Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel compresseur choisir ?

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 9 807 vues
  • 9 followers
1 quel compresseur choisir ?
Hello,
question originale non ?
Je cherche un compresseur afin d'obtenir cette légère compression typique d'un clean fenderien.
( compression des lampes si je ne m'abuse )
Donc pas un super-tanker qui va écraser mon signal comme une crêpe bretonne
mais plutôt lui élaguer proprement les crêtes, le lisser en quelque sorte.
C'est pour jouer en clean ( smooth jazz ) et léger crunch ( cool drive comme y disent sur G.com )
Mes micros guitare et mon ampli ( lampe ) sont plutôt dynamique et j'aimerai pouvoir les retrouver
en bout de chaine mais vous l'avez compris ( j' espère ) avec cette attaque et sustain
que donne ce genre de bestioles

Combien ça vas me coûter et quel choix vous parait judicieux ?
( moins de 100 roros d'occase SVP )
Merci

[ Dernière édition du message le 14/09/2013 à 09:39:19 ]

Afficher le premier post
21
Plus transparent et plus polyvalent et le rectifier, c'est dur de l'eteindre une fois qu'on l'a enclenché.
22
Si tu trouves en occase un Aphex Punch Factory Optical Compressor, il convient parfaitement à l'usage que tu recherches. En neuf, il y a un nouveau modèle mais c'est pas donné. L'effet est assez subtil et ne coupe rien, il est, de mon point de vue, super pour les sons clean et légèrement saturé.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

23
Ca a l'air sérieux en effet, quoique je n'ai trouvé aucunes vidéos le valorisant.
Par contre pas vu d' occase et en neuf ça coute un bras ( 200 euros ! )
Ils feraient bien de mettre également un compresseur sur leur prix ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/09/2013 à 07:12:58 ]

24
icon_facepalm.gif

Si tu franchis le pas et que tu trouves TON compresseur tu ne joueras plus jamais sans, crois moi
25
+1 Je me lève est je comfirme :bravo:

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

26
Je veux bien le croire mais le haut de gamme pour ce produit n'est pas une priorité pour moi, pas aujourd'hui du moins.
( Je viens cette semaine de m'offir une guitare qui a pas mal plombé mon budget )
Je pense que je vais prendre le T-rex ou le celmo et me faire les oreilles avec.
Après, d'ici quelque mois, rien ne m'empêche d'en changer si j'en suis pas satisfait..

27
Le T-Rex c'est celui avec une lampe ? Si c'est le cas c'est une bonne pioche, je n'ai pas entendu de retours négatifs je ce produit.
28
Non, la comp nova, tu connais ?
https://fr.audiofanzine.com/compresseur-guitare/t-rex-engineering/Comp-Nova/
Dis moi la truite, j'ai lu de mauvais retours sur la compatibilité humbucker / Celmo .
Tu confirmes ?
Bravo pour ta démo sur youtube, dommage que ce soit avec une téle, j'aimerai savoir ce que ça donne
avec des classics 57..

[ Dernière édition du message le 17/09/2013 à 09:14:26 ]

29
Oui j'ai lu que certains avaient des problèmes avec les humbuckers, je crois que le fabricant a réagi depuis.
Pas de problème pour moi en tout cas, j'ai même essayé avec mon ovation UKII équipée de micros doubles avec un niveau de sortie qui feraient passer des micros de metalleux pour des single coil anémiques et hors phase.
30
Bon,
j' attends ma paye de fin de mois et me déciderai entre l'une et l'autre :=)
Merci à tous !