite si le mec fabrique pas ces machines a la commande , c'est pas vraiment pour se faire de l'oseille , je suis allez chercher mon compresseur chez lui , c'est un vrai passionné et malgré tout mes compresseurs stereo haut de gamme , le tornade remporte souvent la bataille sur le mix bus.