Compression guitare?
- 40 réponses
- 10 participants
- 3 990 vues
- 10 followers
Lauper
: moi et la compression guitare
... Qu'est-ce que c'est exactement?
Est-ce vraiment interressant? Par exemple, dans set de pédales.
Et est ce que les compresseur à lampe style le black finger de EH, sont vraiment mieux qu'un compresseur sans lampe ?
Bref, j'ai l'impression que mon son manque de dynamique , de profondeur, et je n'ai pas les moyens de trouver un amplis lampe pour le moment; est qu'un compresseur serais la solution
- 1
- 2
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Lauper
Lauper
Au niveau clean, je me sentais plus aleze au niveau de mon attaque des cordes et le son me parraissais plus hommogène, moins de différences entre les pics aiguë et la pressence des frequences basses.
En se qui concerne la saturation, c'était pas mal du tout, j'ai poussé le gain de ma sat, et j'obtenais toujours une bonne définition du son, pas la bouillie sonnore que j'ai d'habitude.
Je pense qu'un compresseur me serais très utile, par contre je suis conscient que ce n'est pas un remède miracle pour avoir le son et la dynamique d'un amplis à lampe avec un amplis transistor.
Voilax, plus qu'a essayer plein de compresseurs!!! youpi!
Doc Plus
Citation : Voilax, plus qu'a essayer plein de compresseurs!!! youpi!
te prends pas le chou : prend le Boss CS3 ou le Mxr dynacomp.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Berzin
Lauper
Lauper
Citation : Je te conseille le Line 6 Crunchtone
ce n'est pas plutot le constrictor, le compresseur de line 6 ?
Clems
Citation : te prends pas le chou : prend le Boss CS3 ou le Mxr dynacomp.
Pour le Boss,
Par contre, et personne n'en parle jamais, le Maxon CP 101 est absolument magnifique! Je l'adore
Ecoute les samples pour voir si ça te plait:
http://www.maxonfx.com/reissue/cp101/
Maintenant, c'est vrai, si c'est pour avoir un son à la Gary Moore en solo, le Boss sera parfait... Pour les sons clean, Maxon
Berzin
Citation : ce n'est pas plutot le constrictor, le compresseur de line 6 ?
Oui bien sûr, mais j'ai les deux alors j'ai confondu. Mea culpa.
kartissue
Lauper
dites moi, je pense me commander mon compresseur pour la fin du mois, je suis près à investir, mais je me dit que prendre un compresseur haut de gamme, puisse m'être très utile pour l'instant, de par le faite que j'utilise un amplis transistor (sans aucune dynamique) et que d'ici la fin de l'année je compte acquerir un amplis lampe style mesa rectif.donc est ce qu'investir dans les 200euros pour un compresseur qui peut etre ne me servira plus grandement quand j'aurais mon amp à lampes est judicieux, ou bien mieux vaut il que je me trouve un comp style mxr dynacomp rocktron bigcrush ou le line6, qui sont netement moin cher mais efficace quand même.
Slayerman
Lauper
Slayerman
Don_Viviano
Le Maxon CP 101 dont Clems t'as mis des liens à l'air sympa aussi. A toi de voir, moi je n'ai essayé que le boss et le Marshall. Et la pour moi ya pas photo.
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
Lauper

kartissue
Lauper
Lauper
Rocktron Bigcrush (55euros sur thoman)
LINE6 Tone Core Constrictor (95euros sur thoman)
Mxr dyna comp (70euros sur Banzai)
EH whitefinger (119euros sur Banzai)
Onerr Titanium (90euros sur effectcenter)
Marshall compressor ED1 (66euros sur thoman)
Help me
Clems
Citation : Le Maxon CP 101 dont Clems t'as mis des liens à l'air sympa aussi
Tu n'as pas mis le Maxon dans ta liste
Ta réponse permettra ensuite de mieux te conseiller...
Lauper
Lauper
après je me dis qu'il me faut un produit efficace sans trop d'inconvéniant et pas chèr...
Hors sujet : ceci dit, les samples des autres pédales sur le site maxon sont carément halucinants
vivement que j'ai un taff
Lauper
merci en tout cas de vos conseils

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2