Compression guitare?
- 40 réponses
- 10 participants
- 3 908 vues
- 10 followers
Lauper
1181
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2006 à 17:45:27Compression guitare?
Dans le genre, "je suis dans le cosmos" : moi et la compression guitare...
Qu'est-ce que c'est exactement?
Est-ce vraiment interressant? Par exemple, dans set de pédales.
Et est ce que les compresseur à lampe style le black finger de EH, sont vraiment mieux qu'un compresseur sans lampe ?
Bref, j'ai l'impression que mon son manque de dynamique , de profondeur, et je n'ai pas les moyens de trouver un amplis lampe pour le moment; est qu'un compresseur serais la solution ?
Qu'est-ce que c'est exactement?
Est-ce vraiment interressant? Par exemple, dans set de pédales.
Et est ce que les compresseur à lampe style le black finger de EH, sont vraiment mieux qu'un compresseur sans lampe ?
Bref, j'ai l'impression que mon son manque de dynamique , de profondeur, et je n'ai pas les moyens de trouver un amplis lampe pour le moment; est qu'un compresseur serais la solution ?
Berzin
23855
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 09/04/2006 à 18:15:45
C'est la question à la mode en se moment, la compression. Un compresseur sert à réduire les différences entre niveau faible et niveau élevé du son de l'instrument. En clair, le son devient plus dense, plus claquant et permet aussi d'avoir plus de sustain. Il est vrai que les amplis à lampes ont une sorte de compression naturelle. Le mieux serait d'essayer un compresseur sur entre ton ampli et ta guitare, pour voir si le son te convient. A défaut, il existe un post nommé "écouter ici le son de plus de 500 pédales". Tu y dois trouver des samples de compresseur.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Doc Plus
36227
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 09/04/2006 à 18:44:31
Sujet tout frais : /effet-guitare-divers/forums/t.155719,au-secours.html
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Lauper
1181
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 10/04/2006 à 09:57:32
Merki bien les gars! en faite c'est bien se que je cherche, je vais aller essayer en shop!!! merki
Lauper
1181
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 14/04/2006 à 08:41:03
Yop! j'ai essayer hier en repete le compresseur du pandora d'un pote, je l'ai placé dans la boucle d'effet. J'ai été très content du son .
Au niveau clean, je me sentais plus aleze au niveau de mon attaque des cordes et le son me parraissais plus hommogène, moins de différences entre les pics aiguë et la pressence des frequences basses.
En se qui concerne la saturation, c'était pas mal du tout, j'ai poussé le gain de ma sat, et j'obtenais toujours une bonne définition du son, pas la bouillie sonnore que j'ai d'habitude.
Je pense qu'un compresseur me serais très utile, par contre je suis conscient que ce n'est pas un remède miracle pour avoir le son et la dynamique d'un amplis à lampe avec un amplis transistor.
Voilax, plus qu'a essayer plein de compresseurs!!! youpi!
Au niveau clean, je me sentais plus aleze au niveau de mon attaque des cordes et le son me parraissais plus hommogène, moins de différences entre les pics aiguë et la pressence des frequences basses.
En se qui concerne la saturation, c'était pas mal du tout, j'ai poussé le gain de ma sat, et j'obtenais toujours une bonne définition du son, pas la bouillie sonnore que j'ai d'habitude.
Je pense qu'un compresseur me serais très utile, par contre je suis conscient que ce n'est pas un remède miracle pour avoir le son et la dynamique d'un amplis à lampe avec un amplis transistor.
Voilax, plus qu'a essayer plein de compresseurs!!! youpi!
Doc Plus
36227
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 14/04/2006 à 14:27:17
Citation : Voilax, plus qu'a essayer plein de compresseurs!!! youpi!
te prends pas le chou : prend le Boss CS3 ou le Mxr dynacomp.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Berzin
23855
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 14/04/2006 à 14:49:26
Je te conseille le Line 6 Crunchtone. J'ai un boss et je trouve 1-que la compression est peu réaliste (ça fait synthétique) ensuite il ronfle énormément.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Lauper
1181
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 14/04/2006 à 15:38:05
De ce que j'ai pu entendre sur les sites de mxr,boss, et line6, ça m'a l'air pas mal tout ça, mais je pense qu'en essayant je pourrais mieux juger; en plus je pourrais tous les essayer au shop où je vais, ainsi que le EH blackfinger, je vous redirais ça quand j'aurais essayé; en tout cas je vous remerci de vos conseil
Lauper
1181
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 14/04/2006 à 17:25:42
Citation : Je te conseille le Line 6 Crunchtone
ce n'est pas plutot le constrictor, le compresseur de line 6 ?Clems
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 20/04/2006 à 15:14:32
Citation : te prends pas le chou : prend le Boss CS3 ou le Mxr dynacomp.
Pour le Boss, mais c'est une question de goût...
Par contre, et personne n'en parle jamais, le Maxon CP 101 est absolument magnifique! Je l'adore Très musical et naturel.
Ecoute les samples pour voir si ça te plait:
http://www.maxonfx.com/reissue/cp101/
Maintenant, c'est vrai, si c'est pour avoir un son à la Gary Moore en solo, le Boss sera parfait... Pour les sons clean, Maxon
- < Liste des sujets
- Charte