Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Valley Audio Dynamite
Photos
1/78
Valley Audio Dynamite

Alors ça donne quoi ?

• 38 réponses
  • 9 participants
  • 4 814 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Alors ça donne quoi ?
Mais c'est quoi donc :???: :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
31
:?!:

Oué dans l'ensemble c'est du crado ce comp :bave:

Mais là j'ai pas fait dans la finesse c'est le moins qu'on puisse dire.
Pour le souffle j'ai rien en symétrique donc...mais j'ai des doutes que de symétriser change beaucoup la donne, si ?

Alors le gate sur ce coup c'est clair que j'ai pas réussi à retrouver mes marques comme l'autre fois ,la dernière fois j'avais bien réussi à tailler le beat avec sans que ça soit trop marqué,je réussissais à virer soit le charley, soit la caisse claire, y'avais moins de sons aussi.

Cela dit j'ai fait ça à l'arrache, en le faisant à tête reposée y'a moyen de faire mieux.
32

Citation : Pour le souffle j'ai rien en symétrique donc...mais j'ai des doutes que de symétriser change beaucoup la donne, si ?

et bien la qseule machine que j'ai branchée en asymétrique ( un compresseur bellari), est la seule qui induit des parasites et autres ronronnement !! donc la je suis en train de fabriquer les cables symétriques, je te dirais ca que ca donne .
33
Salut,

A la base ce compresseur est un produit plus broadcast. Ce qui explique la commande "FM" qui correspond à la préaccentuation de 75 ou 50µs. Norme de la radiodiffusion... Tout ça pour gérer les peaks en vu d'une transmission sur la FM.

En studio il fait également des merveilles. Moins connu que le BSS DPR402, mais qui gagne à l'être...

Je l'ai utilisé pas mal de temps dans les années 80. C'est une très bonne machine. Cependant pour les débutants cela ne sera pas trop facile à régler.

Gros succés du milieu des années 80 à 90. Prix catalogue de l'époque 5500 Frs.

Voilà.

Ciao...
34
Merci pour les infos !
35

Citation : A la base ce compresseur est un produit plus broadcast. Ce qui explique la commande "FM" qui correspond à la préaccentuation de 75 ou 50µs. Norme de la radiodiffusion... Tout ça pour gérer les peaks en vu d'une transmission sur la FM.

ah alors si j'ai bien compris, c'est grace a ça qu'il fait aussi bien rssortir les transitoires à l'attaque ?? il va m'en falloire un de Dynamite !
36
Ca donne quoi alors tes câbles asymétriques phazin' ?

en fait ça va me couter un max de pognon si je câble tout en symétrique,à l'époque j'avais opté pour le moins cher mais c'est sans doute pas idéal...d'ailleurs mes octopaires de chez thomann foirent pour la plupart :(
37
A ta réponse/question -> "ah alors si j'ai bien compris, c'est grace a ça qu'il fait aussi bien rssortir les transitoires à l'attaque ??"

Ce qui fait ressortir les transitoirs c'est le temps d'attaque du process et la courbe de transition choisie par le constructeur qui font cet effet dont tout le monde parle.

En mode FM le résultat sera à l'inverse puisqu'il procédera à une préacentuation du haut du spectre suivant la norme (50 ou 70µs) choisie. Modif. interne par technicien obligatoire.

Avec un simple alesis 3630 on peut s'approcher de l'effet obtenu avec le dynamite grace au commutateur de détection en mode peak.

Voilà...
38
On a pas coutume de mettre un expandeur derrière un compresseur en général pour éliminer le souffle? :-)
@lex.
39
Ah oui ? encore faut-il en avoir un quoi.

C'est possible en mono avec le dynamite en faisant passer un côté dans l'autre alors, il fonctionne dans ce mode aussi.

Mais bon là avec le seuil à - 40db et le gain surboosté je suis allé le checher le bruit aussi :lol: