Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall ED-1 The Compressor
Photos
1/209
Marshall ED-1 The Compressor

Compresseur / sustainer Guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

Sujet Des réglages, des réglages !

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 6 214 vues
  • 8 followers
1 Des réglages, des réglages !
ALlez les gars (et les filles), je suis sûr qu'il ya plein de monde qui utilise cette pédale depuis un bail ! :clin:
La jouez pas perso ! Donnez nous des purs réglages :8)
pour que nous aussi, débutants de la ED-1 et débutants tout courts ( :clin: ) on puisse avoir LE son. :P: :P:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

2
X, Y et Z vont te donner leur reglage.
Tu auras donc 3 reglages differents car y a tellement de parametres qui jouent qu'il n y a pas un reglage.
Ensuite tu vas essayer les 3 reglages sur ton materiel et tu trouveras que ca sonne pas ... normal aucun de vous n'avez le meme matos, etc ...

a la limite, si tu indiques ton matos, ton style, ptet que ton ame soeur musicale passera dans le coin, et pourra illuminer ta vie ... :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Lol merci DOC KRO :P:
Alors j'ai une épiphone Les Paul SDT+ > MétalZone > Marshall Guvn'or > Compresseur ED-1 > Ampli Tout lampes Bronx (réplique Fender Deluxe).
Je joue du rock en général, mais j'aime bien toucher un peu à tout, notamment au métal (d'où la MT2, mais là le compresseur ne me sert pas) et au Jazz et autres blues. Le funk aussi c'est cool d'ailleurs :mdr: :bravo: :clin:

Voila, c'est sûr que les Fenderiens et autres simples-bobinageux passeront leur chemin, mais ceux qui ont le même genre de matos et qui aiment utiliser la ED-1 en clean (mais si vous avez de bons saturés n'hésitez pas) Viendez !! :P:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

4

Citation : épiphone Les Paul SDT+ > MétalZone > Marshall Guvn'or > Compresseur ED-1 > Ampli


:?!: euh, oui, là je confirme si tu as des réponses utiles ça sera juste pour des sons clean... t'es au courant qu'en général un compresseur ça se met en début de chaine d'effets et non tout à la fin? Bon remarque c'est toi qui vois, ça peut très bien sonner comme ça aussi, seulement les chances que quelqu'un qui l'utilise dans les mêmes conditions que toi (et donc qui puisse te conseiller efficacement) passe par ici me semblent encore plus minces... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

5
Salut,

alors paradoxalement, j'utilise aussi mon compresseur en fin de chaine. Enfin, en boucle et de cette manière :

Guitare -> Big Muff -> ampli
Ampli Send -> Cry Baby
-> Adrenalinn II
-> Compresseur ED-1
-> Ibanez Delay DPL10 -> Ampli Return

J'ai fait ça pour compenser plein de pertes sur des effets comme phaser et filtre de l'adrenalinn, et puis pour adoucir les couinements aigus de Mme Cry baby. (puisqu'avec l'ED-1, on peut compresser plus ou moins les graves ou les aigus)

Bref, je dois avouer ne pas être compètement satisfait.
Il me faudrait mieux régler l'adrenalinn, et changer de wha, peut-être (en plus, elle est tellement encombrante, la gueuse :clin: )

Question réglages de l'ED-1, je joue entre le volume pour garder le niveau 'avec/sans boucle' et la compression (qui monte le volume, mais qui fait un peu ronfler la boucle). L'attaque à fond, et le potard de gauche, là, plutôt vers les basses (LO).

Mais je ne suis pas le guitariste solo du groupe. Sinon, il est évident que je m'en servirais comme boost pour les soli (il a tellement de patate !), et si j'étais seul guitariste, je m'en servirais plus pour des tites cocotes funky, juste avant la big muff (d'ailleurs, j'ai un peu peur de ce que pourrait donner l'ordre : ed-1 -> Big Muff, ça doit vrombir et larséner pas mal. :??: )

Finalement, chacun l'adapte à sa sauce. Et mes réglages sont destinés à encore changer vu la rotation de pédales, chez moi et les configurations variable de mon set.
D'ailleurs, je désespère un peu d'avoir un jour un pedal-board fixe et complètement satisfaisant :|

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

6

Citation : un compresseur ça se met en début de chaine


Ah bon ! moi je le mettais après la disto comme sur mon multi-effet !

Bon alors comment il se règle ce compresseur ? car le bouton de gauche
qui gère les graves/aigus est inéfficace avec certains réglages ...

Quelqu'un peut m'indiquer la fonction précise des ces boutons
(mis à part celui de volume bien sur ! :clin: )

Je vous demande cela car je ne constate pas beaucoup de changement
sauf en son clair où cela s'entend déjà plus !
:8)
7
Y-a pas vraiment de règles, perso quand je l'utilise je le met en debut de chaine, mais je ne n'utilise que la disto de l'ampli aussi qui est legerement compressé du fait de que ce soit un ampli à tubes. Pour les réglages c'est encore plus vague tout depend du style et son que tu recherches, sans compter les autres effets de ta chaînes et l'emplacement de ton compresseur. C'est vraiment difficile de donner un réglages unique. Le mieux etant de partir sur la base d'un des schemas de la notice de l'ED-1, puis personnaliser les réglages, en situation.
8
Ok ! merci !
je me débrouille tout seul quoi ... :bravo2:
9

Citation : Quelqu'un peut m'indiquer la fonction précise des ces boutons



Sur le manuel livré avec ou disponible sur leur site, je trouve que c'est très bien expliqué. Sinon de tête (pas certain je l'utilise plus trop) le bouton de gauche definit la partie du spectre à compresser, le potard d'attaque permet de règler la progressivité de la compression, et le potard compression quand à lui gère le seuil de compression. Il me semble que c'est ça, enfin si mes souvenirs sont bons ;)
10

Citation : Ok ! merci !
je me débrouille tout seul quoi ...



:mdr: c'est un peu ça en fait ;)

Sinon la question serait : Tu attends quoi d'un compresseur ??