Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall ED-1 The Compressor
Photos
1/211
Marshall ED-1 The Compressor

Compresseur / sustainer Guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

Fonctionnement de l'emphasis sur ce compresseur Marshall ED-1 ?

• 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 764 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fonctionnement de l'emphasis sur ce compresseur Marshall ED-1 ?
Il se règle comment ? au milieu ça n'agit sur aucunes fréquences c'est ça ???
Comment vous le régler ce compresseur ? car je trouve qu'il modifie la sonorité
de la gratte en effet mais bon pour le reste, je débute dans le domaine !
Désolé, je n'ai pas le mode d'emploi car acheté d'occase !
@+ :bravo:
2
L'emphasis sert à augmenter les aigues ou les graves de l'effet de compression. un compresseur à tendance à modifier certaines fréquences, c'est pourquoi on trouve fréquement sur ce type d'effet un réglage de "tonalité", permettant de retrouver l'équal d'origine.
Nota: c'est un très bon compresseur pour le prix et beaucoup moins bruillant qu'un CS2 boss
3
Ok, je comprends un peu mieux ça fonction ! :clin:

Citation : Nota: c'est un très bon compresseur pour le prix et beaucoup moins bruillant qu'un CS2 boss

C'est pour cette raison, suite aux bons avis vus sur AF que je l'ai acheté,
bon, je continue le Volume, j'ai compris et l'attaque ? ça règle le délai
que va mettre le compresseur avant de compresser ?
:?!:
4
En racourci c'est çà!
Il est préférable (à mon avis) de régler l'attaque au mini afin d'éviter les effet de "pompage" trop radicaux avec un niveau de compression élevé.
En fait sur ce type de pédale point besoin de notice: on tourne les boutons, çà plait, on joue, That's all :clin:
5
Ok ! merci beaucoup Serpot :bravo:
ça devient un peu plus clair de mon côté ... j'essaierai à nouveau la bestiole
tout à l'heure !
@+ :8)
6
Ca depend, si tu as besoin de sustain sur ton son saturé l attack doit etre forte
7
Ah bon :?!: alors ça règle quoi attaque ?
8
Mais c est un tout en fait, c est pas que l attack qui donne du sustain, c est d ailleur plus le niveau de compression, mais l attack c est tout simplement le temps que va mettre le compresseur a s enclancher apres avoir fait une note. Apres on fait les regalges en fonction des besoins, si c est pour du son clean ou saturé, etc..... Et l'emphasis est la pour equilibré entre aigu et grave, plus on va vers HI plus on compresse les basses, et LO bah c est l inverse on compresse plus les aigus
9
Ok, merci pour ces précisions Irish :bravo: