Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son bouffé + perte de volume

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 493 vues
  • 2 followers
1 Son bouffé + perte de volume
Salut amis guitaristes,

J'ai fais l'acquisition d'un CS3 (modifié par MSM workshop) mais j'ai beaucoup de mal à le dompter.

Quand je joue sur le canal clean je subit de grosses pertes de volume en rythmique et qui me donne l'impression que le son est bouffé.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance
2
Bonjour,
Je ne suis pas sûr de comprendre ton problème. Tu parles de perte de volume alors qu'il y a un potard "volume" justement pour ajuster ça. Et tu parles aussi de son "bouffé".

Tu fais peut-être référence à une perte de "dynamique"? Sans compresseur, ta guitare a naturellement de la dynamique : quand tu attaques fort tes cordes, tu as un volume élevé avec de la pêche, et quand tu attaques doucement tu as moins de volume, plus de finesse et de douceur. La dynamique permet donc d'avoir un jeu en nuance. Avec un compresseur (surtout si il est mal réglé : trop de compression, attack mal réglée) tu peux perdre cette dynamique. Tu as le sentiment d'attaquer tes cordes comme un bourrin mais ton volume ne décolle pas (c'est peut-être ça ton sentiment de perte de volume).

Mes conseils :
- Ne pousse pas trop le "sustain" et règle bien l'"attack" pour un son plus naturel et qui conserve un minimum de dynamique (sorry je ne sais plus dans quel sens il faut tourner le potard attack pour une réponse plus naturelle)
- Voici comment je procède pour régler le volume de mon compresseur (c'est juste mon utilisation à moi, pas de règle générale) : j’éteins la pédale, je joue en clean en attaquant très très fort les cordes (je retiens ce niveau volume dans mes petites oreilles), j'enclenche la pédale et je règle le potard de volume de la pédale pour arriver au même niveau. Avec cette façon de procéder, pendant les concerts je joue ensuite avec mon comp constamment allumé, il me permet d'avoir un volume élevé et une super pêche et de la hargne alors que j'attaque les cordes normalement sans m'épuiser comme un bourrin (ce n'est que MON utilisation à MOI)