Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos modifications

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 477 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Vos modifications
Salut à tous,

En parcourant un peu le net on trouve tout un tas de mods pour la Cs3 (genre Monte Allums, MSM workshop, Indy guitar...); elle impliquent de mettre les mains sous le capot et de jouer du fer à souder mais les résultats sont parait-il incroyables pour pas cher (compression plus dosable, moins de souffle, plus de graves, instrument mieux respecté...).

Sur les comparaisons audios/vidéos on sent effectivement une amélioration, mais ça ammene pas mal de questions:
- est-ce faisable par un newbie du fer à souder?
- la fiabilité dans le temps en prend-elle un coup (vu que ça annule la garantie)?
- quelles sont les différences sonores entre les diverses mods (vu qu'elles parlent toutes de transformer la CS3 en compresseur professionnel généraliste de studio multibande à lampe pour moins de 10€ :clin:)?
- à l'usage est-ce si flagrant que ça par rapport à l'original?

Voilà, si quelqu'un à un embryon de début de réponse je serai bien interessé avant de passer le pas moi-même ( je penche pour MSMworkshop... des français qui mettent des extrait audio comparatif....)
Merci bien
2
Moi je dis, si tu n'as jamais joué du fer à souder ou n'est pas correctement équipé, abstient toi.

En effet, tu risques de l'endommager à jamais et n'avoir plus qu'à jeter...

A part cela, j'ai utilisé la mod de Monte Allums. Pas foto entre avavnt et après. Pas de bruit, souffle, compression plus naturelle. Le jour et la nuit.
3
Ok merci plepleux,

Bon c'est vrai que j'ai soudé des jacks et des gros trucs comme ça mais jamais sur du circuit imprimé; ça a l'air plutôt faisable quand même; mais effectivement jeter la pédale parce que je viens de fondre 3kg d'étain à l'intérieur ça ma foutrai un peu les boules :(((

Je mettrait un post avant/aprés si ça marche.

Ceci dit ça me plait bien l'idée du tuning de pédales pas chères mais ça n'explique pas pourquoi boss ne met pas 5€ de plus dans des composants un poil mieux pour avoir un produit incomparablement meilleur.
J'ai vu que la majorité des pédales les plus populaires sont facilement tunables... tout un programme. Je vais déjà me concentrer sur le premier élément de la chaine; on fera la suite après...
4
Fer à souder 25-30W max.
Les kits Monte Allums sont vendus avec la tresse à dessouder au cas ou tu n'aurais pas de pompe à dessouder.

J'ai modifié un Boss BD-2 avec Monte Allums aussi. Que du plaisir maintenant.

Par ailleurs, si tu vas chez monte allums, tu peux acheter sa pédale custom OD-308 (Kit à monter), plein de modes du crunch à la grosse disto. Top cool !

Bonne chance.