Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseurs réputés

  • 47 réponses
  • 15 participants
  • 10 353 vues
  • 15 followers
1 Compresseurs réputés


Bonjour !

j'envisage de me procurer un compresseur.
J'ai eu l'occasion d'en tester deux, le line 6 et le Boss.

J'ai trouvé que le Boss sortait pas mal de souffle (comme pas mal de leurs pédales d'ailleurs).
La line 6 un peu moins.

Je sais que c'est subjectif, mais selon vous, quel est le meilleur compresseur ?

Quelles sont les modèles "à recommander" ?

 

 

Merci !

Afficher le premier post
41
Citation :
car la line6 rajoute des aigus qq fois


c'est tout de meme le principe des compresseurs, hein de remonter les aigus au niveau des graves...

Cela étant les clones de compresseurs ROSS ou assimilés (genre boss CS1 / CS2) ont moins cette tendance, c'est plutot par la qu il faut aller voir
42

Denfert, le mini bicomp me fait de l'oeil, l'as tu acheté direct chez Analogman ? Y a t'il un délai ?

43
Oui direct chez lui. Niveau delai... J ai du attendre le mien 6 mois! C etait il y a longtemps il s est peut etre ameliore
44

tain, c'est ce que je craignais, merci, je vais me rencarder

45

Citation de Analogman :

 Availability: Usually Ships in 3 to 5 Business Days

 Ouf, pas de délai apparemment, uniquement sur le Bicomp grand format

46

J'ai un compressor tokai  , un vieux truc, et bien, il rajoutait pas d'aigus mais un super sustain

et le line 6 sur 1 ou 2 presets rajoute des aigus et ça rend vite criard

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2011 à 23:51:19 ]

47

bon... j'ai eu le diamond à prêter  pour une répète et un concert... c'est sympa, c'est vrai que certains phrasés ressortent plus du mix, il n'y a plus de notes qui se perdent dans la jungle des fréquences, ça rattrape bien les notes mal frappées à la main gauche... chouette outil... mais j'en ai besoin que sur deux ou trois morceaux... j'ai trop besoin de la dynamique sur les autres...

la question que je me pose c'est est-ce que ça vaut l'investissement ?

par ailleurs si je mise sur une BBE opto stomp après la diamond je risque de déchanter... headscratch.gif

48

Citation de : a_meursault

... chouette outil... mais j'en ai besoin que sur deux ou trois morceaux... j'ai trop besoin de la dynamique sur les autres...

 

la question que je me pose c'est est-ce que ça vaut l'investissement ?

 

Je trouve que tu as bien résumé. C'est un outil qui fait parfaitement le job mais... le job d'un compresseur, donc l'usage peut être limité.

Quant à ta question, pour ma part j'ai été victime d'un coup de GAS. Donc j'ai surtout réfléchi après. Mais maintenant que c'est fait, vu que cet engin a zéro défaut et que lorsque je m'en sers c'est un vrai régal, ben il fait partie de truc que je garde.