Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Compresseurs / sustainers Guitare

Compression guitare?

• 40 réponses
  • 10 participants
  • 3 990 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Compression guitare?
Dans le genre, "je suis dans le cosmos" :noidea: : moi et la compression guitare:shootme:...
Qu'est-ce que c'est exactement?
Est-ce vraiment interressant? Par exemple, dans set de pédales.
Et est ce que les compresseur à lampe style le black finger de EH, sont vraiment mieux qu'un compresseur sans lampe ? :???:
Bref, j'ai l'impression que mon son manque de dynamique , de profondeur, et je n'ai pas les moyens de trouver un amplis lampe pour le moment; est qu'un compresseur serais la solution :idee2: ?
2
C'est la question à la mode en se moment, la compression. Un compresseur sert à réduire les différences entre niveau faible et niveau élevé du son de l'instrument. En clair, le son devient plus dense, plus claquant et permet aussi d'avoir plus de sustain. Il est vrai que les amplis à lampes ont une sorte de compression naturelle. Le mieux serait d'essayer un compresseur sur entre ton ampli et ta guitare, pour voir si le son te convient. A défaut, il existe un post nommé "écouter ici le son de plus de 500 pédales". Tu y dois trouver des samples de compresseur.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Merki bien les gars! :boire: en faite c'est bien se que je cherche, je vais aller essayer en shop!!! merki
5
Yop! j'ai essayer hier en repete le compresseur du pandora d'un pote, je l'ai placé dans la boucle d'effet. J'ai été très content du son :bravo2: .
Au niveau clean, je me sentais plus aleze au niveau de mon attaque des cordes et le son me parraissais plus hommogène, moins de différences entre les pics aiguë et la pressence des frequences basses.
En se qui concerne la saturation, c'était pas mal du tout, j'ai poussé le gain de ma sat, et j'obtenais toujours une bonne définition du son, pas la bouillie sonnore que j'ai d'habitude.
Je pense qu'un compresseur me serais très utile, par contre je suis conscient que ce n'est pas un remède miracle pour avoir le son et la dynamique d'un amplis à lampe avec un amplis transistor.
Voilax, plus qu'a essayer plein de compresseurs!!! youpi!
:fete:
6

Citation : Voilax, plus qu'a essayer plein de compresseurs!!! youpi!

te prends pas le chou : prend le Boss CS3 ou le Mxr dynacomp.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Je te conseille le Line 6 Crunchtone. J'ai un boss et je trouve 1-que la compression est peu réaliste (ça fait synthétique) ensuite il ronfle énormément.

8
De ce que j'ai pu entendre sur les sites de mxr,boss, et line6, ça m'a l'air pas mal tout ça, mais je pense qu'en essayant je pourrais mieux juger; en plus je pourrais tous les essayer au shop où je vais, ainsi que le EH blackfinger, je vous redirais ça quand j'aurais essayé; en tout cas je vous remerci de vos conseil :boire:
9

Citation : Je te conseille le Line 6 Crunchtone

ce n'est pas plutot le constrictor, le compresseur de line 6 ? :?!:
10

Citation : te prends pas le chou : prend le Boss CS3 ou le Mxr dynacomp.

Pour le Boss, :??: mais c'est une question de goût...
Par contre, et personne n'en parle jamais, le Maxon CP 101 est absolument magnifique! Je l'adore :aime: Très musical et naturel.
Ecoute les samples pour voir si ça te plait:
http://www.maxonfx.com/reissue/cp101/

Maintenant, c'est vrai, si c'est pour avoir un son à la Gary Moore en solo, le Boss sera parfait... Pour les sons clean, Maxon :bravo:
11

Citation : ce n'est pas plutot le constrictor, le compresseur de line 6 ?

Oui bien sûr, mais j'ai les deux alors j'ai confondu. Mea culpa.

12
Je vais te compresser Kambo, tu va voir :oo:
Kartissue, le Roi du Kung-fu --->http://weird.oldiblog.com/
13
:?!: dites moi, je pense me commander mon compresseur pour la fin du mois, je suis près à investir, mais je me dit que prendre un compresseur haut de gamme, puisse m'être très utile pour l'instant, de par le faite que j'utilise un amplis transistor (sans aucune dynamique) et que d'ici la fin de l'année je compte acquerir un amplis lampe style mesa rectif.
donc est ce qu'investir dans les 200euros pour un compresseur qui peut etre ne me servira plus grandement quand j'aurais mon amp à lampes est judicieux, ou bien mieux vaut il que je me trouve un comp style mxr dynacomp rocktron bigcrush ou le line6, qui sont netement moin cher mais efficace quand même. :???:
14
A voir egalement le sustainer de marshall qui est vraiment excellent en tout cas par rapport au boss les autres g jamais pu essayer ...
15
Ouik le marshall ça peut etre bien, mais à ton avis ya pas besoin de shop un comp qui taxe pour avoir un truc potable?
16
Je peux pas trop te conseiller g pu essayer que le boss et le marshall !!! En meme temps avec le marshall le son était excellent et il coute 70 € donc je pense pas que ce soit jutifier de payer 200 € un sustainer ...
17
Moi j'ai le Marshall, je l'adore. Je l'utilise sur un ampli tout lampe déjà bien dynamique, et ca envoie vraiment.
Le Maxon CP 101 dont Clems t'as mis des liens à l'air sympa aussi. A toi de voir, moi je n'ai essayé que le boss et le Marshall. Et la pour moi ya pas photo.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

18
Oki désolé d'avoir insisté :oops: en tout merci je vais essayer un max avant d'acheter merki :bise:
19
Si tu veux moi pour recycler mes vieux journaux j'utilise un saniboyeur le son est moyen vu que ça fait du bruit. Mon père lui regonfle ses pneus avec un bon compresseur mais je me rapelle plus la marque.
Kartissue, le Roi du Kung-fu --->http://weird.oldiblog.com/
20
:| :mdr:
21
Yop voila ma select:
Rocktron Bigcrush (55euros sur thoman)
LINE6 Tone Core Constrictor (95euros sur thoman)
Mxr dyna comp (70euros sur Banzai)
EH whitefinger (119euros sur Banzai)
Onerr Titanium (90euros sur effectcenter)
Marshall compressor ED1 (66euros sur thoman)

Help me :(
22

Citation : Le Maxon CP 101 dont Clems t'as mis des liens à l'air sympa aussi

:bravo:

Tu n'as pas mis le Maxon dans ta liste :8O: Parce que tu n'as pas écouté les samples ou parce que tu n'aimes pas ces samples?
Ta réponse permettra ensuite de mieux te conseiller... :clin:
23
Dsl j'ai oublié le maxxon, je susi perdu!!!! :(((
24
Yop, ya du nouveau, question budget je suis restrain, donc j'ai le choix entre un boss cs3 d'occaz à 40€ que je vais essayer demain, le rocktron ou le marshall(max niv budget); question samples que j'ai pu écouter, mes préferé sont: le maxxon et le blackfinger, mais j'ai pas les ressources financières pour(comme c'est joliement dit).
après je me dis qu'il me faut un produit efficace sans trop d'inconvéniant et pas chèr... :roll:

Hors sujet : ceci dit, les samples des autres pédales sur le site maxon sont carément halucinants :oo: vivement que j'ai un taff:(

25
Yop, voila j'ai pas pu essayer le boss cs3 (car au tel le vendeur m'a dit qu'il deconnai, donc j'y suis meme pas aller), par contre je me suis trouver un line6 constrictor d'occaz à 50€, pour l'instant (1 heure que je l'ai :lol: ) ça ma l'air pas mal.
merci en tout cas de vos conseils :bise: