Commentaires sur le test : Ca va décoiffer !
- 30 réponses
- 23 participants
- 7 205 vues
- 24 followers

Bootz

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Life is a Choice.
- 1
- 2

Tee-O

ça tombe vraiment à pic, ces jours ci je suis à la recherche d'un EQ stéréo mais aussi d'un compresseur, et ces deux là sont justement dans ma liste.
Mais je ne pense pas prendre l'eq à cause du problème pour le matching stereo sachant que je traite que des sources stéréo, c'est un défaut qui me rebutais, et je vois que cela revient aussi dans l'article.
En principe je devrais pouvoir tester le compresseur cette semaine ou celle d'après, on verra bien, dans les cas ça à l'air de respirer la super qualité et la finition à l'air excellente!
[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 18:39:23 ]

DownSideUp

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 19:27:38 ]

DownSideUp

Une flexibilité et une musicalité instantannée sur par exemple, ma seule et unique basse: selon un morceau dub ou punk sans sub, en 2min je pauffine l'EQ la ou s'arrêtent les réglages de la basse. ça met arrivé de ne pas ''mixer'' une basse ( leger comp et EQ a la prise), elle rentrait parfaitement dans le morceau.
[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 20:26:29 ]

StudioB le chalet

lé0nidas

JohnDo

Sinon c'est vrai que les 2 machines sonnent !
Adrien (de Sun)

Elfe2MArs

Je suis possesseur de l'eq depuis cet été
c tout simplement une boucherie !!!
rien qu'en passant le signal dedans sans rien faire il se passe déjà qq chose de magique.
et je rassure ceux qui disent ( pour le prob stéréo … ) franchement, il n'y en a pas on arrive très rapidement à faire la même chose des 2 cotés sans problème.
je m'en sert partout, sur les bus, sur le master, sur ls pistes séparées …
super machine vraiment.

Tapeteaser

Ouais c'est un commentaire de rageux, mais il y en a marre du gear hors de prix, surtout quand l'argumentaire commercial se borne à te vendre de la légende. C'est fatigant à la longue tout ces clones.

daz_74

On dirait les clones gyraf.je suppose que le monsieur a vu là la possibilité de faire de l'argent facilement.

lé0nidas

mais bon apres les gens n'ont pas forcement le temps ou les connaissance même si c'est vrai qu'on apprend vite et que c'est très addictif

deewey78

delchambre

My 2ct ;)
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 23:18:43 ]

Azimut2

Le plus dur, c'est quand c'est mou

WESTFINGA

ça m'a couté 300e de pièce un un super pote pour le monter avec un eq Studer en + et cranté biensur ....il faudrait justifié les 2000E quand même ...
Après je comprends que certains ne connaissent pas le DIY ...en tt cas ça ne sonne pas moins bien ...au contraire , mais là la différence de prix n'est pas justifié en tt cas ...ya meme pas de transfo dedans ....

Tornade MS pickups

Bus compresseur ne signifie pas nécessairement Gyraf ou bricolage.
http://www.funkyjunk.fr/product_info.php?manufacturers_id=4&products_id=136
http://www.funkyjunk.fr/product_info.php?products_id=313
http://www.funkyjunk.fr/product_info.php?manufacturers_id=60&products_id=580
https://www.floatingpointaudio.com/s-type.html
http://www.shop-audioaddict.fr/compresseurs/184-vsc-2.html
http://www.funkyjunk.fr/product_info.php?manufacturers_id=126&products_id=854
Et j'en passe. Donc à essayer et à comparer.
Marc
Fabricant Français de micros (pickups) vintage et custom.
http://www.tornademspickups.com

chfeux

delchambre

Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch

handcraftsound

prenez pas la peine de repondre je connais la réponse et en ce qui concerne tornade , c'est limite si le mec fabrique pas ces machines a la commande , c'est pas vraiment pour se faire de l'oseille , je suis allez chercher mon compresseur chez lui , c'est un vrai passionné et malgré tout mes compresseurs stereo haut de gamme , le tornade remporte souvent la bataille sur le mix bus.

lé0nidas

je pense qu'un comp fait maison ne tiendrais pas longtemps allumer 24h/24h dans un stud digne de ce nom. Ce ne sont pas des machines de Home studiste bricolo.
tu a des arguments?
les composants utilisé dans le diy sont les mêmes que dans le matos haut de gamme
la difference est juste dans le fait que c'est toi qui soude et cable tout.
certains avec un niveau avancé font carrément tout de A à Z mais pour un debutant comme moi il ya plein de kit complet de très bonne qualité
apres c'est sur que si j'achete un truc deja fait je m'orienterai plus sur du matos comme le tornade car fais main à faibles exemplaires ou tu sais que tu paye les composants et la main d'oeuvre et pas la marque

chfeux

rroland

Ce que je ne comprends pas, c'est pq acheté du hardware cheap, autant utiliser un plugin de qualité ?!
De faitBen oui, c'est pour moi une évidence. Du matos hardware bas de gamme sonnera souvent moins bien qu'un plug in.
Par contre, autant le haut de gamme est onéreux, autant il procure des tas de satisfactions (sur le plan sonore et ergonomique). Cela dit, en home-studio, le plug in reste souvent la meilleure solution.

lamouette/rck

Je pense pas que ce soit tant que ça la qualité sonore que tu paye (Bon surement un peu), plutôt, l'assurance d'une fiabilité, d'une garantie, d'un support performant, et pour beaucoup de studio, ça n'as pas de prix. et aussi ton temps ! (parce que pour un studio, une journée de perdu a souder, c'est une journée ou des millers d'euros de matos dorment pour rien. et donc des sous en moins.)
Après, ne jeter pas la pierre au DIY, renseignez vous aussi, il y a des trucs qui sonnent parfaitement bien, en tous cas qui sortent des choses aussi bien que du matos "insérez ici la marque de votre choix"
Il y a tout de même des fabricants qui font eux aussi des clones (Je parle du GSSSL principalement), qu'il vendent bien trop cher pour ce que c'est. Pas d'ingénierie, commande an grosse quantité, montage sur chaine, et il vendent ça 4 fois le prix du DIY.
Donc il y a du bon et du mauvais partout. Pour moi aussi, pas de potards crantés sur l'EQ, je trouve ça dommage.
QuelquMun parlais d'Elysia un peu plus haut, généralement, leurs produit sont assez innovants, plutôt de bonnes facture, et sonnent généralement bien, pour des prix en entrée de gamme plutôt correcte, sachant qu'il apportent quelque chose de nouveau généralement, et qu'ils ont donc des frais d'ingénirie.
Il ne faut pas oublié que dans cetains cas, si on faisait écouter un compresseur inconnu, et le même avec marqué NEVE dessus, ce dernier sonnerait mieux

lé0nidas

deplus pour répondre à chfeux les résistances ne sont pas la chose la plus importante
et deuxiemement quand tu fais du diy tu choisi generalement tes composants donc moi par exemple mon 1176 j'ai commandé tout mes compoants sur mouser et donc j'ai pris que des résistances haut de gamme...
je m'en sers régulièrement au studio ou je bosse genre je m'en suis servi il ya 2H et je n'ai aucun soucis avec et niveau son ben ça déchire
sinon prenons le cas par exemple du clone neve (le ez1073 de chez audio maintenance)
tout le monde est en accord sur le fait qu'il est genial et qu'il est quasi impossible de le différencier du modèle original) tout ça pour le quart ou moins du prix d'une neve original
c'est le même circuit même composants etc donc je ne vois pas pourquoi ça ne serais pas fiable
à part si tu fais des gros pâté en guise de soudures
bref je ne vais pas lancer un débat ça n'en vaux pas la peine chacun à le droit d'avoir son avis
mais moi souder ça me plais et en plus ça me fais économiser donc c'est tout vu

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2