Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche un compresseur format pédale. lequel?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 2 402 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Je cherche un compresseur format pédale. lequel?
Tout est dit, quel compresseur prendre?


Apparemment le boss pour ce coup la n'est pas terrible, je me demande si cette petite Dod ne serait pas la meilleure alternative...?
A votre avis? la Marshall me semble bien intéressante aussi..
Afficher le sujet de la discussion
11
MXR dynacomp, je l'utilise, très simple (sensibility, output level)
pas cher (50€ ca se trouve).

un grain qui peut ne pas être pour tous les goûts mais plutôt sympa.
12
Oui dynacomp, pas chère et ça marche bien. va pas foutre 140 euros dans un compresseur, garde tes sous pour ta prochaine guitare. Un compresseur à 200€ se branche dans du matos ou l'on entend la raison pour laquelle on vient de claquer 200€.
13
C'est pas trés français ma phrase, mais j'me comprends :lol:
14
Cela dit, d'aprés la description du son que tu cherches, je pense que c'est bien un compresseur qu'il te faut :clin:
15
En tant que possesseur du Maxon CP 101, je conseille vivement cette petite boite noire, car elle respecte le son originale de mes guitares, elle se fait même oublier en rajotant juste la compression souhaitée. Cependant pour ceux qui veulent un effet très "En Avant" elle pourra paraître un peu trop discrète. Moi c'est pour cela que je l'aime elle assure grave tout en etant discrète. Mais pour les sons super claquant dans un style country telecasterisée je pense qu'elle est un peu juste.

16
Re bonjour bande de con pressés !! :mdr:

Ben ouais.. compressés... Nan?

Ok :fleche:

Plus sérieusement, mon avis s'est affiné depuis et j'ai bien fait de me faire de l'expérience bref...

J'étais tombé sur un CS3 pour 23e. Autant dire tout de suite : Acheté!

Aujourd'hui (mis a part les modifs que je vais faire) mes gouts se sont forgés.
Il est clair que la boss compresse un max : j'adore ! j'aime aussi à ce que de temps en temps la compression se fasse discrète ( et puis disons que ça à tendance a foiré le son dès qu'on met un od ou autre).


Je lorgne aujourd'hui (pas pour tout de suite) sur le electro harmonix black finger a lampe.

Vous avez un avis, une comparaison a d'autres bon modèle en pédale plus "classiques"?
17
Bin justement, perso j'utilise un cs 3 pour la compression porc - harshy; et un milk box pour la compression legere - cremeuse
deux grains totalement opposés
JaZzCore Sucks !
18
Je suis toujours tenté par le black finger mais je me demande si ca vaut vraiment le coup de prendre une pedale a lampe et qu'elle prenne autant de place (sans compter l'alim qui sera pour elle seule.)

La sonorité lampe apporte tellement au son?

J'aime quand ça compresse pas mal. Le souffle c'est pas un probleme pour moi (ns2 oblige).
J'utilise ca surtout en solo clean et od un peu moins pour le plus saturé. Et les truc riffesque ac/dc, blues et consors.

une idée? Ouvert a tout modele... (une info sur pigtronix?)
19
Les lampes dans les pedales perso je trouve ça bof bof, je suis plus partisan du clean boost direct apres la guitare, le miens est enclenché en permanence et quand je veux du gain j'overdrive comme on dit...
JaZzCore Sucks !
20
Moi ce qui m'interesse c'est de savoir si, oui, indéniablement les lampes du black offrent un plus pour la guitare.

Est ce qu'avec une autre pédale (white finger par exemple ou taper dans maxon mxr et consors) me donneras un resultat equivalent et finalement plus pratique niveau place et alim.

Il n'en reste pas moins qu'en temps que tel elle me tente.

(a savoir pour info, que mon budget est généreux. C'est un effet qui me plait particulièrement et je veut un truc de qualité compter 150 200e max.)