Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 26/08/2011 à 16:19:29MXR Custom Comp vs. Dyna Comp
Salut à tous !
Peu de discussion autour des effets Custom Audio Electronics ou des versions custom shop de chez MXR...
Je viens de lire l'avis de theedge73 sur ce Custom Comp et le matos semble bien intéressant. Moi, j'utilise le Dyna Comp de base et c'est vrai qu'il génère un peu de souffle dès qu'on commence à le pousser, surtout s'il y a de la saturation après.
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de comparer les deux ?
Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.
... ou sur un CSP-202 moyen ? Je viens de le revendre, en tout cas, car il ne semble pas convenir à mon matos. Mais là, tu me mets un doute : dois-je reprendre un Dyna Comp pour être sûr de ce que je connais déjà ou retenter la version custom shop avec le risque d'une certaine déception ?
Un autre désagrément que j'avais constaté : je ne sais pas si c'est à cause du true bypass mais le switch du Custom Comp était assez dur, il produisait un "clic" beaucoup plus important que celui du Dyna Comp, ce qui raisonnait de façon très audible dans l'ampli lorsque je jouais avec la réverb (Boss FRV-1) enclenchée. Je ne sais pas si c'est le cas de tous les compresseurs de cette série.
0
Dca lp
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
27Posté le 23/02/2014 à 20:08:20
Personnellement je m'orienterais vers un autre compresseur que le cs si celui ci ne te convient pas.
Je pense au mad professor forest Green, ehx black finger ou la boîte à sardine celmo (français et très bien).
Pour le ploc, aucun souci avec le mien, te confirme ça demain.
0
Splonge
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
28Posté le 23/02/2014 à 22:51:51
Ben oui mais le prix n'est pas le même... Le Dyna Comp (qui me convenait vraiment bien, j'espérais juste avoir mieux avec le CSP) c'est 85€ neuf, la Green Forest près de 200 ! Quant au Celmo, le format est plus gros et le prix monte également...
J'aimais bien le côté compact et la simplicité des réglages chez MXR. Et le son clean me va. Reste que la version custom shop ne m'a pas convaincu.
0
Dca lp
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
29Posté le 24/02/2014 à 00:27:11
Du coup je m'en veux un peu de te l'avoir recommandée, car de mon côté c'est quasi un sans faute avec le csp..
Pourtant difficile de trouver un compresseur qui ne pompe pas trop le son avec des micros actifs!
0
Splonge
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
30Posté le 25/02/2014 à 19:38:32
J'ai lu quelque part que le ploc était fréquent avec les switches true bypass...
0