Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MXR Custom Comp vs. Dyna Comp

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 7 596 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MXR Custom Comp vs. Dyna Comp
Salut à tous !
Peu de discussion autour des effets Custom Audio Electronics ou des versions custom shop de chez MXR...
Je viens de lire l'avis de theedge73 sur ce Custom Comp et le matos semble bien intéressant. Moi, j'utilise le Dyna Comp de base et c'est vrai qu'il génère un peu de souffle dès qu'on commence à le pousser, surtout s'il y a de la saturation après.
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de comparer les deux ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

Afficher le sujet de la discussion
21
... Pas de réaction à ces premiers commentaires ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

22

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

23
Salut, désolé pour ce petit laps de temps sans réponse..
Les potards internes fonctionnent bien, rassure toi, mais selon le chaînage j'imagine qu'ils sont plus ou moins sensibles en fonction de matos utilisé (en +!). Bizarre que tu aies plus de souffle avec le csp que le dyna Comp!
Tu possèdes le vieux ou un récent dynacomp?
24
J'utilisais un Dyna Comp modèle récent.
Voici mon chaînage entre une Telecaster et un Roland JC-120 (le Pedaltrain étant alimenté par une Cioks Pussy Power) :
- en façade : Dunlop Cry Baby > TC Electronic Polytune > MXR Custom Comp > Maxon OD-808 > ProCo RAT2 > MXR Phase 90
- dans la boucle : MXR Smart Gate > MXR Micro Amp (*) > MXR Carbon Copy > Boss FRV-1
(*) je vais peut-être remplacer mon boost par une TC Electronic Spark Mini

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

25
Ton chaînage m'a l'air très correct, je l'aurais fait comme toi en fait ..
Bizarre que la différence entre ton dyna Comp et le csp ne soit pas plus marquée, car de ce que j'ai pu constater, le csp était plus silencieux..
Peut être es-tu tombé sur un très bon dyna Comp!
Ou alors ton csp s'accorde avec ton matos, je sais pas..
26
... ou sur un CSP-202 moyen ? Je viens de le revendre, en tout cas, car il ne semble pas convenir à mon matos. Mais là, tu me mets un doute : dois-je reprendre un Dyna Comp pour être sûr de ce que je connais déjà ou retenter la version custom shop avec le risque d'une certaine déception ?
Un autre désagrément que j'avais constaté : je ne sais pas si c'est à cause du true bypass mais le switch du Custom Comp était assez dur, il produisait un "clic" beaucoup plus important que celui du Dyna Comp, ce qui raisonnait de façon très audible dans l'ampli lorsque je jouais avec la réverb (Boss FRV-1) enclenchée. Je ne sais pas si c'est le cas de tous les compresseurs de cette série.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

27
Personnellement je m'orienterais vers un autre compresseur que le cs si celui ci ne te convient pas.
Je pense au mad professor forest Green, ehx black finger ou la boîte à sardine celmo (français et très bien).
Pour le ploc, aucun souci avec le mien, te confirme ça demain.
28
Ben oui mais le prix n'est pas le même... Le Dyna Comp (qui me convenait vraiment bien, j'espérais juste avoir mieux avec le CSP) c'est 85€ neuf, la Green Forest près de 200 ! Quant au Celmo, le format est plus gros et le prix monte également...
J'aimais bien le côté compact et la simplicité des réglages chez MXR. Et le son clean me va. Reste que la version custom shop ne m'a pas convaincu.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

29
Du coup je m'en veux un peu de te l'avoir recommandée, car de mon côté c'est quasi un sans faute avec le csp..
Pourtant difficile de trouver un compresseur qui ne pompe pas trop le son avec des micros actifs!
30
J'ai lu quelque part que le ploc était fréquent avec les switches true bypass...

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.