Boss CS-2 Compression Sustainer
+
Boss CS-2 Compression Sustainer
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Une CS 2 peut en cacher une autre !

AuteursMessages

ButterFloÿ

ButterFloÿ
36 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 114

11 Posté le 19/12/2011 à 09:30:28
Oui, d'ailleurs pour moi qui ai une douzaine de Boss en chaîne, la différence devient vraiment flagrante, j'ai donc étudié la chose en bypassant la chaîne complète (pédales éteintes), et voici le résultat : pour récupérer exactement le même son, il fallait mettre un égaliseur qui augmentait un peu le volume, et qui boostait un peu les graves et les aigus.

Cela dit, la plupart de ces pédales est ancienne, certaines des analogiques débuts 80s (PH-1r ou DM-2, par exemple), d'autres des numériques fin 80s (PS-2 ou RV-2), en gros que des vieilleries pour lesquelles les composants n'étaient pas complètement maîtrisés.

N2h2

N2h2
2768 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 940

12 Posté le 19/12/2011 à 09:37:37

Je ne pense pas que ce soit un probleme de maitrise de composant, un signal qui passe par nimporte quel composant est forcement plus ou moins alteré, meme un cable modifie les frequences filtrés. sur un cable court de bonne qualité cela se sent peu, mais en chainant plusieurs pedales differente, avec entre chaque un bout de cable pas toujours top qualité, au final l’altération sonore commence a se faire sentir.

Dans ton cazs, l'alteration est d'autant plus flagrante que la conversion analogique>numerique>analogique>numerique>... ça peu rapidement "degrader" un signal.

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
http://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

ButterFloÿ

ButterFloÿ
36 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 114

13 Posté le 19/12/2011 à 20:48:53
Tu as sûrement raison. En tout cas les médiums ne sont pas autant atténués que les basses ou les aigus, c'est bon à savoir quand on veut contrecarrer cet effet.