Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Compression guitare?

• 40 réponses
  • 10 participants
  • 3 909 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Compression guitare?
Dans le genre, "je suis dans le cosmos" :noidea: : moi et la compression guitare:shootme:...
Qu'est-ce que c'est exactement?
Est-ce vraiment interressant? Par exemple, dans set de pédales.
Et est ce que les compresseur à lampe style le black finger de EH, sont vraiment mieux qu'un compresseur sans lampe ? :???:
Bref, j'ai l'impression que mon son manque de dynamique , de profondeur, et je n'ai pas les moyens de trouver un amplis lampe pour le moment; est qu'un compresseur serais la solution :idee2: ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Definitivement marshall !!!
32
Oki merki :bravo:
le truc drole c'est que je viens tout juste de decouvrir le site "musician's friend" et ils vendent la MXR super comp a 70e :8O: soit le même prix que la marshall ed1 chez thomannalors du coup...
33
Ba fonce alors, c vraiment un bon prix !!!
34
Ouais mais je crois qu'au final ils ne livrent pas en France...
enfin sur le site ils mentionnent que des icones indiquent si les livraisons sont possible au canada ou en europe...
et malheureusement je ne vois aucune icone pour l'europe :(((
donc ben j'me rabat sur thomann car lui au moins est une valeur sure!!!
35
Comme pour Kambo jte propose un ptit sample du Marshall (Epiphone LesPaul, Ampli BRONX tout lampes) dés que j'ai récupéré mon ampli ???

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

36
ça roule... pour un p'tit sample du marshall...
:bravo:
37
Tres tres bonne idée, si ta un cs-3 pour comparer juste histoire de rire un petit coup :mdr:
38
Grave... bon sans se moquer (c'est pas beau) :non:
mais j'serai quand même bien curieux d'entendre la différence...
39
Le marshall est plus.... violent.
Je veux dire par là que quand tu l'enclenches, tu l'entends, même quelqu'un de pas habitué à se servir de ses noreilles. Le BOSS, je trouve qu'il colore pas assez le son.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

40
Est ce que vous utilisez le compresseur uniquement pour les sons clairs, ou vous le laissez enclanché aussi pour les distos?
Je me dis qu'un comp serait bien pour mes sons clairs mais il faudrait que ça ne change pas trop ma disto, je préfèrerais éviter les claquettes!
Ca me permettrais d'eviter de me servir de la comp de mon AX1500G (qui s'accompagne forcément d'une EQ et qui pourrit le son disto).
J'attends vos éclairages! :clin:

http://www.youtube.com/user/mattlefrip/videos