Pourquoi le Warm Audio serait livré en kit ? Il est complet et monté d'après ce que j'ai compris, si tu veux du kit DIY c'est plutôt chez Hairball Audio.
En tout cas vu ton utilisation je partirai plutôt vers un 1176, ça marche sur à peu près tout: Batterie, voix, guitare, basse... Sinon pour te faire une idée tu testes les versions UAD ou Waves du LA-2A et du 1176 et tu verras ce qui te plait le plus.
Oups pardon, je me suis emmêlé les pinceaux je croyais que le Wa76 était un DIY alors que non....
Oui effectivement un compresseur type 1176 me semble adapté pour du mix de percussions et un bus de batterie, des centaines de disques en témoignent ^^.
Je possède par ailleurs un 6176 et la section 1176 reste pour moi un élément majeur à la prise comme au mixage. J'adore aussi le 1176 UAD, même la version legacy.
Je suis fan du 1176 sur la basse, je crois que je ne fais quasi plus de prises de basse sans ce compresseur. Il peut servir à des tas d'autres choses, bien entendu, mais c'est sur la basse qu'il reste mon favori.
Intéressant le lien de Judochat pour "linker" deux machines.
Ok super merci à vous!
Mais concrètement , est-ce que vous avez pu utiliser le wa76 de warm audio?
Parce que Uad je connais la qualité mais warm audio pas du tout.
De plus il y a quand même plus de 1000€ de différence entre ces deux marques pour "la même machine"...
Alors que vaut le wa76?
Aucune idée, je n'ai pas pu comparer en direct. Mais une chose est certaine : les produits UA se paient cher, il faut bien couvrir les frais de marketing. Et dans un 1176, il n'y a pas grand-chose comme composants. Reste à voir la qualité de ceux des copies. L'assemblage en lui-même n'est pas très compliqué.